Livre II - chapitre 1
Accueil ] Remonter ] Préface ] Bibliographie ]

LIVRE II - CHAPITRE 1

D'où venons - nous ? Corps - Âme - et - Esprit Humains, ou la Trilogie Christique ? ( ou l'Histoire infinie de la Genèse Transcendante - Horizontale depuis la Venue de "DIEU" le SANS - NOM et l'UNIQUE - "double spiration - taoïste", jusqu'à ce jour terrestre, Fin XX ème siècle de l 'E.C

INTRODUCTION
I ) Généralités
:
Avant d'écrire sur ce gros chapitre de mon livre, je me permets ici de rendre hommage à Socrate, philosophe grec qui n'a rien écrit et n'est connu que grâce à trois de ses contemporains (Aristophane, Xénophon et Platon).
Socrate est né à Alôpeké Attique en 470 avant J.-C. et il est mort à Athènes en 399 avant J.-C.. Aristophane se moque de lui. Xénophon fait de lui un moraliste simplet. Platon, son disciple, a fait de lui le personnage central de ses "Dialogues". L'image qui subsiste à travers ce triple témoignage est celle d'un homme qui interroge tout en enseignant (c'est ce qu'on appelle l'ironie socratique), qui fait découvrir à son interlocuteur ce qu'il croyait ignorer (c'est la maïeutique ou art d'accoucher les esprits) et qui le fait avancer sur la voie de vérité (c'est la dialectique). Dans le contexte de la guerre du Péloponnèse et des désastres d'Athènes, il fut considérer comme un opposant à la cité ( = la Bête léviathanique). Il fut condamner à boire la ciguë sous l'accusation d'impiété envers les Dieux (?) et de corruption de la jeunesse. Ainsi dès cette époque de l'Antiquité, la société dirigeante humaine d'esprit angélo - diabolique usurpait leur pouvoir dirigeant dictatorial pour museler les hommes - vrais et authentiques avec grandeur d'âmes justes et courageux en commettant des crimes contre le vrai Savoir. Dans un des "Dialogues de Platon", Socrate indique qu'enseigner ne consiste pas à faire entrer quelque chose dans la tête de quelqu'un mais à faire jaillir ce qui s'y trouve déjà".

J'ai pu grâce, à mon E.M.A.Q., atteindre le niveau d'esprit "éveil supérieur" et "non souffrant". Ma croyance en un Dieu unique, le Bon Dieu célesto-humain non - sadique, non - ritualiste, et non - esclavagiste , dont l'étincelle pur "Ayn-Soph-Aur" existe depuis toujours en tout être humain trilogique, m'a permis de prendre contact télépathique avec son grain d'Esprit - pure Lumière "Ayn-Soph" et Incréée en l 'Être profond ( = Âme, Ego, Soi ou Atman ) de l 'Homme célesto-androgyno-et-primordial ( = "Adam-Kadmon") et dont son reflet terrestre est parvenu à se diviser dans la douleur et la souffrance atroce à se scinder en deux êtres distincts - le masculin (=Adam) et le féminin (= Eve), le couple ancêtre biblique de l'humanité terrienne, dont l'âme éternelle coule depuis la nuit des temps dans les veines-circuits sanguins des Sages épris de Savoir , de Vérité et de Sagesse , qui sont tous issus du fruit (ou de la pomme croquée) par EVE - la "Femme et mère" de tous les Sages de l'humanité terrestre , dont les grains ont accouchés des êtres à âme lumineuse tels Socrate , Jésus-Christ , El Hallaj, Averroès, Krisnamurti, Sri-Aurobindo, Maimonide, Erasme, Lao-Tseu, etc.

