Livre III - chapitre 4
Accueil ] Remonter ] Préface ] Table des matières ] Bibliographie ]

LIVRE III - CHAPITRE 4

LE "SAUVE QUI PEUT" DE LA FIN DES TEMPS

L'ère adamique touche à sa fin. Nostradamus a prophétisé : "L'an mil neuf cens nonante neuf sept mois, du ciel viendra un grand Roy d'effrayeur" (centurie X, 72). Jésus-Christ, le messie Alpha, mon frère Un est bien né quatre ans avant son ère d'où nous sommes bien en ce moment l'an 1999 et non 1995.

Afin que le jour du Seigneur ne surprenne pas : "N'éteignez point l'esprit. Ne méprisez pas les prophéties, éprouvez toutes choses et retenez ce qui est bon" nous conseille Saint Paul (1 Th 5, 20). Ainsi que le rappelle Joseph de Maistre, il n'a pas existé dans l'histoire du monde un seul événement important qui n'ait été prophétisé, ni une période qui ait autant mobilisé la fureur prophétique que celle des "Derniers Temps", du "Jour du Seigneur" de la fin du cycle chrétien, en milieu chrétien naturellement : "... Il faut nous tenir prêts pour un événement immense dans l'ordre divin, vers lequel nous marchons avec une vitesse accélérée qui doit frapper toutes les observations. Il n'y a plus de religion sur la terre. Le genre humain ne peut demeurer dans cet état. Des oracles redoutables annoncent d'ailleurs que les temps sont arrivés."

Dans la tradition hindoue, celle ci divise la durée d'une civilisation régie par un législateur primordial, un manvantara en quatre âges de spiritualité, de longueur décroissante, équivalant aux âges de la tradition gréco-latine (d'or, d'argent, d'airain et de fer). Notre âge, le dernier sombre, dit Kali Yuga, aurait une durée de 6480 ans. La fin de cette âge hindoue correspond à l'an 1999. Un nouvel âge d'or, le satya yuga, doit succéder au Kali yuga grâce  au dixième avatar de Vishnu, kalki dit l'hindouisme ; ou que la Jérusalem céleste doit descendre sur terre et réaliser le règne du messie, comme l'enseignent les traditions occidentales.

Au reste nous savons que "ce jour et cette heure, nul ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le fils, personne si non le Père et Lui seul" (Mtt, 24 ,36). Le Coran prévient les musulmans « Ils te demanderont à quand est fixée l'arrivée de l'heure. Dis leur : la connaissance en est réservé à Dieu seul. Personne ne  saurait en révéler le terme, excepté Lui. Elle pèse aux cieux comme à la terre et elle n'arrivera qu'inopinément » (sourate VII - Elaraf V.186). « L'heure qui doit venir approche, et point de remède contre elle, excepté en Dieu » (sourate LIII - l'Etoile, V.18). Le jour du Seigneur, Yahvé – « Y.H.W.H. » est enfin arrivé en cette fin XX è siècle et tant annoncé d'avance par les différents prophètes de Dieu . Le Seigneur du Seigneur de David apparaît en même temps que Son fils naturel Yéoshua, l’Eternel, le "Grand Roy d ' Effrayeur" de l'univers du système solaire. Leur arrivée en ce bas monde marque la fin du cycle chrétien (Luc ,21, 11) : "Il y aura des phénomènes terribles et de grands signes dans le ciel ". "Un pape fugitif suivi seulement de quatre cardinaux viendra se réfugier à Cologne" (Hélène Walraff, 1790). "L'Eglise était empourprée de sang comme l'Ange. Elle sera lavée dans le sang, me fut-il dit en même temps" (Catherine Emmerich, 1822). "Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel et les puissances des cieux seront ébranlées. Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront et elles verront le Fils de l'homme venant des nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre. Instruisez vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche. De même quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'Homme est proche, à la porte. Je vous le dis, en vérité, cette génération ne passera point que tout cela n'arrive. Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point." (Jésus-Christ).

