Livre II - chapitre 4f
Accueil ] Remonter ] Préface ] Table des matières ] Bibliographie ]

LIVRE II - CHAPITRE 4f

D'où venons - nous ? Corps - Âme - et - Esprit Humains, ou la Trilogie Christique ? ( ou l'Histoire infinie de la Genèse Transcendante - Horizontale depuis la Venue de "DIEU" le SANS - NOM et l'UNIQUE - "double spiration - taoïste", jusqu'à ce jour terrestre, Fin XX ème siècle de l 'E.C

La Schématisation métaphysico-évolutive-et-dynamique , plan par plan , de l'auto création du "Bloc-divin-GRAND-TOUT"

II ) Les différents plans - figures de transformations - métamorphoses du "Bloc-divin-GRAND-TOUT" depuis le Point "Om" - le "Néant-plein" du Tao jusqu'à l'apparition de l'univers du système solaire et de l'humanité terrienne entre ciel et terre :

6ème Partie, figures 126 à 144


*Figure 126 : Malgré leurs ruses et leurs puissances angélo - sataniques,  et surtout malgré l 'Obscurantisme du monde intra - cosmos, vide taoïste, l 'An - 48 M.A.L., jaillissa de ce royaume abîme satanique, un Esprit pur , associé au Saint Esprit Béta. Ce fut celui du Père 1 ( Un), le 4è Esprit griffé par le Seigneur Père Eternel, qui a pu grâce à son travail spirituel propre, parvenant à échapper à l 'emprise de l'abîme satanique associé à celui fantomatique de l 'Ange blanc déchu. Il réactiva l'esprit Saint Béta, qui se réveilla après une période d ' hibernation sur plus de 300 M.A.L..
L' esprit Saint et pur du Père UN est constitué d 'une chaîne pure de 100000 Grains d 'esprit aura bleu harmonieux et humainement bien uniformisé. Ce fut l 'Esprit du Non - Pouvoir, du "RIRE"( = le propre de l ' Homme), de nature et de Forme Humaines.
Sachant que l 'Esprit Saint Alpha fut complètement aveuglé par son pouvoir du divin commandant en chef des armées célestes, qui sont en déconfiture totale, dans un monde lumineusement illusoire, caractérisé par des pratiques rituelles sado - masochistes non - sens, ensemble le Père UN associé à l 'esprit Saint Alpha préféra quitter ce monde  pour s 'incorporer instantanément dans la Comète d'Halley ( ou le Corps astral et provisoire du Père UN – « Adam – Kadmon »).
IL médita, tout en circulant grâce à la vitesse intrinsèque matério – inhérente de la Comète, et chercha le moyen de pourchasser sans détruire Satan et surtout de réveiller l 'Esprit Saint Alpha et les multitudes des grains d 'esprits en voie d'humanisation, qui sont endormis par les sirènes mensongères du monde de l'Obscurantisme angélique et satanique.
Cette même année ( l 'An - 48 M.A.L. ), la Vierge B Blanche se laissa féconder par l'Esprit Saint Alpha, comme Yéoshua l 'ETERNEL a bien prévu dans son programme logiciel pré – déterminé. De cet acte amoureux à deux, Vierge B blanche donna naissance à un ensemble féminin ( Corps XX matériellement impur, un esprit pur, aura blanc diamant, sexué féminin ), symbolisant la Force UNE dans le monde ( + infini T ).
L'analyse détaillée de la Force UNE, nous fit voir que cet ensemble fut composé :
-  d ' UN Esprit, aura blanc diamant, pur, sexué Féminin, de forme humaine ;
-  d ' UN Corps, de composition impure avec les 109 éléments atomiques, structurellement bien condensés.
          Ce corps fut constitué de deux parties :
-  la partie corpusculaire interne, avec son noyau cellulaire caractérisé par ses 23 paires de chromosomes, donc une paire XX ;
-  la partie cytoplasmique externe corps externe et membranaire, qui enveloppa le tout dans du liquide physiologique.
Le corps physique et celui de l 'esprit se fusionna en un ensemble inséparable, formant la Gamète Femelle, qui représenta l 'Unité Reproductrice vivante, femelle de la race mammifère ( Animale et/ou humaine ) ou "EVE Protoplasme".
L 'An - 47 M.A.L., la Comète de Halley (Corps /Âme du Père UN) téléguidé par la Force UNE entra en collision - fusion ensemble au point (+ infini T ), magique et infini petit. Ce fut la 1ère Fécondation In - Vivo au point (+ infini T ), qui constitua le Sixième BIG - BANG   fusionnel marquant à jamais toutes les gamètes femelles, qui s ' employaient désormais à utiliser  tout leur atout de séduction naturelle pour attirer les spermatozoïdes mâles, à savoir une gamète femelle pour des millions et des millions de spermatozoïdes, et seulement un, qui aura le privilège suprême de la déflorer.
Au point ( + infini T ), la Comète de Halley, corps astral du Père UN, symbole de l'Unité reproductrice vivante, cosmique , universelle, sexuée Masculin de la race des mammifères évolutives, selon le darwinisme , fut réduit à l 'échelle (- infini petit) pour être symbolisé et représenté sous la forme d ' UN Spermatozoïde Primordial, ayant le pouvoir magique de se multiplier en un infinitude d 'élément semblable pour perpétuer la survie de l 'espèce malgré les turpitudes du Monde Cosmique Incréé caractérisé par le Vide Taoïste.
