Livre II - chapitre 4c
Accueil ] Remonter ] Préface ] Table des matières ] Bibliographie ]

LIVRE II - CHAPITRE 4c

D'où venons - nous ? Corps - Âme - et - Esprit Humains, ou la Trilogie Christique ? ( ou l'Histoire infinie de la Genèse Transcendante - Horizontale depuis la Venue de "DIEU" le SANS - NOM et l'UNIQUE - "double spiration - taoïste", jusqu'à ce jour terrestre, Fin XX ème siècle de l 'E.C

La Schématisation métaphysico-évolutive-et-dynamique , plan par plan , de l'auto création du "Bloc-divin-GRAND-TOUT"

II ) Les différents plans - figures de transformations - métamorphoses du "Bloc-divin-GRAND-TOUT" depuis le Point "Om" - le "Néant-plein" du Tao jusqu'à l'apparition de l'univers du système solaire et de l'humanité terrienne entre ciel et terre :

3ème Partie, figures 51 à 75

* Figure 51 : Les cinq grains d'esprits masculin, aura noir, arrivent enfin à sortir du piège de cette masse matérielle et retrouvent la trace de leurs mère. Ensemble, ils transcendaient leurs esprits et retrouvent ainsi leurs places auprès du Père Eternel Yéoshua et sur sa commande, ils essaient de réanimer l'esprit d'Allah-Civa mais en vain. Le programme prévu et bien coordonné par Yéoshua-l'Eternel n'a pas fonctionné comme IL l'a voulu.

* Figure 52 : Au royaume céphalique et clairvoyant de Yéoshua-l'Eternel, les cinq premiers grains d'esprits malgré leurs titres de bouddha (éveil), n'arrivaient pas à unir leurs forces spirituelles communes pour réanimer l'esprit congelé d'Allah stade Civa. En effet, parmi les cinq esprits il en existait deux qui refusaient de suivre le programme réglé par Yéoshua ; c'étaient "en3" et "en4". Devant cet échec avec refus d'obtempérer à ses ordres, Yéoshua-l'Eternel ordonna aux trois esprits, "en3", "en4" et "en5" tous trois masculins, de se faire incarner au point G centre basal de son corps pyramidal. Chacun de ces esprits était libre de vivre selon leurs propre nature spirituelle profonde et individuelle. Ainsi, ils se font renaître vers le bas monde par l'intermédiaire de la déesse mère Kali. Ils sont reliés vers elle par le fil d'Ariane pur en H2.

* Figure 53 : Sur ordre de Yéoshua, nos trois grains d'esprits en5, en4, en3 redescendent au centre du point G. Le premier à se faire naître fut le grain d'esprit "en3" qui se métamorphose vite se retrouvant sa nature "ange noir diable " d'"esprit "ea2 tournant à droite", qui remplissait avidement son espace vito-sphérique les 103 éléments atomiques. Le deuxième à pointer son nez fut celui de l'esprit "en4", qui se métamorphose au contact de l'O2 pur en l'"ange fantôme" d'esprit "ea3 tournant à gauche" remplissant goulûment son espace vito-sphérique avec de l'oxygène pur. Quant au tout dernier, ce fut l'esprit "en5" qui se métamorphose en celui d'Eblis - l'ange génie d'Allah d'esprit "eg1 tournant à droite" entrant en concurrence avec celui de l'"ange noir diable".

     -stade 4 :  L'esprit "edm", une fois accompli son travail, commençait à tourner en rond à droite et remplissait son espace vital avec les 109 éléments impurs - composants matériaux mis en commun issus des 2 corps du couple "ange noir diable" et "ange blanc fantôme". Elle  fusionnait son corps infini petit et pur en ion H2 (= hydrogène) aux 109 éléments atomiques corps matériaux de ses deux fils "ange noir diable" et "ange blanc fantôme" et se métamorphosait en "EDM Féminin", qui tournait son âme éternelle en rond et à droite et partageait le même cordon ombilical pur H2, avec Eblis - l'"ange génie" d'Allah d'Esprit "EG1 masculin et transcendant " dont le corps fut absolument vide de tout élément matériel pollué par l'esprit de Mort.