Jean de Jérusalem a prophétisé d'une clarté extraordinaire cette fin de XXè siècle tumultueuse et chaotique ( Livre des prophéties, Troisième millénaire ) :
                - " Lorsque commencera l 'An Mille qui vient après l 'An Mille, la terre tremblera en plusieurs lieux et les villes s'effondreront. Tout ce que l'on aura construit sans écouter les sages sera menacé et détruit. La boue submergera les villages et le sol s'ouvrira sous les palais. L'homme s'obstinera car l'orgueil est sa folie. Il n'entendra pas l'avertissement répété de la terre . Mais l'incendie détruira les nouvelles Rome et dans les décombres accumulés les pauvres et les barbares pilleront malgré les légions les richesses abandonnées ".
                - " Lorsque commencera l 'An Mille qui vient après l 'An Mille, le soleil brûlera la terre. L'air ne sera plus le voile qui protège du feu il ne sera qu'un rideau troué et la lumière brûlante rongera les peaux et les yeux. La mer s'élèvera comme une eau qui bout, les villes et les rivages seront ensevelis et des continents entiers disparaîtront les hommes se réfugieront sur les hauteurs et ils reconstruiront oubliant déjà ce qui est survenu ".
              - " Lorsque commencera l 'An Mille qui vient après l 'An Mille, l'or sera dans le sang. Qui regardera le ciel y comptera des deniers. Qui entrera dans le Temple y rencontrera les marchands. Les suzerains seront changeurs et usuriers. Le glaive défendra le serpent. Mais le feu couvera. Chaque ville sera Sodome et Gomorrhe et les enfants des enfants deviendront la nuée ardente ils lèveront les vieux étendards ".

De son coté, le Coran a bien prévenu l'humanité :
             -" Toute âme ne fait des œuvres  que pour son propre compte : aucun ne portera le fardeau d'un autre. Vous retournerez à votre Seigneur, qui vous déclarera ce sur quoi vous étiez en désaccord les uns avec les autres " (sourate VI - le Bétail, V.164).
            -" Aucune calamité ne frappe soit la terre soit vos personnes qui n'ait été écrite dans le livre avant que nous les ayons créées " (sourate LVII - le Fer, V.19).

L'âge de fer du cycle chrétien arrive enfin au bout du rouleau avec la bête Antéchrist tout puissant qui attire l'humanité religieuse au fin fond de l'abîme spirito-ténébreux. De cette bête Antéchrist , Jean de Jérusalem décrit prophétiquement en ces termes : "Lorsque commencera l 'An Mille qui vient après l 'An Mille, un ordre noir et secret aura surgi. Sa loi sera de haine et son arme le poison. Il voudra toujours plus d'or et étendra son règne sur toute la terre et ses servants seront liés entre eux par un baiser de sang. Les hommes justes et les faibles subiront sa règle. Les puissants se mettront à son service. La seule loi sera celle qu'il dictera dans l'ombre . Il vendra le poison jusque dans les églises et le monde marchera avec ce scorpion sous son talon".
Cette bête ou "ordre noir", Opus Dei était l'œuvre  du padre J.M. Escriva de Balaguer, c'est lui qui suggéra le rétablissement de la monarchie de droit divin, dont Franco fut proclamé régent à vie . Il envisagea de se faire une action de grâce avec trois de ses "fils" spirituels ténébreux mortels, le général Pinochet, l'amiral Mérino et le général Leigh. Ses objectifs étaient de recréer une internationale anticommunisme. Vierge Marie définit les opusiens - prêtres en ces termes : "Les prêtres, ministres de Mon Fils, les prêtres par leur mauvaise vie, par leurs irrévérences et leur impiété à célébrer les Saints Mystères, par l'amour de l'argent, l'amour de l'honneur et des plaisirs, les prêtres sont devenus des cloaques d'impureté." (révélations de Vierge Marie à Mélanie Calvat, bergère de la Salette en 1858).