Matériellement, le Spermatozoïde, tel une comète, est composé de deux parties :
     -  la Tête , avec son noyau central et ses 23 paires de Chromosomes ( pour l'être ayant la forme supérieure et humaine ), donc la paire différentielle XY, la marque du sexe Masculin ; et sa membrane cellulaire externe, dotant d 'un pouvoir de forcer et détruire celle de la gamète femelle pour réussir l 'acte amoureux fécondant et fusionnel ;
     - et la Queue, la partie très remuante et mobile ; elle fut très utile lors du  déplacement   dans un milieu très hostile pour la réalisation de l ' acte de reproduction amoureuse.
De ce passage Big Bang - le Sixième, l ' âme tréfonds des deux Gamètes - la femelle ( =  Ovule de la Force Une ) et le mâle ( ou spermatozoïde de la Comète Halley ) est codée et marquée pour l'éternité, dans leurs mémoires intimes de cette rencontre fusionnelle et amoureuse physiquement sublime à deux en plein 7è ciel.

 * Figure 127 : L 'An - 44 M.A.L, désormais ce sera le programme du Père UN ( symbole d 'ADAM Protoplasme ), associé à la Force UNE ( ou EVE Protoplasme ), qui va se mettre en marche avec le Libre Arbitre de chaque entité et individu moralement libre ou non.
Le mouvement créatif de la Genèse spirito - matério - sentimental avec ou sans passion amoureuse de l 'autre, celui d 'en face de soi, fut bien lancé. Ce sera à tout un chacun de jouer selon leur propre nature humainement  évolutive, jusqu 'à ce que le Vœu Profond - "Pensée Suprême"- du Seigneur, le Père Eternel - l 'Androgyne Primitif, soit réalisé à la Fin des Temps.
De l 'union amoureux fusionnel du Père Un et de la Force Une, au point (+ infini T ), naissaient deux ensembles spirituellement monstrueux, qui furent :
-  la Force 1 + 2 ( Féminins ), c 'est -à -dire 2 esprits siamois sexués "Féminin " chacun et qui partageaient ensemble par lien corporel impur composé de 109 éléments atomiques ;
-  la Force 1 + 13 ( Masculins ), c 'est -à - dire 13 grains d 'esprits siamois, tous sexués "Masculins" chacun et qui partageaient ensemble par un lien corporel de matériaux impurs ( 109 éléments ).
L'an - 38 M.A.L., la Comète de Halley ( corps astral du Père UN en association avec l' esprit Saint Béta ) fut entrer en collision avec les Deux ensembles, la Force 1 + 2 ( Féminins ) et celle 1 + 13 ( Masculins ). Ce fut le Septième Big Bang chirurgico - séparateur et sauveur d 'une précision microscopique effectuée à l'échelle macroscopique par le Père UN aidé dans ce travail par l 'Esprit Saint Béta, son aide - opératoire, d 'une efficacité inouïe, pour séparer en toute sécurité les différents grains d 'esprits siamois des deux sexes bien distincts , hors de leurs liens matériaux communs. Chacun  de ses grains d 'esprits furent désormais dotés d 'un corps matériel propre et impur composé de 109 éléments atomiques évolutifs, jusqu 'au stade supérieur de forme humaine des deux sexes.
Tel un Miroir Magique, au point (+ infini T ), l 'Explosion chirurgico - séparatrice du 7è Big Bang projeta au centre cosmo - solaire, le point ( - infini T ) , ou se situa  le paradis satano - serpentin, les Quinze Premiers individus, communautairement groupés, doté chacun un corps physique de forme humaine sublime et éternel ( XX pour les deux Femmes - individus, et XY pour les 13 Hommes - individus ).
Spirituellement, tous les Quinze furent purs et sans taches, est à dire sans péché, vierge de toute faute. Les deux femmes, sœurs jumelles, se prénommèrent :
     - "Marianne", la première venue des deux femmes, la Révolutionnaire de nature volontaire, franche, pure et passionnée de Connaissance et de Justice ;
     - "Diane", la deuxième venue, la plus coquett , sentimentalement chaotique, aimant la chasse, et amoureusement passionnée d 'aventures et de sexes  physiques ( la bombe sexuelle ).
Quant aux Treize Individus Masculins, ils formèrent une communauté d'hommes solidaires, d 'une pureté religieuse extrême.
Tous les Quinze sont nés égaux, libres et fraternels. Ils furent les premiers émigrés de l 'espace intra - cosmique, qui vont être utilisés comme cobayes pour le test de la Tentation du Diable, suite au 1er mal subi par le couple d 'Adam et Eve Protoplasme.
Ensemble, tous les 15 ont gardé dans leurs mémoires profondes l 'existence d 'un Paradis perdu. Ils avaient vaguement l 'idée d 'un Exode, avec la traversée de l'espace du point (+ infini T ) à ( - infini T). Ce seront à eux 15 de commencer l'œuvre   et de recréer le Paradis perdu. Donc, leur acharnement dans les  travaux créatifs, grâce à leur pureté "Pensée imaginative et créatrice ", qui fut dotée du Libre Arbitre.
