Livre II - chapitre 4a
Accueil ] Remonter ] Préface ] Table des matières ] Bibliographie ]

LIVRE II - CHAPITRE 4a

D'où venons - nous ? Corps - Âme - et - Esprit Humains, ou la Trilogie Christique ? ( ou l'Histoire infinie de la Genèse Transcendante - Horizontale depuis la Venue de "DIEU" le SANS - NOM et l'UNIQUE - "double spiration - taoïste", jusqu'à ce jour terrestre, Fin XX ème siècle de l 'E.C

La Schématisation métaphysico-évolutive-et-dynamique , plan par plan , de l'auto création du "Bloc-divin-GRAND-TOUT"

II ) Les différents plans - figures de transformations - métamorphoses du "Bloc-divin-GRAND-TOUT" depuis le Point "Om" - le "Néant-plein" du Tao jusqu'à l'apparition de l'univers du système solaire et de l'humanité terrienne entre ciel et terre :

1er Partie, figures 1 à 25

* Figure 1 : L'esprit divin, eao ( infini petit) écrasé sous le poids de son immense corps matériel impur (109 éléments M.I.C.)  et inerte (# 8 cubes universels), se met en mouvement cyclique à droite. Il joue avec la masse matérielle de Maya-Prakriti, dont chaque atome matériel vibre silencieusement par l'omniprésence lumineuse de l'esprit de l'Obscurité- "eo". Ensemble, ça forme un sphère spirito-matériel parfait, infini grand, qui s'élève ainsi vers le sommet, centre du 7ème ciel. Telle une tornade spirituelle, eao agrandit son espace et atteignit le centre du 7ème ciel ; il se métamorphose en Allah, le Grand (EA0). Il ingurgita tous les éléments atomiques inertes de Son corps matériel impur. Il créa ainsi un vide absolu (ou néant absolu) autour de Son espace spirito-matério-vitale. Chaque atome de cette espace sphérique serait désormais sous l'influence du souffle spirituel d'Allah le Grand, qui épousa et engloba celui de l'Esprit de l'Obscurité bien invisible mais sensible aux caresses-souffles d'Allah le Grand.

* Figure 2 : De toute Sa force divine, Allah le Grand agrandit à l'infini grand son espace vital . L'inhalation de gaz rare, l'hélium, formant la nappe universelle qui sépare l'élément pur en H2 inerte du haut avec les éléments impurs inertes du bas constitué de M.I.C. (109 éléments), rendait l'esprit EAo (à droite) plus ou moins anesthésié. Le corps astral infini grand d'Allah le Grand, chuta telle une feuille morte du centre 7éme ciel jusqu'au point Om . Durant cette chute enivrante, Son esprit continua à tourner circulairement et à droite , alors que chaque atome matériel sous influence de "eo" vibre à gauche. Ayant atterri finalement au Pt-Om, les mouvements atomiques illuminés par "eo" remportent sur celui EAo (à droite), qui se met à tourner à gauche ; ce mouvement rotatoire stoppe net la descente hors du Cercle Néant le Corps matériel vivant d'Allah le Grand, et inverse tout en accélérant le mouvement circulaire centrifuge à gauche tout. Ce mouvement réveille l'esprit EAo, désormais tourné à gauche, et qui commence à vider ainsi son corps spatial de toute trace matérielle . Ce mouvement de vidange est sans appel et devra aller jusqu'à son terme. Chaque atome (M.I.C.) vivant du corps astral d'Allah Le Grand se détache de son esprit, devint poussiéreux pour être plaqué solidement par la force centrifuge circulaire à gauche du Pt-Om.- Centre de l'Esprit de l' Obscurité - "eo", la Force de l'Immanence.

* Figure 3 : Les éléments atomiques impurs (M.I.C.) et poussiéreux issus du corps astral d'Allah le Grand, subissant la force circulaire centrifuge à gauche du Pt-Om, remplissent à ras bord le cube universel (niveau -1). Son esprit devient infini petit (eao) et siége au centre du Pt-Om. Il arrive à stopper le mouvement circulaire et connaît à fond le moindre atome poussiéreux de Son corps. Le Coran, sourate X - Jonas, verset 6 : "Tu ne trouveras pas dans une circonstance quelconque, tu ne liras pas un seul mot du Livre, les hommes ne feront aucun acte quel qu'il soit que nous ne soyons témoin contre eux quand ils l'entreprennent. Le poids d'un atome sur la Terre ou dans les Cieux ne saurait échapper à Ton Seigneur. Il n'y a pas de poids plus petit ou plus grand qui ne soit inscrit dans le Livre Evident".