En 1979, profitant des intrigues qui paralysaient le Sacré Collège, l'Opus dei réussit à convaincre les cardinaux moutons d'élire l'un de ses prédicateurs comme pape, l'archevêque de Cracovie, Karol Wojtyla le futur Jean-Paul II. Dès lors, la secte allait pouvoir détourner à son profit l'appareil diplomatique de l'état du Vatican et l'organisation religieuse de l'église catholique mais peu chrétienne.
Jean-Paul II constitua presque exclusivement son cabinet d 'opusiens et s'employa à casser toute résistance au sein de l'église. La lutte de pouvoir suprême éphémère était mortelle et sans pitié. Le pape fit isoler "pour raison de santé", le supérieur des jésuites, Pedro Aruppe et nomma un administrateur provisoire de leur ordre en la personne d'un opusien le père Dezza. Il opéra une gigantesque reprise en main des prêtres latino américains, coupables de partager les analyses marxiste et de s'opposer aux dictatures catholiques démoniaques. Deux hommes servirent avec zèle sa politique, monseigneur Josef Ratzinger, préfet de la congrégation pour la doctrine de la foi et monseigneur Alfonso Lopez Trupillo, président du conseil pontifical pour la famille. Un centre de surveillance fut installé à Bogota, doté d'un ordinateur de capacité stratégique dont les terminaux sont installés à la Cité du Vatican. On y a fiché toutes les activités politiques des religieux latino – américains . C'est à partir de ces renseignements que furent assassinés notamment par des escadrons de la mort le père Ignacio Ellacuria ou monseigneur Oscar Romero. Enfin, Jean-Paul II promulgua un nouveau code de droit canon dont l'artisan principal fut un prélat de l'opus dei, monseigneur Julian Herranz Casado devenu depuis président du conseil pontifical pour la révision des textes législatifs. Par ailleurs le pape dota l'opus d'un statut sur mesure celui de "prélature apostolique". Désormais les membres de l'opus échappent à l'autorité des évêques sur le territoire où ils résident. Ils n'obéissent qu'à leur prélat et celui ci au pape. Leur organisation est devenue un instrument de contrôle des églises locales au service du pouvoir temporel du Vatican. Un destin qui n'est pas sans rappeler celui d'une autre secte ténébreuse qui régna par la terreur religieuse sur l'Espagne du XVI è siècle avant d'imposer son fanatisme dans l'église universelle, dont l'Inquisition.
Enfin, le pape confia l'administration de la "congrégation pour la cause des saints" à un autre opusien , Rafaello Cortesini. Jean-Paul II engagea un procès canonique de l'abbé J.M. Escriva de Balaguer et proclama sa béatification le jour de son propre anniversaire le 17 mai 1992. Cette mascarade souleva de vives polémiques dans l'église romaine à bout de souffle. Tous les témoignages opposés à la "cause du saint mystère" furent rejetés sans être entendus, tandis que six mille lettres postulatoires furent jointes au dossier. Elles émanaient notamment de soixante cardinaux, de deux cent quarante et un archevêques, de neuf cent quatre vingt sept évêques et de nombreux chefs d'états et de gouvernement. Cet acte insensé a tué provisoirement l'esprit du Christ, mon frère Un sur terre. Le pape se prit pour l'égal de Dieu, l'Unique père céleste et écrivit n'importe quoi sur l'avortement, l'euthanasie, le suicide, etc. Il confirme ainsi cette phrase prophétique de Jean de Jérusalem : "Les suzerains seront changeurs et usuriers. Le glaive défendra le serpent". D'où la colère de Dieu Eternel, l'unique Père Céleste, le Seigneur du Seigneur de David et le sauve qui peut de l'humanité catholique mais peu chrétienne ici bas en cette fin XX è siècle.
Le moine de Padoue a bien prophétisé l'avènement du dernier pape de l'église romaine toute puissante qui se nommerait Pierre II : " Dans la dernière persécution de la Saint Eglise Romaine, siégera Pierre le romain qui paîtra ses brebis au milieu de nombreuses tribulations. Ces tribulations passées, la ville aux sept collines sera détruite et le juge terrible jugera son peuple. Dans cette désolation suprême du monde siégera Pierre le romain, dernier pontife du Vrai Dieu. Rome criminelle sera détruite et le redoutable juge triomphant jugera tous les peuples ".