* Figure 57 :Les deux esprits -"EDM Féminin" et "EG1 Masculin et Transcendant" arrivaient à maturité composant les deux fesses (ou les deux parties basales du corps de Yéoshua-l'Eternel ), qui sont reliées au centre du point "G" central, qui lui-même fut relié à l'essence pur "Ayn-Soph-Aur" de Yéoshua-l'Eternel par le fil Ariane pur en H2 , le centre nerveux de ce corps pyramidal et universel. Ensemble, ils formaient les deux Grands Esprits Siamois bien sexués "Féminin-Plein" et "Masculin-Vide" à l'échelle de l'Absolu.

* Figure 58 : A maturité, d'un commun accord, les deux esprits siamois sexués décidaient de fusionner leur force spirituelle et coupaient ainsi le fil d'Ariane les reliant à l'essence pur "Ayn-Soph-Aur" de Yéoshua-l'Eternel. Spirituellement plus léger et moins compliqué que l'esprit siamois - "EDM Féminin-Plein", celui du Vide Absolu - "EG1 Masculin-Vide" tournait en rond et à gauche,  se mettait à s'élever transcendantalement au dessus de l'Esprit "EDM Féminin" bien trop plein et balourde. Le jeu de la " Transformation - Métamorphose" continue.

* Figure 61 : De force spirituelle égale au départ, les deux esprits "e féminin noir" et "eg1 masculin et blanc" se mettaient à l'horizontal sur le même pied d'égalité et grandissaient de façon individuelle selon leur propre nature. Tout doucement et sûrement, ils occupèrent ainsi tout l'espace elliptique, vide de l'esprit "EA2 Hermaphrodite" dont l'espace vital propre se réduisit sous le phénomène de croissance à l'exponentielle des deux esprits à la "Pensée cosmo-sphérique" que furent "e féminin noir" et "eg1 masculin et blanc" qui se sentirent à l'étroit dans le monde horizontal prédominé par la force de la gravité qui les attirait vers le bas monde.

 *Figure 62 : Par sa nature, l'esprit "e féminin noir et plein", atteignit le premier l'âge mental adulte. A l'infini grand de son univers génial, elle coupa le premier le fil d'Ariane impur le reliant au point (- infini T ) ou le " point Terre". Quant à celui "eg1 blanc et vide", malgré sa force spirituelle du vide relatif infini grand, il n'arriva pas à couper le cordon ombilical, pur en H2 du fil d'Ariane le reliant au monde d'essence pur "Ayn-Soph-Aur" de Yéoshua-l'Eternel . Pourquoi ? Tout simplement , il préférait conserver son statut d'ange et serviteur de Yahvé et restait dépendant au bon vouloir de l'Eternel . Malgré les incitations de l'esprit "e féminin noir et plein", celui "eg1 blanc et vide" avait vraiment du mal à se séparer du fil d'Ariane qui le reliait au seigneur  Yéoshua - l'Eternel et à prendre son envol "libre-arbitre".

* Figure 63 : Devant cette hésitation, la situation est bloquée. Durant ce laps de temps involutif, l'esprit "e femme noire et pleine" avec son "libre-arbitre" débutait son existence par le remplissage de son univers génial avec les éléments terrestres, juste à la surface de la nappe d'eau pure "H2O". Cet apport très lourd en densité de masse penche du côté de la femme et déséquilibre la balance de l'égalité au centre de l'Univers "G".
Ce déséquilibre fit basculer et projeta le corps - "vide absolu" de  l'esprit "eg1 blanc et masculin" vers le haut en tournoyant autour de l'axe central du point "G". Ce mouvement de torsion involontaire a permis de couper le fil d'Ariane pur liant l'esprit "eg1 blanc masculin" à celui de Yéoshua-l'Eternel.
L'effet de cette action de gravitation et volontaire de l'Esprit "E Féminin Noire" débloqua un peu la situation et a permis à l'Esprit "EA2 Hermaphrodite" de s'élever transcendentalement avec un corps vide de toute trace matérielle impure et enveloppé par de l' H2 pur ( corps pur de forme elliptique infini grand ) , tout en entraînant avec lui  le corps sphérique pur d'Esprit "EG1 Masculin et Blanc" qui se plaçait juste au-dessus du corps plein des 109 éléments matériaux condensés de l'Esprit "E Féminin Noire".
L'esprit divin hermaphrodite "EA2 Hermaphrodite" retrouvait sa place  intermédiaire entre l'univers encéphalique pur de Père Eternel Yéoshua et l'univers "G" du bas en plein mouvement vital et créatif.