L'An - 37 M.A.L., la nature de Diane changea et se métamorphosa. De "Diane la Chasseresse",  elle se transforma par sa nature propre en "Diane la Pécheresse". Son histoire fut bien simple : La nature féminine hormonale se développa en Diane, la sœur cadette "bombe sexuelle", la rendant passionnément amoureuse des deux hommes, parmi les 13. Elle aima à égalité tous les deux ( le 7è et le 13è homme, selon l 'ordre de leur naissance ). Quant à Marianne, l ' aînée, elle aima en silence le 7è homme.
De cet échange sentimental amoureux chaotique, la Vipère blanche toujours à l'affût chercha des victimes. Notre serpent a eu peur d 'être anéanti par les descendants, enfants d 'Adam et Eve, d 'où toutes ses tentatives pour semer la zizanie parmi ceux - ci. Tel un Fantôme angéliquement invisible, le serpent encercla et fusionna le cœur et l 'esprit naturel et passionnel de Diane à lui. Complètement aveuglée par sa passion amoureuse, Diane se montra d 'une jalousie maladive vis à vis de sa sœur aînée, devant les intentions avec petits soins que le 7è homme portant sur la personne agréable et féminine de Marianne. Le monde paradisiaque et harmonieux fut ainsi sens dessus et dessous, suite à la jalousie inconsidérée de Diane, qui a essayé de perpétuer un meurtre sur Marianne.
L'existence de tel sentiment maladif, a déclenché le processus de vieillissement, caractérisé par la dégradation évolutive vers la mort du corps physique et sublime de Diane, qui mourut et dont l'esprit rempli de sentiment de haine, de meurtre et de jalousie. A sa mort, Diane disparut instantanément corps, âme et esprit de ce monde paradisiaque, pour rejoindre le Néant I S 1 ( en effet, ce monde paradisiaque fut créé  par la Volonté du Père UN, en association avec le Saint Béta ; ce fut un monde harmonieux, non dualist, non pouvoir, ni bas ni haut, égalitaire et libre arbitre, rejetant et anéantissant tout esprit en dysharmonie, dualiste extrême et de façon instantanée ).
L'Ange blanc fantôme déchu, bien déguisé sous forme du Serpent fut toujours à l'affût, cherchant la moindre faille en l 'être humain, enfant d 'Eve Protoplasme, pour le piéger et l 'empêcher d 'accéder au monde du Paradis perdu, encrée, au centre de l‘Espace Sans Temps.
Devant la disparition, avec mort brutale de "Diane la Pécheresse", Marianne et les 13 hommes restèrent circonspects. Ils méditèrent sur le pourquoi de cette disparition précoce de Diane. Intuitivement plus mature, Marianne fut la première à le savoir. Elle sut qu 'elle ne pourra plus avoir de sentiment amoureux avec le 7è homme, qui l'aima pourtant, mais comme une sœur. En effet la communauté des 13 hommes constitueront la clef du dispositif de la Genèse rêvée et imaginée par le Père UN. Cette communauté ne devra pas être dissoute avant que l 'humanité terrienne ne soit créée et placée entre Ciel et Terre.
Pour ne pas entrer dans le Jeu de la Vipère blanche fantôme, Marianne, femme sensible de cœur, d’âme humaine et d 'esprit de connaissance méditait longuement et seule ; elle mettait tout en œuvre pour que son âme humaine soit en harmonie totale à l 'intérieur de son corps sublime. Elle utilisa ainsi ses idées passionnelles comme outils de son Entraînement Mental Actif et Quotidien. Patiemment, Marianne arriva à transcender son âme humaine jusqu’à pouvoir entré en communion avec le tréfonds de son corps pur d’esprit - stade Bouddha Amitabha, niveau 10 è Ciel ; désormais elle se prénommera "ARIANE", c'est-à-dire elle sera le fil conducteur menant la Genèse à Son Terme, et le ramener jusqu 'au Bon Dieu, le Père UN - Androgyne, qui a laissé sa partie féminine et divine au centre du point ( - infini T ), le Point Central et Fixe de l 'Astre Solaire. Quant à sa partie masculine, le Père UN fusionna à l ' Esprit Saint Béta, errant ainsi dans leur corps astral et  commun ( ou la Comète de Halley) jusqu 'à la Fin des Temps, dont la durée équivaut aux Six Mille Ans adamiques ( Temps horizontal débutant avec  l 'invention de l ' Ecriture Sacrée  sumérienne aux environs de l 'An - 4000 Avant J.C. et qui se termine à la  Fin de l 'An 2000 Après J.C. ).
Quant aux 13 Hommes, ils ont formé une communauté fraternelle menant leur vie de façon ascétique, méditative, contemplative avec prières.

* Figure 128 : Finalement, grâce à son travail mental et personnel, Marianne parvint à devenir ARIANE, atteignant son but suprême et devint le premier Bouddha Amitabha Féminin ( Bouddha à la Lumière Infinie ), niveau ( + 10 Ciel ) ou la Force Zéro ( le Néant ). Elle a pu entrer en contact télépathique avec son double masculin dualiste ( ou le Père UN ), sans être anéanti par le Vide cosmique et Taoïste.