* Figure 4 :Du centre du Pt-Om, l'esprit d'Allah change de programme. Il décida de rester spirituellement pur et ne plus toucher aux éléments matériels poussiéreux impurs, niveau -1. Il transcende Son esprit divin, pur, non imprégné de toute trace matérielle et s'éleva ainsi à l'infini grand. Il atteignit le niveau 7ème ciel ténébreux, d'esprit pur, divin et unique, Allah est devenu le Très Haut, le Sage. Il est submergé par une immense sensation de jouissance divine. Il est de Son devoir de créer un monde paradisiaque en bas. Il n'a pas le droit de laisser la masse poussiéreuse et universelle du niveau -1 sans aucune utilité.
Le Très Haut du haut de Son 7ème ciel insuffla , grâce à la toute la puissance de Son esprit pur et divin ; il souffle vers la masse poussiéreuse du bas, bien compactée tel de l'argile. L'humanité sortirai de cette masse avec "Adam et Eve" comme ancêtres. Le Coran ( sourate XV - Hedjr, verset 28) : "Souviens toi que Dieu dit aux Anges : Je crée l'Homme de boue, de cette argile qu'on façonne".
Après quoi, Allah, le Très Haut, créa deux petits anges créateurs : l'ange blanc Gabriel (eag) et l'ange noir Eblis (eae). Il les plaça au centre du niveau 1er ciel. Ces deux premiers anges ont reçu l'ordre d'adorer l'homme et de se prosterner devant lui. Il est interdit aux anges de toucher aux éléments matériaux impurs, poussiéreux, réservés à la création de l'homme parfait. Le Coran - Sourate XV - Hedjr, verset 29 : "Lorsque Je l'aurai formé et que j'aurai soufflé dans lui Mon esprit, prosternez-vous devant lui en l'adorant" et verset 30 : "Et les anges se prosternèrent tous".
Une fois le mouvement de la création lancée, le Très Haut du haut de Son royaume, observa avec condescendance le jeu enfantin de ces deux premières créatures angéliques et spirituellement purs. Dès leur naissance, les 2 anges jouaient à la bataille comme tout enfant ici-bas. Gabriel se mettait au centre du niveau 1er ciel et cherchait à repousser les attaques menées par Eblis.

* Figure 5 : L'espace sphérique de jeu des deux anges s'agrandit à vue d'œil. Le Très Haut en tant que "Dieu Créateur" bienveillant et indulgent laisse la liberté totale à ces deux premiers anges de réagir selon leur propre nature au niveau 1er ciel avec un seul commandement : "Tu ne tueras point". Le 1er ange venu était l'ange noir créateur, Eblis, d'esprit très curieux et têtu. Il adorait se déplacer et aimait la vie mouvementée. Il ne tenait jamais en place. Le jeu de la bataille tourna à l'avantage de l'ange Gabriel qui chassa Eblis de plus en plus à l'extérieur périphérique. Pris par ce jeu enfantin, l'ange Gabriel devint sanguinaire, cherchant même à tuer Eblis. Epuisé par ses déplacements, Eblis commença à avoir peur d'être tué par Gabriel. Du haut de Son royaume, le Très Haut commença à s'inquiéter de cette mauvaise tournure et malgré Ses rappels à l'ordre ( Tu ne tueras point), plus rien ne pouvait arrêter la tuerie entre les deux anges. Dès le départ de Sa création, le programme, prévu par Allah, marcha de travers. Le second venu, l'ange Gabriel chercha à être le 1er, le plus fort. Cet état d'esprit "être le meilleur, le premier en tout", sera source de bien des malheur sur la planète Terre plus tard.

* Figure 6 : Complètement épuisé par le jeu de bataille stupide avec l'ange Gabriel, l'ange Eblis trouva enfin refuge au point Om (Pt-Om) à la surface de la masse matérielle poussiéreuse que le Seigneur, le Très Haut a interdit aux deux anges de ne point toucher sous peine de graves punitions. A l'intérieur de ce Pt-Om, Eblis, d'esprit curieux, trouva un tunnel infini petit, juste assez pour le laisser passer. Ce tunnel le mena au centre de l'univers (-1 ciel). Du centre de son univers pur, sans trace matérielle, l'ange Gabriel arrêta net toute pensée de tuerie. Il venait de se rappeler le 1er commandement du Seigneur et il se dépêcha de rappeler à Eblis de ne pas s'aventurer à l'intérieur du monde matériel impur réservé, par l'esprit du Seigneur, à la création de l'humanité.
Le Coran - sourate XV - Hedjr, verset 31 "Excepté Eblis, il refusa d'être avec ceux qui prosternaient", verset 32 "Dieu lui dit alors, O Eblis ! Pourquoi n'es-tu pas avec ceux qui prosternent ?", verset 33 "Je ne prosternerais pas devant l'homme que Tu as crée de boues de cette argile qu'on façonne", verset 34 "Dieu lui dit : Alors sors d'ici, tu es lapidé", verset 35 "La malédiction pèsera sur toi jusqu'au jour de la Rétribution", verset 36 "Il répondit : O Seigneur ! Donnes moi du répit jusqu'au jour où les hommes sont ressuscités", verset 37 "Le délai t'est accordé", verset 38 "Jusqu'au jour du terme marqué d'avance", verset 39 "Seigneur, dit Eblis, puisque tu m'as circonvenu, je comploterai contre eux sur la Terre, et je chercherai à les circonvenir tous".