* Figure 64 : D'esprit vaillant et combatif, l'Esprit "E Féminin Noire et Pleine) cherchait à se faire féconder pour continuer l'œuvre créatif d'Allah . Malheureusement l'Esprit "EG1 Blanc tournant en rond et à gauche" voulait rester pur de corps et d'esprit angélique, il ne cherchait pas du tout à souiller son espace vital par l'acte de procréation avec une créature féminine impure de corps.  Devant cette situation fâcheuse et improductive, l'Esprit " E Féminin  Noire et Pleine" allait tenter le tout pour le  tout ; elle vidait ainsi un peu de ses éléments impurs pour souiller l'espace vital de l'Esprit "EG1 Blanc tournant en rond et à gauche.
Malheureusement le mouvement vital est ainsi fait, une fois le mouvement de vidange corporel est lancé, l'Esprit "E Féminin Noire et Pleine" noir n'arrivait plus à se contrôler. De son "souffle-vidange", l'Esprit "E Féminin Noire et Pleine" infini grand se métamorphosait en "e féminin noire et vide", infini petit, correspondant par fusion pure au point "G" - le centre de l'Univers "G". Une fine colonne matérielle traversait ainsi diamétralement et transcendantalement et polluait l'espace vital vide de l'Esprit "EG1 Blanc tournant en rond et à droite" qui s'activait énormément pour ne pas se laisser polluer son corps angéliquement pur avec des éléments matériaux issus de la Femme Noire . La pression du vide activée par l'Esprit "EG1 Blanc et Vide" a permis l'apparition d'une colonne vertébrale d'éléments matériaux traversant l'espace vital de notre génie du vide relatif et rempli totalement l'espace vide et elliptique de l'Esprit "EA2 Hermaphrodite", qui, à son tour , allait s'activer pour vider cette masse d'éléments matériaux impurs et mortels, qui risquait même de polluer le sommet céphalique de la pyramide corporelle du Seigneur, Yéoshua-l'Eternel.
Du haut de son univers céphalique, pur, et vide absolu, Yéoshua-l'Eternel arrêtait cette montée en puissance des éléments matériaux et mortels. IL insufflait Son souffle puissant et arrêtait net cette montée matérielle vertigineuse. IL comblait l'espace vital de l'Esprit "EA2 Hermaphrodite" et une partie diamétralement montante de celui de l'Esprit "EG1 Blanc et Vide relatif  . IL donnait ainsi forme à ses organes-appareils ventilatoires et digestifs de son corps qui étaient primitivement communs avec ses trois compartiments :
     - la ligne médiane en M.I.C. (109 éléments)
    
- un compartiment pur en O2 (oxygène pur)
     - un compartiment de M.I.C. (103 éléments)
L'enveloppe de cette colonne embryonnaire se composait de H2 pur.

* Figure 65 : La force du vide total , issu du puissant souffle céphalique du Seigneur-l'Eternel Yéoshua gagnait ainsi sur cette montée de matériaux impurs et mortels issue du souffle de la "Femme Noire" - le centre du point "G". Un vide s'est formé à l'intérieur de l'univers de l'esprit EA2 et chassa peu à peu les éléments matériaux impurs vers l'intérieur de l'univers de l'Esprit "EG1 Blanc et Vide relatif" qui n'avait plus la force pour contenir l'invasion de son espace vital vide. La colonne matérielle structurée commençait à gonfler à l'intérieur de l'espace du génie du vide . Nous assistions ainsi à un début de remplissage et à une fusion des 2 espaces-corps vitaux des 2 Grands Esprits - "EA2 Hermaphrodite" et "EG1 Blanc", qui se sont laissé déborder par les événements imprévisibles dus à la montée en charge de la colonne matérielle impure et mortelle, suite au sacrifice corporel de la "Femme Noire".