Quant au groupe des 13 Hommes, ils arrivèrent tous à transcender leur niveau spirituel, formant une Assemblée de 13 Saints - esprits, niveau (+ 6 Ciel ). Ensemble, les 13 Premiers Saints d 'esprits humains formèrent la 1ère Communauté des Saints, dont  individuellement chacun d 'eux  fut marqué par le programme de Yéoshua, l 'ETERNEL, le Saint des Saints, "Celui qui a programmé Son Auto - destruction" pour que Son Grand Oeuvre Universel parviendra jusqu 'à Son Terme. De là découla le sceau du sacrifice marqué au fond du cœur et du tréfonds de l 'être profond des Saints, qui menaient activement leur combat saint contre la Force Rouge de Satan, qui arriva par ruse à diviser et à désintégrer la 1ère Communauté des 13 Saints ( Le chiffre 13 fut retrouver et symboliser par Moïse et les 12 Chefs des 12 Tribus d 'Israël, par Jésus Christ et les 12 Apôtres, et par Mohammed et les 12 personnages venus de Yathrib lors de leur 1ère Assemblée sur le mont Akaba ).
En effet, le Serpent - Vipère arriva à s 'infiltrer au cœur du groupe des 13 Saints, qui se laissaient subjuguer et obnubiler par leur pouvoir de prophètes et chefs spirituels de leurs communautés. En l 'absence du chef central du groupe ( ou Moïse biblique ), qui doutait de la Parole du  Verbe - " Je Suis Yéoshua - l 'Eternel Y.H.W.H.", et errait ainsi dans l ‘espace intra - cosmique jusqu’à la fin des temps, les 12 se firent piéger par le Serpent satanique pour perpétuer leur culte ancestrale caractérisé par l 'adoration du Veau d 'OR. D 'où la destruction de la Table des Lois, inscrivant les "Dix Paroles de Yéoshua, l 'ETERNEL",  Dieu d 'Israël et des armées célestes, qui a perdu son premier combat contre la force rouge satanique.
L'An - 34 M.A.L., apparaissaient à l 'extrémité Est cosmique, au point centro - solaire ( - infini T ) :
     - Une chaîne sphérique des 13 étoiles,  corps célestes des 13 premiers Saints, d ' esprits éternels de forme humaine ;
     - et la Première Particule élémentaire, vivante, impure, « libre – arbitre » composée par un amas des 109 éléments atomiques, intra cosmique, qui tournoya à une vitesse vertigineuse autour de la chaîne des 13 étoiles, nouvellement formées. Elle tournoya selon un trajectoire précis, en suivant le sens de la montre,  tel un serpent qui ondula et exposa tout son charme pour attirer l 'attention des 13. Elle vibra de vie lumineusement photonique, et spirituellement présente et infinie d'un Esprit Féminin d 'un  Bouddha Amitabha d 'un Rire lumineux qui constitua le "propre de l ' homme".
L'An - 31 M.A.L., la plus petite étoile de la chaîne des 13, se détacha du groupe et  se plaça volontairement au milieu central du cercle. En effet, attiré d 'une curiosité humaine, cette étoile vivante spirituellement, se sentit pousser irrésistiblement par un désir de se centrer pour mieux suivre et observer les mouvements de déplacement de la "Petite Particule élémentaire", qui circula majestueusement  telle une une ballerine effectuant une danse sacrée pour la gloire de Dieu, et qui chanta d 'une voix claire, telle une sirène, dont le chant fut très attirant.
Ce fut la naissance de l 'étoile du berger ( ou la Planète Vénus), se situant à distance la plus proche du Soleil. L'Essence centrale de cette étoile sera l' Esprit Féminin indestructible d’une Reine Céleste, dont le symbole fut l 'étoile à Six branches, ou l ' étoile de David, qui portera le flambeau de Yéoshua - l 'Eternel, jusqu ' à ce que Son Nom perdura et atteindra  la Fin des Temps.

* Figure 129 : L 'An - 30 M.A.L., empêtrés dans leur querelle de pouvoir, les 13 Saints n 'arrivaient pas à sortir des pièges jetés par la force rouge satanique. Ils tournaient ainsi en rond dans le désert cosmique et brûlant, centro -solaire. Le programme de lutte contre la force satanique fut bloqué.
Heureusement, l'Esprit pur de la Reine céleste, la force Zéro fut bien là. Spirituellement, bien intégrée dans la Première Particule élémentaire, vivante et chantante, le Bouddha Amitabha féminin, d 'essence lumineuse infinie, fit illuminer l'"étoile du berger", entrant en contact télépathique avec son double masculin en l'Esprit pur du père UN, dont le corps astral fut Comète de Halley. Elle fit la Belle et invita le Père UN à entrer en collision avec elle. Elle téléguida cette approche amoureuse et explosive, vue la vitesse de déplacement de la Comète , atteignant facilement la vitesse de la lumière, c 'est à dire aux alentours des 300 Milles Km / Seconde.
D 'habitude très efficace, le Père UN ne rata jamais cette approche fécondante. Or, pour la première fois, IL ne fut pas à la hauteur. En effet, placée au centre de l'"étoile du berger", la Reine céleste fit vibrer sur place sa lumière pur d 'esprit, illumina son centre corps spatial sans temps, et aveugla l 'oeil spirituel du Père UN, associé à celui du Saint Esprit Béta. D 'où, le ratage de la Comète de Halley, lors de son premier passage, qui n 'effleura que la superficie de l ' "étoile du berger" et désintégra ainsi la chaîne des 12 étoiles environnantes en poussières d 'étoiles, symbolisant par l 'apparition des âmes angéliques, de formes  humaines.