* Figure 7 : Très curieux et têtu, Eblis s'aventura au centre de l'univers matério poussiéreux et impur (niveau -1 ciel). Il espérait trouver un trésor au fin fond de ce puits magique. L'ange Gabriel, de son côté, paniqué de ne plus trouver trace d'Eblis au Pt-Om, accourut du centre niveau 1er ciel et atterrit en catastrophe à la surface du point Om. Il se laissa ainsi piéger par ce puits magique qui se referma sur lui . Ainsi, en se précipitant pour porter secours à Eblis, Gabriel, de nature sage, se laissa prendre au piège du puits magique (niveau 0 ciel). Du haut de Son monde, Allah, le Très Haut, est sens dessus dessous. Il ne sait plus quoi faire pour arrêter ce mouvement créatif infernal ; Il rugit de colère mais resta impuissant .

* Figure 8 : Au centre de l'univers matério poussiéreux impur, l'ange Eblis, épuisé, complètement écrasé par cette masse infinie de M.I.C. poussiéreux, avait deux solutions devant lui : soit de suivre le programme ordonné par Allah et se laisser enfermer à jamais sous cette masse de M.I.C., tout en restant spirituellement pur, soit de se nourrir spirituellement de cette masse avec l'espoir de pouvoir sortir de ce trou ténébreux. Eblis choisit cette dernière solution. Il commença à goûter les éléments atomiques vivants du bas monde et il y pris goût. Il absorba ainsi toute la masse matérielle poussiéreuse impure. Son esprit angélique se métamorphosa en celui de la Bête Universelle (niveau -1 ciel). Il avala même l'âme de l'ange Gabriel qui lui décida de rester pur quoiqu'il arrive. Ainsi Gabriel se laissa enfermer au centre du corps de la Bête Universelle.

Dès le départ de Sa création, le programme créatif du Seigneur, le Très Haut, marcha de travers. Au lieu de l'homme parfait, le Seigneur créa une Bête Universelle et monstrueuse assoiffée de sang spirituel pur. Du haut du 7ème ciel ténébreux, le Très Haut est obligé de tourner Son esprit divin de façon circulaire et à gauche et descendre vers le bas monde pour essayer de redresser la situation. La Bête, niveau -1 ciel, possédait un pouvoir magique qui était de se métamorphoser en n'importe quelle forme animale. Sa forme apparente préférée était le dragon multicolore à 9 têtes. Son esprit était celui d'Eblis en plein rêve d'être le tout puissant du niveau (-1ciel). Il arrivait à avaler l'ange Gabriel et à l'enfermer au centre de ses entrailles sans le savoir. Devant cette force bestiale, le Très Haut est tout retourné ; Il descendit pour essayer de mater la Bête.

* Figure 9 : Un combat acharné se déroula au beau milieu du point Om entre le Créateur, Dieu Allah et Sa créature inconsciente. L'issu de ce combat divino-bestial était incertain au début. Allah arriva à blesser la Bête en plusieurs endroits mais comme par miracle, toutes les blessures se cicatrisaient aussitôt. Plus ce combat se prolongeait, plus la force miraculeuse de la Bête se décupla. Au centre des entrailles de la Bête, l'esprit pur de l'ange Gabriel (eag) faisait le vide total pour ne pas être souillé par le corps matériel impur de la Bête.

* Figure 10 : Progressivement, et sûrement, La force divine d'Allah déclinait et Il perdit la moitié de Sa force vitale purement spirituelle. Le Créateur, Allah le Grand, se laissa ainsi absorbé par la Bête Universelle, Sa création inconsciente.