L'Être de Lumière - pur d'essence "Ayn-Soph-Aur" qu'est "Adam-Kadmon", Un et indivisible, ressemble énormément à l ' "Homme-androgyne-primordial" et "Bodhisattva" (Bodhi = l'éveil, est le fruit à obtenir, exempt de défaut et doté de toutes les qualités ; Sattva est l'esprit courageux qui décide de réaliser ce fruit pour le bien des êtres. Au moyen de la connaissance, il dirige toute son attention vers l'éveil et, empli de compassion, il se tourne vers les êtres). J'arrive ainsi à faire jaillir ce qui s'y trouve déjà en moi (= mon âme - ego - soi - ou - atman ). Ce maître spirituel intérieur , l'étincelle pure Lumière "Ayn-Soph" ou la conscience de Dieu androgyne (ou le Père Céleste selon Jésus-Christ), existait depuis toujours au tréfonds de l'âme de chaque être humain terrestre, qui fut , malheureusement plus ou moins polluée par les hauts-parleurs des clochers des églises de toutes les confessions religieuses ici-bas. 
De Lui - le Père Céleste d'essence pur "Ayn-Soph-Aur", Jésus le Nazaréen, et "Fils de l'Homme" a bien dit dans la "Bible" : "Si vous Le cherchez, vous Le trouverez un jour. Dès que vous Le trouverez, vous serez troublé. Après vous serez émerveillé. Enfin vous régnerez sur tout". Comme Socrate, Jésus-Christ a été condamné à mort par crucifixion à côté de deux larrons au Golgotha par le tribunal politico-religieux de son époque , présidé par le couple Caïphe et Ponce Pilate.
Actuellement, des tribunaux islamiques condamnent à mort des écrivains tel Salman Rusdy, des médecins, des  intellectuels d'esprits libres et humains, au nom d'Allah. Pourtant dans le Coran, il est bien écrit : "...Dieu est humain et indulgent "( Sourate XVII : Le Voyage nocturne, Verset 46) . Quant au Pape Jean - Paul II, il décrète que Dieu pardonnera à tout le monde, tout en louant le Sacrement de la Pénitence. Le Dieu que le Pape glorifie devra être un Dieu sadique et bien injuste lors du Jugement Ultime. Des injustices monstrueuses ont été commises par les soi-disant serviteurs attitrés et zélés de Dieu d'Amour et de Miséricorde, et notre Eternel va effacer ainsi un trait de Paroles tous les péchés commis par les prêtres intégristes ayant soutenu Hitler dans sa folie meurtrière caractérisée par les crimes contre l'humanité, donc la Shoah. Des Djihad , et autres fatwas, ont lâchement utilisées et lancés par les chefs religieux intégristes et soi-disant musulmans, ont transformé le Très-Haut en un Dieu de basse classe à l'image de Lucifer qui prenne un malin plaisir à voir les femmes enfants et autres vieillards sans défense se laissant égorgés de nuit comme des moutons pour honorer le Ramadan sacrément diabolique des fous de Dieu Allah. 
Vous, chefs religieux intégristes , dogmatiques, vous usurpez le nom de Dieu Allah humain et sage, le Seigneur Eternel - "Dieu Manifesté", avec Ses 99 attributs divins dont vous devrez les connaître tous par cœur . Vous vous comportez comme des Inhumains , lâches , et indignes d'être musulmans AUTHENTIQUES. Vous respectez à la lettre vos rites politico-religieux millénaires donnés par l'Archange Gabriel à Mahomet en souvenir de l'Amour et de la Miséricorde d'Allah, qui a sauvé de la mort certaine Haggar (= Mère d'Ismaël et Femme servante et- esclave d'Abraham-le premier Patriarche biblique monothéiste qui n'était ni juif, ni chrétien, ni musulman et qui commettait l'acte injuste voire criminel à l'encontre d'Haggar et Ismaël ) et Ismaël (= le premier Fils d'Abraham et le fondateur du peuple musulman), qui furent injustement abandonnés par Abraham et son clan en plein désert . Vous ne comprenez un traître mot sur le vrai sens du Grand Djihad préconisé par LUI -"Dieu Humain et Sage", le Sauveur d'Haggar et d'Ismaël. Vous psalmodiez tels des perroquets les versets coraniques et les buvez jusqu'à la lie dans la confusion mentale à l'échelle de l'Absolu confirmant par la même occasion ce qu'a dit Lao-Tseu (Tao-Tö-King, ch.38) :
"L'homme de haute vertu est au-dessus de la vertu, c'est pourquoi il est vertueux.
L'homme de moindre vertu, se dit vertueux c'est pourquoi il ne l'est pas.
L'homme de haute vertu la pratique sans y penser.
L'homme de moindre vertu l'utilise pour atteindre un but.
Et pourtant il ne l'atteint pas.
Le véritable homme de bien agit sans avoir de raisons de le faire.
L'homme de justice agit car il a des raisons de le faire.
L'homme qui se conforme aux rites agit et veut les imposer par la force.
Ainsi si l'on oublie le Tao , il reste la vertu.
Si l'on se détourne de la vertu, il reste la bonté.
Lorsque la bonté est perdue, il reste la justice.
Lorsqu'on abandonne la justice on recourt aux rites.
Or, les rites ne sont que l'apparence de la vérité et de la sincérité.
Ils sont aussi l'amorce de la confusion
."