Le centre de l 'étoile du Berger resta intact.  Ce fut le Huitième Big Bang, qui s'est réalisé à l 'Extrémité Est du cosmos, en début de l 'An - 30 M.A.L..
Malgré son ratage, la désintégration avec fission nucléaire en chaîne des 12 étoiles formant le pourtour superficiel de l' étoile du Berger, projeta l 'amas des premières particules élémentaires au centre du cosmos ( ou le Point Zéro magique ) - le cœur de l'astre solaire ( corps astral de SATAN et du couple Vierge B blanche et l ' Esprit Saint Alpha ).
La puissance de l 'Esprit pur de la Reine Céleste, à la Lumière Infinie d 'un  Bouddha Amitabha féminin, entra en fusion avec l 'Esprit pur de Vierge B blanche et éjecta  ceux de Satan, et du  Saint Alpha ) hors du Centre cosmique du système solaire.
Par ailleurs, au cours de cet accrochage volontaire – « Huitième Big – Bang », malgré le jeu d 'amour par effleurement, la vibration sentimentale amoureuse des deux esprits divins ( la Reine céleste et le Père UN ), fut d 'une telle intensité, qu'elle projeta l 'Esprit Saint Béta  hors du corps astral commun avec le Père UN. Le Saint Béta n 'eut juste le temps que de s 'accrocher au corps étoilé et sain ( à bien différencier avec « saint » ) du 7è homme, dont l’esprit souffrant ( = le cinquième et dernier ) fut griffé au paravant par le Seigneur – l ‘Eternel « Sans – Nom » et « Sans – Forme » et qui fut complètement ébloui pour l’instant par ce spectacle apocalyptique, d’une beauté étincelante digne des fêtes féeriques des Mille et une nuits.
Poursuivant l 'oeuvre à moitié réussi du Père UN, le Saint Béta n 'écouta que son courage, fit diriger le corps étoilé et saint du 7è homme, à la poursuite de la première particule élémentaire, qui s 'immobilisa devant la froideur laissée par le contact avec la tête de la Bête ( ou tête de la comète de Halley).
Finalement, l 'Esprit Saint Béta associé à celui de l 'Esprit sain du 7è homme, en unissant leur force intrinsèque, et commune, d ‘essence pur « ayn – soph – aur » sont parvenus à entrer en collision fusionnelle avec la première particule élémentaire au point "Zéro magique" – le centre fixe et mobile de l 'Astre Solaire. Le Saint Béta a réussi son coup, grâce à l 'aide de Vierge B Blanche, qui lui envoya des signaux codés et remplis de sentiments amoureux pour Béta, malgré la surveillance serrée de la Force zéro, Sa Mère. Ce fut le Neuvième Big Bang, qui se réalisa à la fin de l 'An - 30 M.A.L..
Les 8è et 9è Big Bang ont réalisé la désintégration totale de l 'amas des premières particules élémentaires ( ou basons) au point central de l 'Astre Solaire, qui brilla finalement d 'une puissance lumineuse, métaphysique, presque éternelle pour le monde terrestre, grâce à la présence inhérente de l ‘Esprit de l ‘Obscurité lumineuse taoïste en son centre infini petit – symbole de la « Force Zéro » - le Néant ou « Force de l ‘Immanence » - le « Principe Féminin – Origine du ciel et de la terre ».
A l ‘échelle de l’infini grand, la Force de l’ « Immanence » ou du « Néant » vibre et rayonne silencieusement , tout en remplissant l ‘espace – temps de l ‘univers infini grand de ses pensées – désirs de se connaître soi-même, est à dire d’exister tout simplement comme tout être pensant moralement libre, bien fini dans sa formation – plénitude et humain ( ou son humanisation). Par analogie, nous pouvons identifier la Force du Néant – le Tao, le Principe Féminin – origine du ciel et de la terre, comme la Déité boëhmienne, qui est l ‘Ungrund, le « fond de l’Être divin » qui n’est ni fondement, ni cause de rien. C’est l ‘Absolu qui est en deçà et au-delà de la création et de toute la réalité logique et sensible. L’Ungrund c’est l’Absolu absolument absolu qu’on doit distinguer de l ‘Urgrund (=  l ‘univers de l ‘âme divine individuelle du « Je Suis Yahvé EL » - le Verbe ), Absolu fondement et cause dernière des choses, et de l ‘Abgrund ( = l ‘univers corporel, matériel et génomique, synonyme avec le « Gouph » kabbaliste ), l ‘abîme ardent et sans fond.
Dans l ‘Ungrund, Dieu personnifié n’existe pas . Ontologiquement la Déité précède la Trinité divine . Néanmoins il existe une Volonté Potentielle dans l’Ungrund ; c’est celle de se connaître soi-même, de prendre conscience de soi. Dans l’ obscurité de l ‘Ungrund apparaît de tout temps un désir éternel et infini d’auto révélation. La Déité a besoin de se connaître et, pour y parvenir , de se manifester à soi-même. Bref, l’Existence ici est appelée à fonder phénoménologiquement l ‘Être.