* Figure 11 : La fin de ce combat vit la victoire de la Bête toute puissante  du niveau -1 ciel sur Dieu Allah-le Grand , qui se laissa happer au fin fond des entrailles de la Bête. Là, l'esprit d'Allah devint infini petit (eao). Il fût surpris et très content de retrouver la trace bien vivante, pure, de son autre créature l'ange Gabriel. Ensemble, ils s'associèrent en une fusion spirituelle indestructible infini petit. C'était la naissance d'Indra (le plus grand des dieux védiques, maître de la foudre et Dieu des guerriers). Indra contre-attaqua. Il lança de la foudre de tout côté cherchant à se sauver des entrailles de la Bête.
Ici, je me permets de noter, sans crainte de blasphémer le vrai monde divino céleste, les deux versets du Coran détournés en faveur de la Bête Universelle : sourate II, La Vache, verset 256 (ou verset du Trône) : "Dieu est le seul Dieu ; il n'y a point d'autre Dieu que Lui, le vivant, l'immuable. Ni l'assoupissement, ni le sommeil n'ont de prise sur Lui. Tout ce qui est dans les Cieux et sur la Terre Lui appartient. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît ce qui est devant eux et ce qui est derrière eux, et les hommes n'embrassent de Sa science que ce qu'Il a voulu leur apprendre. Son trône s'étend sur les Cieux et sur la Terre, et leur garde ne Lui coûta aucune peine. Il est le Très Haut, le Grand".-sourate VII - Elaraf, verset 52 "Votre Seigneur est ce Dieu qui créa les Cieux et la Terre en six jours, et se porta avec fermeté vers le Trône ; ......? Béni soit Dieu, Maître de l'Univers". La Bible des chrétiens catholiques disait la même chose que Dieu, le Père créa l'univers en 6 jours et le 7éme jour était le jour de repos du Seigneur, d'où l'interdiction absolue de travailler le dimanche sur Terre.

* Figure 12 :  Le 1er jour de la création divino-bestial : 
Indra (= "eao" + "eag") combattit avec une énergie sans égale au centre des entrailles de la Bête. Ces coups de butoir foudroyant faisaient souffrir énormément la Bête de crises de coliques abdominales aiguës avec nausées. La Bête se tordait de douleur et, excusez du terme, rota énormément et arriva enfin, en vomissant, à éjecter Indra du centre de ses entrailles jusqu'au point Om. Les produits matériaux impurs, gazeux, nauséabonds de la Bête formaient la nappe universelle gazeux (M.I.C. gazeux) en milieu azoté liquide brumeux . Indra est enfermé par les salives de la Bête au point Om et continue son combat en envoyant de la foudre au fin fond de la gorge de la Bête, qui rôte par secousses et dont les souffles produisent des "vibrations-bruits" de tonnerre avec éclairs lumineux. Notre animal en bave de souffrance ; il souffre énormément de sa gorge rouge vive.

* Figure 13 :  Le 2ème jour créatif divino-bestial : 
Une fois bien débarrassée d'Indra au point Om, la Bête ne souffrait plus. A force de vomir et de roter ,elle a perdu beaucoup d'éléments liquides constituant le milieu d'azote liquide, base de la nappe universelle gazéifiée niveau 0 ciel. Une soif intense et bestiale incita la Bête à boire les deux éléments purs associés constituant de l'H2O (l'eau) pure à pH7 absolue. Tel un tonneau, elle puisa l'eau pure de la nappe universelle de M.I.C. milieu azote liquide du niveau 0 ciel. Cette rentrée d'eau puissante décolla Indra du point Om et le projeta vers le fin fond (- infini T) de la Bête. Indra atterrit enfin au point G (- infini T ) ; Il a pu s'agripper à ce point G grâce à l'aide du vide universel niveau -2 ciel. En effet, grâce à la pression du vide (ou néant absolu) universel, Indra a pu se sauver du monde de l'abîme ténébreuse inconnue. Son esprit divin, noyé sous cette colonne d'eau pure, devint éveillé et clairvoyant. Il saura désormais quoi faire pour que le mouvement créatif lancé par le Très Haut aille jusqu'à son terme, c'est à dire la création de l'humanité. 
Après avoir étanchée sa soif, la Bête fît des gaz par le bas et déchargea de la poudre pure en métal rare, le platine, métal précieux numéro atomique 78 d'un blanc gris très dense et inoxydable. Cette masse de poudre de platine amarra et tapissa solidement au fin fond niveau -2 ciel et forma ainsi la nappe universelle de forme carré infinie du bas fond . Indra a tout vu et bien observé les points forts et faibles de la Bête ; il essaiera par la suite, de ne plus se laisser surprendre par la Bête éblisienne.