* Figure 66 : La poussée du souffle du Seigneur, Père Eternel; était telle qu'elle projeta l'Esprit "EA2 Hermaphrodite" au fin fond du bas monde avec sa colonne matérielle impure et mortelle, dont le point-bout inférieur constitue le marquage du point "H". Cette pression du plein matériel projetait le corps-vide relatif de l'Esprit "EG1 Blanc" du point "G" vers le haut au point (+ infini T ) de l'univers "G". 
L'univers elliptique de l'Esprit "EA2 Hermaphrodite" nouvellement formé est rempli par la colonne de matériaux impurs mortels dans sa totalité ; quant à l'univers vide relatif de l'Esprit "EG1 Blanc", il est traversé par cette fine colonne matérielle à 3 compartiments . En effet, à ce nouveau stade d'évolution, le Génie du Vide relatif - "EG1 Blanc" arrivait à contrôler et à empêcher l'invasion de son espace vital par la colonne matérielle impure et envahissante.

* Figure 70 : Au niveau du 4ème ciel, les deux esprits divins hermaphrodites en contact télépathique constant grâce au fil d'Ariane à trois compartiments, s'entendaient à merveille ; ils grandissaient à l'infini grand et unissaient leur force commune créative et procréatrice, qui transformait la "fesse" de Yéoshua-l'Eternel en position de fakir, en une citrouille universellement connue comme symbole de la carrosse de Cendrillon. En cet instant créatif, la "fesse-citrouille" de Yéoshua se composait de 3 couches matérielles : une centrale pure en Oxygène (= O2), une couche intermédiaire composée des 109 éléments matériaux impurs, et une dernière couche externe vide de toute trace matérielle. L'ensemble de la "citrouille universelle" est enveloppé par une mince "couche-peau" pure en hydrogène. Le centre de la "citrouille-fesse" de Yéoshua en position de fakir constitue le point "G' ", infini petit, à équidistance avec le point "G" originel du bas fond par rapport au centre pur d'essence "Ayn-Soph-Aur" - la tête encéphalique de l'Eternel, occupé désormais par le grain d'esprit congelé d'Allah-Civa - "ea oo". En effet, la position de fakir avec tête en bas et fesse en l'air, rafraîchissait et réchauffait la "mémoire-tête" encéphalique, d'essence pur "Ayn-Soph-Aur" de Yéoshua-l'Eternel , qui plaçait désormais le grain d'esprit "ea oo" congelé d'Allah au centre de toutes ses priorités. IL devra tout mettre en oeuvre pour ressusciter l'esprit congelé de son père divin - "eaoo" (Allah-Civa).

* Figure 71 : D'une logique matérielle implacable, la "citrouille-fesse" en l'air de Yéoshua-l'Eternel bien plus lourde que sa tête encéphalique d'essence pur "Ayn-Soph-Aur" ayant un début de forme divino-humaine avec son "nez-souffle" central pur d'esprit "eaoo" et ses deux petits yeux purs d'esprit sexué masculin : "en1 transcendant" et "en2 transcendant", allait renverser la situation et remettre le corps pyramidal de l'Eternel en bonne position, suite à l'effet combiné avec la force de la gravité du bas fond terrestre. La chute de la "citrouille-fesse" de l'Eternel ( ou de la tête encéphalique du génie du vide relatif ) allait provoquer un phénomène nouveau caractérisé par la mise en position de lotus du corps pyramidal de Yéoshua, qui se mettait en état de méditation profonde. Cette chute lourdement bien placée aplatissait les différents niveaux irréguliers de la "surface-maillage" terrestre et la transformait en un "plan-plat" universel souple et ferme qui flottait à la surface de la nappe d'eau pure à pH 7 absolu.
Bien confortablement assise, la "Fesse-citrouille" féconde de Yéoshua, va accoucher grâce à l'effort combiné des 2 Grands Esprits Hermaphrodites - "EG1 Noirs" et "EA2 Noir et Blanc", au point "G" félicitaire une cuvée de 3 grains d'esprits : "e femme noire" (plein de 109 éléments et tournant en rond à droite) qui portait en son sein deux grains d'esprits angéliques : "ea3" ( corps pur en O2 , tournant en rond et à gauche extrême) et "ea2" ( corps plein des 103 éléments matériaux impurs , tournant en rond et à droite extrême).