Par vos pratiques religieuses ritualistes et extrémistes, vos actes soi-disant saints, donc le Djihad avec les fatwas "ne sont que l'apparence de la vérité et de la sincérité" , ils sont aussi l'amorce de la confusion bien chaotique de vos âmes d'êtres humains et mortels qui sont au service en réalité de Lucifer, l'Egal du Très-Haut, et non de Dieu - Allah le Très-Haut, donc des tueries barbares en Algérie, au Soudan, en Afghanistan, en Iran, etc. Vous devez maintenant rendre compte de vos actes insensés auprès du Seigneur. Telle est la Loi Divine.
Les hommes de pouvoir politico-religieux croyants ou non en le Seigneur devront faire très attention EN CETTE FIN DES TEMPS à ne pas abuser de leurs pouvoirs temporels ici sur Terre et se comporter comme des inhumains. Vos moutons à deux pattes sauront tous, en cette fin des temps messianiques, sur la vérité de la vie éternelle et l'existence de Dieu humain et sage, le Tout-Puissant Maître de Justice et de l'Univers du système solaire. 
Initiés et assidus dans vos études des textes sacrés , vous devez savoir que Dieu Allah - le Très-Haut avec Ses 99 attributs divino-humains , dont celui du Seigneur - Dieu d'Israël et des armées célestes, Yahvé l'Eternel Y.H.W.H., qui en avait horreur de vos rites soi-disant millénaires avec des offrandes sacrificiels (=Viandes cacher, moutons égorgés pendant le mois de Ramadan, etc.). IL vous les faisait savoir bien longtemps auparavant à travers cet extrait de texte biblique, hébraïque et cité par Jean Bottéro :
"Que m'importe la foison de vos sacrifices, déclare Yahvé !
Je suis rassasié des holocaustes des béliers et de la graisse des veaux ;
et le sang des taureaux, des agneaux et des boucs,
Je n'en veux plus !
Lorsque vous venez Me visiter, Qui vous l'a demandé ?
De fouler Mes parvis.
Ne continuez point, Ni d'apporter vos offrandes !
Vaines sont les fumigations : Je les ai en horreur !
Les Néoménies, les Sabbats, les Convocations d'Assemblées,
Je ne puis les supporter, ni les Jeûnes, ni les Festivités !
Et vos Premiers de mois et vos Solennités,
Mon âme les déteste.
Tout cela m'est à charge et J'en hais le fardeau !
Lorsque vous étendez vos paumes (pour prier),
Je ferme les yeux devant vous !
Vous avez beau multiplier les prières, Je n'entends pas !
Vos mains sont pleins de sang !
Lavez-vous, purifiez-vous !
Ecartez le mal de vos actes.
Loin de Ma vue !
Détournez-vous de méfaire et apprenez à agir bien :
Poursuivez le Droit,
Secourez les persécutés,
Rendez justice aux orphelins,
Soyez les défenseurs des veuves ! "
( Isaïe, I , 11 - 17 )

Trop absorbés par leur lutte de pouvoir en ce bas-monde terrestre, nos différents chefs politico - religieux - intégristes et ritualistes jusqu'à la confusion mentale, se sont trompés de chemin en suivant celui qu'a pris Lucifer pour commettre des crimes et autres injustices contre l'humanité faible et sans défense donc les orphelins, les veuves, etc., c'est-à-dire tout le contraire de ce qu'a décrété Dieu - l'Eternel Yahvé. Leurs mains soldatesques soi-disant pures et dures sont entachées de sang et des larmes des femmes, des vieillards, des filles et autres nourrissons en Algérie, au Liban, au Soudan, en Afghanistan, etc.