* Figure 14 : Le début du 3ème jour de la création divino-bestiale : 
Une fois bien étanchée sa soif, la Bête sentait naturellement un grand besoin d'uriner. Les ténesmes vésicaux la tenaillaient fortement. D'instinct, elle vida d'un seul coup la totalité de la masse hydrique pure de sa vessie. Cette miction sensationnelle provoqua un plaisir monstre à la Bête et déclencha un vrai déluge vers le bas fond. L'expulsion de cette masse d'eau s'effectua par le point G. Indra a prévu le coup et il s'accrocha fermement à ce point pour ne pas être expulsé vers le bas fond niveau -2 ciel.

* Figure 15 : La fin de ce 3ème jour créatif, la Bête arriva à vider complètement de sa vessie universelle le contenu hydrique pure en H2O. Cette masse d'eau pure est retenue par la nappe universelle infinie pure en platine du bas fond ; elle arriva à remplir la totalité du cube universel et il n'exista aucune fuite d'eau. Quant à Indra, Il sortit indemne de ce déluge et Il se laissa flotter au dessus de la nappe d'eau. Il est bien mouillé et n'aime pas du tout cela. La froideur de l'H2O le tétanisait.

* Figure 16 : Au 4ème jour créatif : 
La Bête, de bonne humeur, d'un mouvement inspiratoire profond, chercha d'autres idées géniales. Elle s'ennuya ferme toute seule. Cette inspiration forcée de la Bête fît jaillir de l'oxygène pur (O2) de tous les pores de sa peau. Cette masse d'O2 pure inspiratrice occupa la totalité du cube universel niveau -1 ciel ; ceci constitua le 1er caisson universel d'hyperbare. L'arrivée en masse bien compressée de l'oxygène hyperbare et providentiel, réchauffa l'esprit pur d'Indra au point G et Le réveilla. Il était bien content d'être encore en vie après un tel déluge, le ciel était avec Lui.

* Figure 17 : Le 5ème jour créatif divino-bestial : 
L'inspiration providentielle de la Bête a bien réveillé l'esprit d'Indra (-) au point G. Quant à la Bête, elle continuait à vivre selon son instinct immédiat et naturellement.  A la fin de ce mouvement inspiratoire, la Bête effectua naturellement le mouvement expiratoire. Celui-ci était très lent et très prolongé. Ainsi, la Bête, création de Dieu Allah le Très Haut, a acquis la sagesse de ne pas gaspiller son énergie vitale. Profitant de ce mouvement, Indra se laissa emporter par le souffle d'air interne de la Bête et atterrit ainsi au point Om. De son côté, en expirant, la Bête devenu sage, fit sortir de son corps universel unique des éléments atomiques purs en hydrogène qui s'élevaient 2 par 2 et remplissaient de façon désordonnée les 10 cubes universels du néant du haut.

* Figure 18 : Au 6ème jour de sa vie mouvementée, la Bête en état de constipation aiguë (cela faisait déjà 5 jours qu'elle n'avait pas été à la selle), avait mal à son ventre, qui est plein de déchets (M.I.C.). D'un mouvement de défécation forcée, vraiment très forcée, la Bête arriva à dégager dans une explosion de coups de tonnerre répétés, à vider tous les éléments déchets solides, liquides, semi-liquides et autres poussières (M.I.C.) de son ventre spatial infini. Elle poussa tellement fort qu'un souffle d'air très puissant projeta l'esprit d'Indra vers le toit du 10ème ciel ténébreux du haut ainsi que les éléments matériaux purs au nombre pair d'hydrogène pur. Ces  différents éléments matériels purs s'enchaînèrent entre eux et formèrent ainsi une cage universelle pure en H2 fermée par le toit du 10ème ciel et ouverte par le bas.
De son côté, Indra, en s'élevant vers le 10ème ciel, passa par le centre du toit 7ème ciel ténébreux ; une sensation très agréable purement spirituelle Le submergea mais de courte durée. En passant par le centre du 9ème ciel ténébreux, l'esprit d'Indra se métamorphosa en Bouddha, d'esprit Amitabha (Bouddha à la lumière infinie du bouddhisme Mahayana ou Grande Véhicule). Déposé au centre du 10ème ciel, Bouddha devint Brahmâ qui se laissa anesthésier par le gaz He. Avant de devenir Brahmâ (niveau d'esprit +10), Indra a passé par 4 étapes importantes :
- niveau +3 ciel ténébreux : esprit en éveil ou Bouddha inférieur;
- niveau +6 ciel ténébreux : esprit en éveil stade moyen ou Bouddha moyen (ou Bodhisattva)
- niveau +7 ciel ténébreux : état spirituel pur avec jouissance paradisiaque semblable à celle produite par l'acte sexuel de deux êtres qui s'aiment ici bas ;
- niveau +9 ciel ténébreux : esprit en éveil infini ou Bouddha supérieur (Amitabha) à la lumière infinie, rieur et farceur.
Pour bien comprendre le degré d'élévation spirituelle j'expose ici la doctrine du bouddhisme Mahayana ou "Grande Véhicule" : De 100 à 250 ère chrétienne, se développa une nouvelle forme du bouddhisme qui a la conscience de former un moyen de libération supérieure aux doctrines du passé. C'est pourquoi il se proclame lui même Mahayana "Grande Véhicule", par contraste avec le bouddhisme antérieur qui reçoit le titre de Hinayana ou "Petite Véhicule". Vers le VIème siècle de l'ère chrétienne, le Mahayana perd de sa vitalité. Il sera supplanté par le bouddhisme tantrique, dont le Vajrayàna ou "Véhicule du Diamant" est une variante. Le Yogàcàra, une des deux grandes écoles du bouddhisme Mahayana à partir des textes intermédiaires comme le Lan Gàvatàra Sutra soutenait que l'Univers est une construction mentale et par conséquent, ne saurait être pourvu d'aucune réalité, ne fut-elle qu'illusion. Un certain Maîtraya, personnage historique ou mythique (Maîtraya est le nom du Bouddha Eschatologique à venir) se voit attribué un rôle fondamental dans l'apparition du Yogàcàra.. La doctrine de ces oeuvres est l'œuvre des frères Asànga et Vasubandhu, qui développèrent l'idée du Citra Matra ("Tout est pensée"), lui donnant une base psychocosmique dans l'Alayàvijnara, littéralement "conscience éthérée", un réceptacle dans lequel toutes les expériences sont accumulées sous formes de scories karmiques et déterminent les existences successives.