* Figure 72 : La "citrouille-fesse"  vivante et universelle de Yéoshua-l'Eternel en position du lotus, confortablement installée se métamorphosait en une sphère infini grande, remplie de matériaux bien compartimentés et mieux structurés grâce à l'évolution naturelle des cinq Grands Esprits :
     - "E Femme Noire" (ou la "Dame Nature Noire") , était un esprit pur, sexué féminin ; elle tournait en rond sa pensée cosmo-sphérique en rond et à droite , et faisait le plein de son espace vital de M.I.C. (= "Matériaux impurs et complets" ou les 109 éléments) . Elle occupait le même espace cosmo-universel que celui du Grand Génie du Vide relatif, c'est-à-dire l'Univers "G".
     - "EG1 Tournant en rond - vide relatif et à gauche" ou l'Esprit sexué et masculin du Génie du Vide relatif, qui souffrait de crises migraineuses devant l'afflux des 109 M.I.C. bien compactés et fortement emmagasinés par le travail de la "Dame Nature Noire.
     - "EA2 Hermaphrodite" avec son espace vital d'essence pur "Ayn-Soph-Aur" de forme ellipto-héllicoïdal et vide de toute trace matérielle entachée par l'esprit de la Mort ; il occupait la place centrale dont le centre de chaque plan elliptique rejoignait le point "G" félicitaire.
     - "EA2 - Ange Noir diable tournant en rond et à droite extrême", c'était un esprit involutif, asexué, immature et extrémiste. Il remplissait son espace vital avec les 103 éléments matériaux impurs et souillés par l'esprit de la Mort. Il s'accrochait fermement au point "G" félicitaire et ne voulait pas l'abandonner à aucun prix. Ce point constituait sa source de vie éternelle et angélique de nature sadique, c'est-à-dire il jouissait de façon extatique de la souffrance d'autrui donc celle du Génie du Vide relatif.
     - "EA3 - Ange Blanc Fantôme tournant en rond et à gauche extrême", c'était un esprit conservateur, asexué, immature et extrémiste. Il remplissait son espace vital sphérique avec de l'oxygène pur souillé par l'esprit de la Mort. Tout comme son frère "Ange Noir diable", il s'accrochait fermement au point "G" félicitaire qui constituait sa source de vie éternelle et angélique de nature masochiste, c'est-à-dire il jouissait sublimement devant ses propres souffrances qui l'approchaient du "Néant" de l'Esprit de la Mort ensorceleuse et sadique.
Devant l'involution des deux Esprits angéliques de nature sado-masochiste , qui ne voulaient pas se faire naître vers le bas et sortir du sein de la "Dame Nature Noire", les Trois grands Esprits : "E Femme Noire" (Pleine tournant en rond et à droite), "EG1 Masculin" ( Vide relatif, tournant en rond et à gauche) et "EA2 Hermaphrodite" (Vide absolu) allaient combiner leurs forces communes pour pousser le couple "Ange noir diable" (le sadique) et "Ange blanc fantôme"(le masochiste) à évoluer et sortir de leur involution conservatrice et spirituellement angélo-asexuée.

* Figure 73 : D'un commun accord, la Dame Nature Noire - "E Femme Noire", l'Esprit hermaphrodite - "EA2 Hermaphrodite" (Vide absolu) et le Génie du vide relatif -"EG1 Masculin" allaient synchroniser leur force commune et vidaient leur espace vital commun, plein de 109 éléments par le point G. De leur souffle commun, ces trois Grands Esprits arrivaient ainsi à créer un grand vide autour du couple "Ange Noir Diable" et "Ange Blanc Fantôme" qui ne sont reliés entre eux deux que par le point "G" qui lui-même relié par un mince fil composé par les 109 éléments du M.I.C. mis bout à bout pour déboucher à la surface d'un puits obscur magique à fond insondable et ténébreux.
Un long filament matériel se formait du point G descendant vers le bas fond universel transperça le point "H"- centre du bas fond hydrique et le plongeait vers le bas, creusant ainsi un puits magique à fond insondable et mystérieux, qui apparaissait sous l'effet magique des trois Grands Esprits. C'était un puits à trois compartiments dont les bordures extérieures sont composés avec les 109 éléments matériaux impurs et complets (= M.I.C. ), la ligne de partage central était pure en hydrogène séparant une partie remplie d ’ O2 pur – la nourriture impérissable de l’ « ange blanc fantôme », et l’autre partie bien remplie des 103 éléments matériaux – la nourriture de l ’ « ange noir diable. A la surface de ce puits magique à fond ténébreux et insondable, surnageaient Trois grains d'esprits infinis petits : "e femme noire" , "e femme blanche" et "eg2 masculin" ( tournant en rond et à droite ).