La bête Opus Dei était à la base de tous les meurtres anti-Dieu d ‘Amour et de Miséricorde à travers le monde et de façon impunie par la haute hiérarchie papale. Or selon Jacques Gaillot, « L’Eglise devra être l’église des exclus et non de l’exclusion » . En Amérique Latine, l'Opus Dei a consacré l'essentiel de ses forces à lutter contre la "subversion marxiste relayée au sein de l'église par les théologiens de la libération, les communautés de base, et les jésuites". Pour assurer le triomphe de "l'ordre chrétien Opusien" bassement terrestre et  mortel, elle s'est alliée avec les Etats-Unis (C.I.A.) ou l'Aigle Blanc de l'oncle Sam , et diverses sectes anticommunistes y compris la secte Moon . Au Pérou, la plupart des évêques font aujourd'hui partie de l'organisation , notamment monseigneur Antonio Arregui Yarza (évêque auxiliaire de Quito) et monseigneur Juan Luis Cipriani Thorne (évêque auxiliaire d'Ayacucho, consultant de la congrégation pour le clergé). Le président Alberto Fujimori est un adepte du "padre", il est soutenu par le mouvement Rénovation dont le président Rafaël Rey est numéraire de l'œuvre  opusien . En Haïti, l'Opus dei a entraîné le Saint Siège dans un soutien aveugle à la junte contre le président élu démocratiquement, le père Aristide. Au Nicaragua, après avoir soutenu financièrement et militairement les Contras face aux jésuites sandinistes, l'Opus dei a pu compter sur la sympathie de la présidente Violeta Barrias de Chamorro. En Colombie, l'œuvre  a pu compter sur Belisario Betancur Cuartas, président de la république de 1982 à 1986 et actuel membre de l'académie pontificale des sciences sociales. Elle est dirigée par monseigneur Hugo Eugenio Puccini Banfi (évêque de Santa Marna). En Uruguay, l'opus dei n'a pas hésité au début des années quatre vingt à s'allier à la secte Moon pour lutter contre le communisme en soutenant la dictature du général Gregorio Alvarez. Sous l'actuelle présidence civile de Luis Albereto Lacalle, le gouvernement compte au moins trois ministres opusiens : celui de la santé Carlos Delpiazzo a suspendu les campagnes de lutte contre le Sida, celui de la défense Mariano Brito a interdit les F.I.V. et enfin celui de l'éducation et de la culture le docteur Antonio Mercarder. Il conviendrait d'y ajouter le directeur de la Banque Centrale, Ramon Diaz . Au Chili, l'œuvre pouvait compter au moins trois coopérateurs dans la junte qui prit le pouvoir en 1974 : le général Pinochet, le général Leigh et l'amiral Mérino. Néanmoins, la plupart des opusiens s'éloignèrent lentement du pouvoir militaire pour rejoindre l'opposition démocrate chrétienne . Vingt ans après, l'opus contrôle toujours une partie de l'armée, des universités et l'essentiel de l'église locale . Monseigneur Rodolfo Rodriguez, ancien vicaire général de l'opus est l'actuel évêque de Los Angeles . A l'occasion de l'anniversaire du général Pinochet, Jean-Paul II a adressé sa bénédiction par vidéo satellite à ce "défenseur de la foi" (?).

Yéoshua – l ’ Eternel - Dieu d'Israël et des Armées célestes, mon frère Un céleste, le "Grand Roy d 'Effrayeur" va bientôt régler ses comptes avec l'humanité dirigeante, bête moralement non libre et assoiffée de pouvoir absolu ici bas. L'humanité mouton peut désormais rigoler et souffler un peu. Les grosses têtes régnantes soit disant de droit divin mortel ou autres dictateurs militaro-politico-religieux dogmatiques, anges déchus ont de quoi à avoir la trouille en cette fin de siècle très chaotique. A votre place, je ferais comme Siddhârta, le bouddha indien , c'est - à - dire, quitter vos trônes de prince régnant et partir travailler dans les bidonvilles auprès des pauvres, comme Mère Thérésa et autres bonnes Sœurs  de l 'Ordre de la Charité, etc.  Dieu Eternel le Seigneur du Seigneur de David est humain et clément . Il vous laisse encore le temps pour que vous puissiez sauver vos âmes éternelles croyantes en Lui – l ‘Eternel « Très – Haut ».