L'adepte du Mahayana désire être un Bodhisattva c'est à dire un être qui, tout en ayant atteint l'éveil, sacrifie son bien-être à celui de l'humanité toute entière, préférant se manifester dans le monde plutôt que de se retirer dans le nirvana (le néant lugubre sans la lumière divine de Dieu Unique, Allah). Le Bodhisattva ne sera pas un Protyaka Bouddha, un Bouddha silencieux mais un éveil qui parle, qui agit, qui vient au secours des malheureux ignorants des choses de la vie.

* Figure 19 : A la fin de ce 6ème jour créatif  mémorable :
La Bête, devenue sage, disparût comme par un coup de baguette magique. Eblis, l'ange noir créateur, réveillé après un rêve cauchemardesque, se retrouve tout seul sans trace de son compagnon de jeu, l'ange Gabriel. Il devint le tout puissant, esprit angélique du vide ou néant, niveau -1 ciel. Il tourne son esprit pur angélique en rond et à droite et agrandit son espace vital pur, vide de toute trace matérielle ( M.I.C.) à l'infini grand, selon le programme prévu par Dieu Allah, le Très Haut. 
Eblis était tout content d'avoir une auréole multicolores nuageuse (M.I.C. nuageux entouré de gaz azoté) au-dessus de sa tête chauve. Il était un vrai ange créateur, aura noir pur ; cet auréole gazeuse, universelle, se situa au niveau 0 ciel le prouve . De l'autre côté, Eblis était ennuyé par l'odeur nauséabonde du tas d'ordures universel à la surface de l'eau, (niveau -1 ciel) et il fit tout pour ne pas être souillé par ce tas d'ordures. Ces déchets seront réservés pour l'humanité qui sera issu du "sang coagulé" selon le Coran.

* Figure 20 : Au 7ème jour créatif :
Le tout puissant Eblis, l'ange génie d'Allah et démiurge, se sentit bien seul au niveau -1 ciel ; il était le tout puissant infini grand de ce monde et trônait au dessus de l'eau. Le Coran a bien dit, sourate XI - Houd, verset 9 : "C'est lui qui a crée les Cieux et la Terre dans l'espace de 6 jours ; son trône était, avant la création, établi sur les eaux ; Dieu voulait d'abord savoir qui de vous agirait le mieux".