* Figure 74 : L'apparition de ce puits magique à fond ténébreux et insondable attirait énormément la curiosité naturelle de tout être vivant et sensé, dont le couple "Ange Noir diable" et "Ange blanc fantôme" qui, d'un seul coup, arrêtait leur jeu de type sado - masochiste au centre de l'Univers "G". Tous les deux sont attirés comme des mouches vers la surface infinie petite du puits magique et mystérieux, et dont nos deux anges sentaient la présence  de la nourriture sucrée  bien à leurs goûts naturels et insatiables.
Trop gourmands, nos deux lascars se métamorphosaient en un « faucon noir » universellement connu pour l ’« ange noir diable » et en l’oiseau de feu pour l ‘ « ange blanc fantôme » et qui fonçaient droit sur leurs victimes – les trois « êtres vivants » qui venaient de naître à la surface du puits magique , dont les 3 esprits (= "e femme noire" , "e femme blanche" et "eg2 masculin" ) qui se tenaient l'un sur l'autre et remuaient tellement leurs minuscules corps malingre et sans défense.
Les trois petits grains d'esprits étaient corporellement différents : celui de « eg2 masculin » ( tournant en rond et à droite) était friand des 109 éléments et se plaçait ainsi sous les éléments matériaux impurs ; celui de « e femme blanche » ( tournant en rond et à gauche) ne remplissait qu’avec les 6 éléments matériaux ( H., O., S , P , C et N ) et se tenait ainsi au centre – milieu , dont la moitié de son corps est immergé dans la matière ; enfin celui de « e femme noire » ( tournant en rond et à droite) était totalement vide de toute trace matérielle et dont le corps pur d’esprit flottait allègrement à la surface du puits magique naturellement.
Dès son apparition, l'esprit « eg2 masculin » (tournant en rond et à droite), bien mature exprimait sa nature masculine et fécondait l 'esprit  « e femme noire » corporellement vierge et non souillé par la matière mortelle, qui l'incitait à réaliser l ’acte amoureux naturel de procréation à deux. Cet événement s'est produit au centre de l'espace vital – le corps physique de « dame nature blanche » d’esprit – « e femme blanche » (tournant en rond et à gauche).
Trop absorbés par l’acte de procréation, le trio des 3 « êtres vivants » et infini petits qu’étaient «  eg2 masculin », « e femme noire » et « e femme blanche », n’avaient pas aperçu la rapidité d’action du coup d’ailes et du bec du faucon noir – « ange noir diable » qui fonçait tel l’éclair sur sa proie – « eg2 masculin »(tournant en rond et à droite) et parvenait à l’attraper dans son bec puissant dès le premier passage.

* Figure 75 : Notre “ faucon noir” parvient ainsi, dès son premier passage à la surface du puits magique, à attraper dans son bec le corps mortel de l’esprit “eg2 masculin”, qui n’a juste le temps de souffler et féconder l’esprit pur non souillé par la matière de “e femme noire”, qui dépose son grain – souffle en fusion à celui de “eg2 masculin”au centre du corps matériel  aux 6 éléments matériaux  de “e femme blanche” , qui parvient à rester en surface grâce son corps astral bien léger.
Les deux souffles combinés en fusion harmonieuse de “eg2 masculin” et “e femme noire” donnent naissance instantanément au centre du corps astral de “e femme blanche” à un grain d’esprit vierge pur, non souillé par aucun élément matériel et sexué féminin ( ou “evm a noire”) – symbole de la Sagesse féminine.
Le génie “eg2 masculin”, dont le corps maigre  n’a que 6 éléments matériaux à mettre sous les dents ; il ne se nourrit que les miettes de nourriture rejetées par le “faucon noir”.

Dernière mise à jour le mardi 15 février 2000
Copyright © 1999-2000 Tous droits réservés pour tous pays.
Textes, dessins et photos restent la propriété de l'auteur, le docteur DANG T. L., être humain authentique et trilogique, profane, médecin, laïc, père de famille et croyant, sous l'inspiration de l'Esprit Saint de l'Eternel "Sans Nom", Y.H.W.H., le Très Haut (Mai 1991)