"L'entrée dans l'espérance" préconisée par le pape Jean Paul II est bien vraie, mais seulement pour l'humanité peinant, souffrant, bien tondue par la haute hiérarchie cléricale catholique mais peu chrétienne. Cette masse de moutons à deux pattes, bien silencieuse va bien rigoler. Le rire est le propre de l'homme. Cette rigolade universelle, divinement bien venue, guérira ainsi la planète terre de toutes les souffrances et misères inhumaines à cause des fautes sans nombres des 210 chefs d'états tournant en rond . Il est temps que ces hommes de pouvoir incapables de gouverner, de passer la main à la FEMME , ou "EVE", symbole des femmes mères de famille qui peinent beaucoup en donnant la vie ici bas, et ailleurs à l'intérieur de l'univers du système solaire et sous l'autorité suprême du "Grand Roy d'Effrayeur", le Messie tant attendu du peuple juif, qui a réussi son "Tikhun", caractérisé par l'instauration du règne juste du Messie et le retour à  l'unité originelle rétablissant le contact mystique (dekibut) avec l '"Homme Créateur" Adam-Kadmon, pur d’essence « Ayn-Soph-Aur » mystique – trilogique – et – non – dogmatique, et l'union divine et harmonieuse avec le Sans Nom , le Silence (Yihud).

Jean de Jérusalem a déjà prophétisé cet grand événement :
    "Lorsque ce sera le plein de l 'An Mille qui vient après l 'An Mille,
     l'homme ne sera plus le seul suzerain car la femme viendra saisir le sceptre.
     Elle sera la grande maîtresse des temps futurs
     et ce qu'elle pensera elle l'imposera aux hommes.
     Elle sera la mère de cet An Mil qui vient après l 'An Mille.
     Elle répandra la douceur tiède de la mère après les jours du diable.
     Elle sera la beauté après la laideur des temps barbares.
     L 'An Mille qui vient après l 'An Mille se changera en temps léger.
     On aimera et on partagera.
     On rêvera et on enfantera les rêves".
Le cauchemar de l'histoire de l'humanité universelle s'arrête en cette fin XX è siècle, dont la fin du règne des hommes dictateurs politico-religieux, les têtes régnantes usurpatrices, les soi-disant Serviteurs de Dieu, des Nations, etc. Une autre aventure de la conscience humaine pointera dès l'aube du III è millénaire (Livre des Prophéties) :
    "Lorsque ce sera le plein de l 'An Mille qui vient après l 'An Mille,
      l'homme aura conquis le ciel.
     Il créera des étoiles dans la grande mer bleu sombre
     et il naviguera sur cette nef brillante.
     Nouvel Ulysse, compagnon du soleil, pour l'odyssée céleste
     mais il sera aussi le suzerain de l'eau.
     Il aura construit de grandes cités nautiques qui se nourriront des récoltes de la mer.
     Il vivra ainsi en chaque point du grand domaine et rien ne lui sera interdit".

Telle est la volonté du Seigneur, Dieu Eternel. Maître de justice de l'univers intra et extra du système solaire. Le règne des anges déchus - enfants chéris et gâtés du Seigneur est bien terminé. Tout a une fin  Jean-Paul II, le dernier pape de l'église romaine a bien tort de se prendre pour l'égal du Seigneur en ayant béatifier l'esprit mort de J.M. Escriva de Balaguer . Lucifer – le Malin et Porteur de Lumière a bien guidé les actions insensées du Pape Jean – Paul II , qui , tel un « Aveugle guidant d’autres aveugles » court ainsi à sa perte. Je rappelle ici, pour mémoire, ce qu'à dit la mort à Natchiketas dans la Katcha Upanishad : "Il y a la voie de la sagesse et la voie de l'ignorance, comme elles sont écartées, opposées, divergentes...les insensés, demeurant au sein de l'ignorance, estimant être savants et sages. Dans leur égarement, ils errent de ci de là comme des aveugles qui mènent d'autres aveugles. Ce qui est au-delà de la vie n'apparaît pas à l'esprit faible, à l'insouciant ou à celui que les richesses égarent".