A la fin de ce 7ème jour créatif, Eblis lâcha sa prise et l'univers rectangulaire primitif a pris sa forme hermétiquement fermé de tout côté.  Une coupe sagito-médiane de cet univers rectangulaire nous montre les détails suivants avec les quatre niveaux de bas vers le haut :
- Le bas fond (niveau -2 ciel) : c'était le plan universel infini grand de forme carré, tapissé hermétiquement par des cristaux purs de platine. Au centre  se trouvait le point H, là où siégeaient les deux esprits en éveil niveau Bouddha inférieur (+3) tournant en rond. Main dans la main, égaux, ils sont écrasés sous la masse d'eau pure et bénite à pH7 absolu et reliés vers le haut par le fil d'Ariane H2.
     - Le niveau -1 Ciel : ce plan infini de forme carré est tapissé à sa surface hydrique par un cercle infini de produits d'excréments de la Bête. Ces éléments M.I.C. poussiéreux, solides, liquides, semi liquides, étaient en train de prendre racine. Le centre de ce cercle infini était le point G. L'esprit du bas monde, n'importe lequel qui arrivera à atteindre ce point, se sentira en état de jouissance incommensurable. Ce niveau plan est compressé des deux côtés, le haut par le cube universel hyperbare d'O2 pur, le bas par la masse d'eau pure bénite. Ce sera de cette surface que sortira le Jardin d'Eden, prévu par Dieu Allah. Toutes les conditions matérielles sont réunies pour cette création, malheureusement, tout marchera de travers plus tard.
     - Le niveau 0 ciel : ce plan universel, carré, infini grand est tapissé par de l'azote gazeux infini. Un cercle infini de grains atomiques (109 éléments de M.I.C.) à l'état gazeux faisait le tour complet infini grand de ce plan. Cette masse de nuage de M.I.C. à l'état gazeux, infinie grande est écrasée des deux côtés ; le bas par le cube universel hyperbare d'O2 pur et le haut par la pression du vide absolu  des 10 cubes universels. Les conditions atmosphériques de ce plan étaient vraiment infernales. Le centre de ce plan d'enfer était le point Om, là où siégeait l'esprit d'Eblis endormi (dans toutes les religions ici bas, l'enfer ou la Géhenne est considère comme l'endroit brûlant où les diables jetteront des humains fautifs dans le feu de l'enfer).  Toutes ces images n'étaient que le fruit des rêves de l'ange noir créateur Eblis endormi.
     - Le niveau +10 ciel : c'étaient le toit infini grand du 10ème ciel de forme carré. Il est formé par 2 couches infini de gaz très léger et non mélangées primitivement . Au sommet de tout se trouve la couche de gaz rare l'hélium, 2 fois plus épaisse que celle du bas. Juste en dessous se trouva la couche infinie et superposable à celle d'He du haut, de gaz hydrogène pur. Le fil d'Ariane pur en H2 était solidement amarré au centre (+ T) du toit 10ème ciel à cette deuxième couche de dessous pure en H2. Les 10 cubes universels du haut remplissaient le vide absolu c'est à dire il n'exista aucune autre trace matérielle et spirituelle. Le fil d'Ariane pur en H2 reliait le point (+ T), centre du +10ème ciel au point H du bas fond niveau -2ème ciel. Il passa par le point Om (siège d'Eblis), le point G (niveau -1 ciel) et enfin le point H (siège provisoire de deux esprits bouddha inférieurs).

* Figure 23 : Pendant que le seigneur rêveur Eblis s'endormait profondément sur son trône, les deux esprits purs Bouddha ("eao masculin") et "eag" (Ange Gabriel ) en éveil , oeuvraient et misaient en commun leur effort spirituel et transcendant. Ensemble ils se détachaient du point H, le bas fond universel. Seul l'esprit "eao masculin" atteignit le niveau spirituel +6 ou Bouddha moyen. Il aida ensuite l'autre esprit "eag"(+3), en suivant le fil d'Ariane pour atteindre le point G. A ce niveau, une sensation purement spirituelle, très agréable les submergea.
Cette sensation de jouissance paradisiaque était fugace ; car expressément, l'esprit "eao masculin" pour ne pas gaspiller le matériel naturel devait récupérer le bout du fil d'Ariane par lequel il a suivi dans cette montée transcendantale. Ils devaient se dépêcher car les racines des produits excréments de la Bête ont bien pris pied et poussaient tels des haricots à une vitesse vertigineuse. Cette poussée matérielle impure et magique forma ainsi une forêt vierge, cosmique, bien dense. C'était le début de la formation créative de l'arbre cosmique, axe du monde dont parlait les sages philosophes chinois de la Haute Antiquité. Elle apparut sous la forme du "Kien-Mou" (bois dressé) qui marqua à la fois le centre de l'univers, son commencement absolu, l'unité de son développement.