La question de l’Existence de l ‘Être divin – l’Ungrund , fut bien poser et répondre par Sénègue (v. 2 av. J.C. – apr. J.C. 65 ) : « Qu’est-ce que Dieu ? L’âme de l’univers ; tout ce que tu vois et tout ce que tu ne vois pas. ». C’est ce que les sages hindous de la doctrine dite de l’Advaïta : le non – dualisme , désignent comme « Paramâtmâ », ou Atmâ universel ( = le Soi universel), qui est réel, l’homme et son âme individuelle ( jivâtmâ ), le monde et ses aspects diversifiés n’étant que des illusions momentanées. La libération de l ‘homme microcosme et/ou Homme Macrocosme – le Verbe) ne peut être obtenue que par le retour définitif de jivâtmâ au sein de Paramâtmâ.
A l ‘infini petit, la Force Zéro – celle de l ‘Immanence rejoint le point « Néant » - centre immobile et fixe du noyau – cœur de l ‘astre solaire , qui est le siège des réactions de fusion thermo – nucléaire pure ( Fusion de 4 H + ---
à 1 He ) dégageant de la chaleur et de la pression intenses atteignant les 15 millions K( Kelvin ), dont l’unité de mesure est : 0K = - 273 , 15° C. Le mouvement – « zimzum » ( = rétraction lumineuse) de la Force Zéro ou de l ‘Immanence, qui, en se rétractant entrant en retrait au point « Néant » - centre infini petit fixe et immobile de l’astre solaire, se transforme en Un grain d’Esprit d’essence pur « ayn – soph – aur » - le « Cœur Lumière » d ‘Adam - Kadmon, dont la définition est ( Dialogues avec l ‘Ange, entretien 62 ) :
   « La Lumière ouvre grand ses bras.
     Elle attend.
     Elle enferme dans son cœur et pourtant chacun est libre.
     Au cœur de la Lumière , il n’y a pas de serrure.
     Il n’y a pas de sentiment qui lie.
     Il n ‘y a pas de confort pour attacher à la terre.
     Il n’y a pas d’ambition.
     Il n’y a même pas de chemin ni de brèche.
     Le Cœur – Lumière embrase tout , rayonne partout.
     IL AGIT.
     LUI, IL donne à l’élu pouvoir sur les vivants et les morts,
     Pour qu ‘il puisse agir, agir librement. »

* Figure 130  : L 'An - 29 M.A.L., apparaissaient un amas de milliards d 'étoiles formant la "Voie Lactée", d 'une brillance féerique vue de la terre par une nuit sans nuage. Elle fut issue de la désintégration de l'amas des premières particules élémentaires lors du 9è Big Bang bien réussi par le Saint Béta associé à l 'Esprit Saint du 7è homme ( ou le Cinquième Esprit griffé par le Seigneur – l’ Eternel « Sans – Nom » et « Sans – Forme », lors du Premier  Grand Big Bang Universel ).
Du centre cosmique, suite au 9è Big Bang explosif, se détachaient une multitude de particules instables d 'une énergie thermo - nucléaire considérable, qui se dispersaient à travers l 'espace temps.
Une concentration monstre de ces particules s 'agglutinèrent vers l 'extrémité Sud cosmique, sous l 'action pur d 'Esprit Saint Alpha, qui fut parvenu à se doter succinctement d 'un corps sublime et lumineux de particules, plus ou moins stable, rempli de Quarks (up, down, beauté, etc.) vers l 'An - 15 M.A.L..
Quant à l 'Esprit Saint Béta, une fois réussi sa mission, c 'est à dire la désintégration totale des particules élémentaires et primordiales, il se détacha de l'Esprit Saint du 7è homme, l 'entité centrale de la chaîne des 13 Premiers Saints, pour être attaché à nouveau à celui du Père UN, partageant ensemble le corps astral commun que fut la Comète de Halley. Ensemble, ils naviguaient dans l'espace temps, jusqu 'au fin fond de l 'univers ténébreux, rencontrant cycliquement la terre tous les 75 ans.
L 'An - 10 M.A.L., le mouvement créatif de la Genèse continua à s 'avancer selon le programma prévu par Yéoshua - l 'Eternel Y.H.W.H.. Au centre de son corps succinctement construit, par des amas de particules instables, l 'Esprit Saint Alpha va encore se sacrifier. Il entra en communication télépathique avec l 'Esprit Saint Béta et téléguida la Comète de Halley ( corps astral de Béta et du Père UN ) de venir pulvériser son corps matériel instable. Dès son premier passage, la Comète de Halley, sous la direction du Saint Béta, parvint à toucher de plein fouet l 'amas de corps instable et mal vieilli du Saint Alpha, à l 'extrémité Sud cosmique. Tout s'est passé en une fraction de seconde ( 10 moins 45 seconde, ou le Constant de Planck ). Ce fut le Dixième Big Bang explosif et suicidaire du Saint Alpha, dont l'Esprit fut marqué à jamais par cet "Evénement Apocalyptique".