Quant à Lao - Tseu,  il a laissé ce message précieux à l'humanité gouvernante :
   "Les paroles sincères ne sont pas toujours agréables.
    Les paroles agréables ne sont pas toujours vraies.
    Le bien ne s'argumenta pas.
    Les arguments ne sont que de vaines paroles.
    L'ignorant croit tout savoir.
    L'érudit pense qu'il ne sait rien.
    Le sage ne garde rien pour lui.
    Plus il donne aux autres, plus il s'enrichit.
    Et il possède un trésor précieux : ce qu'il a donné aux autres.
    Ayant tout donné, tout lui est rendu au centuple.
    La voie du ciel est d'agir sans demander,
    d'obtenir sans lutter, de s'enrichir en donnant .
    Telle est la voie du ciel, le Tao." (Tao-Tö-King , ch .LXXXI )

Jean-Paul II, le soi – disant Vicaire du « Fils de Dieu », argumente beaucoup dans sa onzième encyclique "Evangelium Vitae" ( " L'Evangile de la Vie"). « Seul Dieu est maître de la vie » explique l'encyclique. Quelle Dieu et quelle vie ? Le Dieu qui excommunie, qui inquisitionne, qui a grand besoin des prêtres – confesseurs pour sonder le tréfonds de l’âme de leurs ouailles ? La vie de misère, d'esclave, de pénitence pour être digne de Dieu ? Dieu vous a dit tout ça. Quand et comment ? Savez - vous comment débuter la vie d'un être humain global pensant ? Vous dites dès que l 'œuf est fécondé et intra – utérin , les musulmans intégristes parlent du 15ème jour de la nidation , les juifs orthodoxes avancent le chiffre du 41ème jour de nidation . Tout ceci pour vous prouver que vous êtes totalement ignorant des choses de la vie, ainsi que les intégristes religieux juifs et musulmans. Vous usurpez le nom du Seigneur- Dieu pour malmener l'humanité féminine - clé principale de la vie ici bas et au ciel . Sans l'esprit de la Petite Fée, bien féminine, crée par Dieu au stade Brahmâ Trimurti, il n'y aurait pas de vie humaine nulle part (avec ou sans âme). Un simple et dernier conseil en ce temps du "sauve qui peut" à l'humanité de pouvoir dictatorial, intégriste et moraliste :
                  "Renoncez au savoir, ne vous mêlez plus de morale,
                   le peuple s'en trouvera cent fois mieux.
                   Abandonnez toute justice humaine et chassez ses lois.
                   Le peuple redécouvrira les vertus familiales.
                   Renoncez au luxe, bannissez le profit.
                   Il n'y aura plus de voleurs ni de bandits.
                   Renoncez à tout cela et croyez en l'inutilité de l 'apparat.
                   Soyez simples, demeurez fidèles à vous-mêmes,
                   rejetez de vos cœurs  l'égoïsme et les désirs.
                   La voie s'ouvrira devant vous." (Tao Tö King, ch. XIX)

Tout ceci, parce qu'en cette fin XX è siècle, le pape confirme ce qu‘a dit et écrit Jean de Jérusalem – mystique et moine – soldat du Christ solaire :
     "L'homme se croira Dieu alors qu'il ne sera rien de plus qu'à sa naissance.
      Il frappera toujours vaincu par la colère et la jalousie
      mais son bras sera armé de la puissance dont il sera emparé.
      Et Prométhée aveuglé, il pourra tout détruire autour de lui.
      Il restera un nain de l'âme et il aura la force d'un géant.
      Il avancera d'un pas immense mais il ignorera quel chemin prendre.
      Sa tête sera lourde de savoir mais il ne saura pas pourquoi il vit et il meurt.
      Il sera comme toujours le fou qui gesticule ou l'enfant qui geint ".

Dernière mise à jour le mardi 15 février 2000
Copyright © 1999-2000 Tous droits réservés pour tous pays.
Textes, dessins et photos restent la propriété de l'auteur, le docteur DANG T. L., être humain authentique et trilogique, profane, médecin, laïc, père de famille et croyant, sous l'inspiration de l'Esprit Saint de l'Eternel "Sans Nom", Y.H.W.H., le Très Haut (Mai 1991)