* Figure 24 : Tout en s'aidant mutuellement, main dans la main, les deux esprits ("eao masculin" et "eag") arrivaient enfin à atteindre le point Om, échappant ainsi à être enfermés et broyés par "le bois dressé" ou "kien mou". Au point Om, l'esprit "eao masculin", se métamorphosa en Bouddha Amitabha (+9) et celui d'"eag" retrouva sa forme angélique - Gabriel. Ils étaient content de retrouver la trace de l'esprit eae (Eblis) qui s'endormait tout seul et profondément au point "Om". Ensemble, ils arrivent à le réveiller et à lui raconter tous les événements. Tous les trois enfin réunis, ils essayeront de construire quelque chose de durable.
En attendant, ils conjuguent leurs trois forces communes pour batailler ferme et lutter contre les cimes des arbres du Bois dressé qui se comportent comme des têtes de démons. En effet , sous l'effet de l'Esprit de l'Obscurité - épouse de l'Ombre de l'Esprit de la Bête éblisienne , les masses des 109 éléments atomiques impurs qui composent le "Bois dressé", se transforment en l'Arbre de Zakkoum ( ou Arbre à têtes de démons et dont les racines se fixent solidement au fin fond de l'Enfer, selon le Coran). De ce "Bois dressé" ou arbre cosmique, le Coran nous le décrit en ces termes ( sourate XXXVII - Les rangs) : verset 62 "C'est un arbre qui pousse du fond de l'enfer"; verset 63 "Ses cimes sont comme si c'étaient des têtes de démons".
Quant à nos trois compagnons, de niveau spirituel différent, "eao masculin", "eag" et "eae" ; ensemble, ils conjuguent leurs "Force-Trine" en une seule force pur d'Esprit de Brahmâ Trimurti , pour pouvoir résister contre les attaques des têtes de démons - les cimes de l'Arbre de Zakkoum . Par l'intermédiaire de l'esprit "eao masculin" et bien central, siégeant au centre du point "Om", Brahmâ Trimurti est relié au point + T, centre du toit 10ème ciel par le Fil d'Ariane, pur en ion H2 ( = hydrogène) .
L'Arbre Cosmique démoniaque est composé de trois parties :
     1/ le 1/4 supérieur était aérien en milieu aérobie (O2) ; ses cimes se comportaient comme des têtes de démons assoiffés de sang spirituel pur.
     2/ les 2/4 moyen de cet arbre, sont noyés dans l'eau boueuse en milieu anaérobie. Ce dernier est très troublé par du sang des têtes de démons qui s'entre-tuaient. L'humanité religieuse, intégriste, nationaliste, se comporte pareillement à l'heure actuelle.
     3/ le 1/4 inférieur de l'arbre, est composé par des racines ; seules les plus grosses persistent et détruisent les petites ; c'était la loi de la jungle. Ce milieu est très compacté.
L'arbre tout entier se repose sur de l'eau pure, bénite occupant un volume des 2/3 du cube universel niveau -2 ciel.

* Figure 25 : L'image-symbole de la "Rencontre entre Yahvé - l'Eternel - "Le Buisson Ardent" avec Moïse dans le désert plat du Sinaï :
D'après la Bible hébraïque, Dieu éternel, Le Seigneur se montra à Moïse dans le désert du Sinaï sous la forme d'un "Buisson ardent" et lui commanda de tirer son peuple de l'esclavage et de le conduire hors d'Egypte vers le pays de Canaan. Du haut du mont Sinaï et au nom de Dieu, Moïse, le législateur d'Israël, avait donné aux hébreux le Décalogue, qui constitue le cadre civil et religieux de leur état monothéiste. 
Pourquoi donc le peuple juif voulait il être esclave de Dieu, L'Eternel ? Le Seigneur n'a jamais voulu que l'humanité soit esclave de Lui. Son désir intime et profond sera que l'homme vit libre d'esprit, heureux et tout simplement humain et non inhumain. Pour Le Seigneur, seul le 6ème commandement "TU NE TUERAS POINT" est primordial ; celui ou celle qui transgressera cette loi divine sera désormais condamné à rentrer éternellement à l'intérieur de l'enfer céleste (température # 0° absolu de Kelvin), bien pire que ce qui est dit dans le Coran. Devant Le Seigneur, les esprits inhumains ne pourront plus se cacher nulle part, sur terre et au ciel. Ils rentreront dans l'enfer céleste et éternellement.

Dernière mise à jour le mardi 15 février 2000
Copyright © 1999-2000 Tous droits réservés pour tous pays.
Textes, dessins et photos restent la propriété de l'auteur, le docteur DANG T. L., être humain authentique et trilogique, profane, médecin, laïc, père de famille et croyant, sous l'inspiration de l'Esprit Saint de l'Eternel "Sans Nom", Y.H.W.H., le Très Haut (Mai 1991)