Matériellement, ce fut un feu d'artifice universel, caractérisé par une réaction thermo - nucléaire en chaîne et universellement connue à l'extrémité Sud du cosmos - modèle réduit, très proche de la Vacuité centre de l ‘astre solaire. Ce feu sacrificiel dégagea une somme d 'énergie calorique et radio - activité énorme et incalculable imprégnant ultérieurement les poussières radio - actives de la terre (Uranium par exemple). La froideur intense de la tête du Comète concentra et refroidira tous ses éléments radio - actifs en fusion formant une "Boule de Feu", le constituant primitif du "Magma Terrestre" avec sa couronne d'atmosphère de gravitation , dont le point centre de la " Force – Gravité " ( = le centre de la "Boule de Feu" ), fut le siège désormais de l 'Esprit Saint Alpha, qui s 'est fait emprisonné au centre de ce  "Magma terrestre" - le nouveau corps astral  et  la propriété réelle de SATAN, selon le Contrat Initial avec la création de la planète terre réservée de plein droit au couple « Satan et ange blanc fantôme déchu ».
La réalité fut tout autre ; le Saint Alpha a suivi la chaîne d'esprit aura rouge de sang de SATAN à la trace, parvenant ainsi à damner et empêcher le couple Satan et Ange Blanc Fantôme déchu de se reformer, sinon l 'humanité terrienne ne sera pas créée , à cause de l 'infécondité de ce couple contre - nature.
L'An - 9 M.A.L., l 'Astre Solaire, centre fixe et mobile de l 'Univers du système solaire brilla et ria en éclat avec le rayonnement éclatant de toutes ses lumières photoniques. Il symbolisa la "Vacuité Originelle"de la "Force Zéro" Féminine ou le Néant bouddhique d 'une Bouddha Amitabha à la Lumière Infinie. Elle partagea pour le moment le centre commun de cet espace sphérique sans temps avec la Vierge B blanche qui a réussi sa mission en damnant et en aidant l 'Esprit Saint Alpha à échapper aux pièges mortels bien tendus par le Couple « Satan et Ange Blanc Fantôme déchu ».
D 'essence lumineuse incréée et illimitée, la Force Zéro et Féminine fit vibrer le Soleil, le maintint sur place et le fit tourner cycliquement de façon bien déterminée dans le sens de l' aiguille d 'une montre. Ce fut un Astre non solidifié, qui exista par lui - même et d 'une puissance calorique et énergétique incalculable suite aux différents Big Bang ( 9 en tout ).
Malgré l 'imperfection de son programme, Yéoshua - l 'ETERNEL a pu imprégner Son Sceau de marquage sur l 'Esprit Saint Alpha, caractérisé par l ‘Hexagramme (ou le Sceau de Salomon). Cette étoile à six branches est formée de deux triangles entrecroisés. Dans un sens plus large, ces deux triangles représentent les deux ternaires essentiels : ceux de la Divinité et de la Nature, du Macrocosme et du Microcosme. Alpha a tout fait, jusqu’au sacrifice suprême, en se faisant incarner en Jésus – Christ plus tard sur terre, pour perpétuer la mémoire du Dieu UN. Ce sera l'Histoire sacrée du monothéisme grâce au sceau de marquage – mémoire indélébile avec le Feu du sacrifice de l ‘Esprit Saint Alpha – Démiurge.
La planète Terre est sur le point de se former, dont son centre - Magma terrestre fut le siège de l 'Esprit Saint Alpha, qui parviendra plus tard à apparaître devant Moïse sous forme d 'un "Buisson Ardent". Quant à la chaîne des 13 Saints esprits, elle fut rompue pour être regroupée plus tard, à travers l 'histoire symbolique du monothéisme, en la personne de Moïse et les 12 Chefs des 12 Tribus Israéliens, de Jésus Christ et les 12 Apôtres, de Mohammed et les 12 Personnages venus de Yathrib lors de leur première assemblée sur le mont Akaba, et de l ‘esprit de l'Amérique de l 'oncle Sam et les 12 du Marché Commun européen.

* Figure 131
:  A la suite du "Neuvième Big Bang" fusionnel et explosif entre l'Esprit Saint Bêta et celui de Vierge B Blanche au centre de l 'Astre Solaire ( c 'est à dire au Point Zéro Magique) ; Vierge B blanche fut bientôt pleine et donna naissance à UN Esprit pur, sexué Féminin ( Ce sera la Christ Femme, ou Mère 2 Créatrice ). Ce fut un Esprit : - pur, aura blanc diamant ;
                 - composé d 'une chaîne de dix grains d 'esprits uniformisés : - sexué Féminin - et non souffrant.
Ce sera la vraie guide de tous les esprits impurs et souffrants ; elle va les guider telle une sage – femme céleste à venir se faire incarnés plus tard sur la planète terre dans des corps mammifères de formes animales et / ou humaines, selon leur nature profonde, karmique, propre et personnelle.
L 'An - 6 M.A.L., apparut la Lune, qui tournoya autour du Magma terrestre et dans le sens contraire de la montre . L'Essence spirituelle de la Lune fut celle de l 'Esprit du Christ Féminin, stade Adulte, qui entra en possession de son corps astral et éternel. La Mère Lune ( ou « Mère 2 ») avec son Corps Rond ou en forme de Croissant – « Lumière sans ombre » vue de la terre fut depuis la nuit des temps la muse inspiratrice des poètes et autres sages des quatre horizons du monde terrestre. Le calendrier lunaire est perpétué par l ‘Islam et le monde asiatique.
Matériellement, la Lune fut constituée  par les poussières de matériaux impurs ( 109 éléments ), projetés et concentrés en suivant le mouvement gravitationnelle du Magma terrestre , suite aux 8è et 9è Big Bang successifs. Elle tournoya ainsi autour de l 'ébauche terrestre primordial en fusion pour surveiller les suites du mouvement de la Genèse Cosmos terre.