Le Livre Evident existe bien en ce moment. Le Coran a bien annoncé l'existence de ce livre dans la sourate X, Jonas verset 62 : " ...Il n'y a pas de poids plus petit ou plus grand qui ne soit inscrit dans le Livre Evident ". Abù Bakr Muhammed ibn al'arabi de Murcie (1165-1240) appelé Muhyi-al-Din (réanimateur de la religion), grand maître du soufisme de son temps, a bien écrit avec sa doctrine de "l'unité de l'être" (Wahdat-al-Wujùd)  que Dieu est le seul à exister réellement dans son ineffable transcendance. Il a besoin de la création pour qu'elle Lui serve de miroir afin qu'Il puisse se connaître
Nous, humains, sont les attributs de Dieu (= La Conscience- Dignité d'un Très-Haut, ou la vie éternelle-angélique et ses cortèges de sentiments, d'actes et d'autres faits concrets réellement sensationnels, félicitaires et paradisiaques impossibles à décrire en langage humain, seul le Verbe des anges vrais et authentiques pourront les exprimer ; et l' Inconscience d'un Lucifer "Ange-Diable" ou la mort éternelle avec ses cortèges de souffrance inhumaine caractérisés par les scènes de barbaries, que seuls ceux qui ont connu et vécu les bûchers de l'Inquisition chrétienne catholique , les fours crématoires nazis , les pendaisons et autres égorgements par les mains de bourreaux-juges des tribunaux islamiques, les morts asphyxiés par les sacs en plastique adroitement manipulés par les mains expertes des petits diables khmers rouges, etc.)  puissent nous les décrire et en détails leurs sensations très bien analysés et décortiqués lors du Jugement Ultime. 
Une seconde théorie d'Ibn'Arabi concerne l'homme parfait (al inàn al kàmil), point culminant de la création divine. Cet être à plusieurs dimensions : il peut être une hypostase cosmologique, pierre de la fondation, il peut être un pôle spirituel qui guide son époque, il peut être l'essence des prophètes, d'Adam à Mahomet. L'homme est le microcosme, l ' univers est le macrocosme. Cette relation spéculaire peut-être exploitée pour la complète transformation du mystique. Sommet de la création, l'homme est l'image la plus distincte du divin dans le miroir de la création, capable de percer le voile d'illusion qui rend la création aussi réelle que le Créateur.

Selon les maîtres à penser de la société Théosophique, l' "Homme Céleste" (= Homme Parfait -"Adam-Kadmon") faisait partie de l'univers du macrocosme. La Théosophie étudie la relation intime et profonde entre l'homme - terrien microcosme et l'Homme Célesto -Macrocosme. Elle est l 'ensemble des connaissances théologiques, cosmologiques et universelles qui ont été révélées aux hommes au cours des millénaires. Ces connaissances ont été enseignées et diffusées dans l'Antiquité par les grands initiés et les incarnations divines que furent Bouddha, Lao-Tseu, Confucius, Jésus-Christ, Zoroastre, Manu, Hermès Trismégiste, Socrate, Pythagore, Platon, Cancara, etc., c'est-à-dire en l'Homme sage et authentique ( ou "Dieu Humain et Sage" coranique) qui existait réellement à des époques différentes de l'Histoire écrite de l'Humanité éprise de Savoir, de Vérité, de Sagesse et de Salut. 
Les Théosophes croient aux réincarnations successives et à l 'antique loi du Karma. L'homme possède plusieurs corps, emboîtés pour ainsi dire les uns dans les autres : le corps physique ou grossier, le corps astral, le corps mental et enfin le corps causal. Chacun de ces corps correspond à un plan particulier de l'univers et à une modalité de l 'esprit. C'est ainsi que le plan astral est celui de l'émotion, le plan mental celui de la pensée et le plan causal celui de la pure spiritualité. L'âme réside d'une façon permanente dans le corps causal qui est de forme humaine asexuée et androgyne. Au terme des réincarnations successives, ou encore, dès cette vie, par l 'ascèse et des pratiques inspirées du yoga, l 'âme et son corps causal pénètre dans la sphère de la Réalité éternelle et de l 'Absolu.

Michel Serres, philosophe naturaliste français, fin XXème siècle, a bien dit dans son livre "Tiers instruit", que "Le but de l'instruction est la fin de l'instruction, c'est à dire le début de la création." Le Seigneur, Dieu Eternel, a bien fini Son instruction à travers les paroles-enseignements paraboliques ou non des Sages-Hommes Authentiques tels Lao-Tseu, le Bouddha, Jésus-Christ, Mahomet, Socrate, etc. ; désormais ce sera le début de Sa création à partir de cette fin du XXème siècle de l'ère chrétienne - temps horizontal. L'Ecriture divine se termine donc avec ce "Livre Evident".

Dernière mise à jour le mercredi 05 septembre 2001
Copyright © 1999-2000-2001 Tous droits réservés pour tous pays.
Textes, dessins et photos restent la propriété de l'auteur, le docteur DANG T. L., être humain authentique et trilogique, profane, médecin, laïc, père de famille et croyant, sous l'inspiration de l'Esprit Saint de l'Eternel "Sans Nom", Y.H.W.H., le Très Haut (Mai 1991)