Quant au Magma Terrestre, corps astral en fusion de Satan, il fut englober par la froideur du Vide cosmique environnant, et se refroidi rapidement à sa surface magnétiquement d 'une attraction angélique et puissante. Très vite, les différents éléments issus des lointaines réactions thermo - nucléaires des 8è, 9è et 10è Big Bang ( éléments gazeux, semi - gazeux, liquides, semi - liquides, poussières radio - actifs, etc. ) s'agglutinèrent en couches compactes  autour du Magma Terrestre, qui attirèrent tous ces éléments comme un aimant universel.
Bientôt, l 'écorce terrestre se forma et enferma totalement l 'Esprit Saint Alpha au centre du Magma terrestre, alors que Satan, ou son esprit, la chaîne  aura rouge, ayant  juste le temps de se cacher et fusionner à celui d’Alpha Christ prisonnier sous la masse des différentes couches stratifiées de la terre. Quant à l ‘ange blanc fantôme déchu, il se désolidarise de la chaîne aura rouge de Satan, qui est damnée par l’Esprit Saint Alpha, et plane à l ‘intérieur de l’atmosphère terrestre à la recherche des victimes humains pour satisfaire son goût d ‘O2 pur, tel le Vampire blanc universel.

* Figure 132 : L 'An - 4 M.A.L., la Terre Vierge ( ou l 'ébauche primitive terrestre ) se forma sous la surveillance bienveillante de la Lune (Corps astral du Christ Féminin ou Mère 2 ). Spirituellement souriante, la Lune se laissa voir par tous ici - bas et ne se cacha pas. Elle fit rêver à tant de poètes et des milliards d 'enfants purs d 'âmes et d 'esprits sur terre. Elle fut multiforme et transperça l 'immensité de la robe ténébreuse de Lucifer, l 'Egal du Très Haut, Fils de l 'Aurore, réchauffant ainsi le cœur et l 'âme de nos poètes de génie, qui laissaient des oeuvres immortels ( par ex. "Au clair de la Lune ", etc.). Par ses rayons, lumières - douceurs, elle guidera les âmes errantes et autres esprits souffrants impurs à venir se faire incarnés dans des corps physiques, multiformes sur Terre - le Théâtre de la Vie et de la Mort, dont la forme supérieure sera celle humaine, qui fut évolutive depuis les Grandes Mammifères Marins, en passant par les Primates Singes, aboutissant finalement à celle humaine, dont la plus ancienne squelette retrouvée fut LUCIE,une Femme,  avec ses 52 pièces osseuses datant aux alentours de 3,5 millions d ' Années (Temps horizontal ).
A cette date historique, la notion de temps se rejoignit et se fusionna entre Ciel ( Temps Transcendantal, caractérisant par la notion de Vie éternelle, englobant dans le Grand - Tout, monde angélique et sans le Temps) et Terre (Temps Horizontal ,avec la notion de Vie et de Mort, c 'est-à- dire monde dualiste, complexe, multiforme et évolutive caractérisé par la Loi de la Jungle ).
La Terre vierge apparut aux alentours de 4,5 milliards d 'années. Elle fut enveloppée chaudement et totalement par de l 'eau salée d' un seul océan. Elle fut entourée par un atmosphère terrestre ensoleillée et rude.
Les premières vies animées sur cette Terre fut une ébauche de vies aquatiques avec des planctons, une multitudes de protozoaires anaérobies. La baguette magique des dames natures excella en invention - animation multiformes. Leurs esprits naturels entraînèrent la naissance d 'un monde enchanteur, qui fut caractérisé par l 'apparition :
     - des Vies animées sous - marines, micro et /ou macroscopiques, Uni et / ou Pluri - Cellulaires, anaérobies, etc.( les animaux mono et pluri - cellulaires anaérobies, types planctons, amibes, ...)
     - des Vies aériennes avec des êtres animaux ailés, pluri - cellulaires, types moustiques, papillons et autres, etc.( les animales pluri - cellulaires aérobiques et aériennes )
     - et des Êtres Animaux intermédiaires aéro et anaérobies, pouvant vivre à la fois sur et sous l 'eau.
Ce fut l 'explosion d 'un monde enchanteur sous la Baguette magique de la Dame Nature et ses Quatre Filles ( Hiver , Printemps , Eté et Automne ), qui fit exploser tout leur charme séductrice au divin Dieu Solaire, qui fit exploser sa puissance Feu Créatrice et féconder la Terre Vierge de Ses Rayons solaires d'une chaleur agréable, qui commença à respirer, à émerger de la surface de l 'eau salée, pour être draper de tous ses atouts enchanteresses jusqu 'à faire pâlir la Dame Lune.
Devant la beauté de la Dame Terre, le Dieu Solaire délaissa la Dame Lune pour courtiser la Dame Terre, la Nouvelle Beauté Universelle. IL brilla de tous ses feux pour courtiser la nouvelle beauté venue et délaissa totalement la Dame Lune, qui ne pouvait que régler la montée et la descente des marées des océans et marquait de sa présence qu’à travers le calendrier lunaire.
A la surface de la Dame Terre, une seule Loi fut appliquée, c 'est à dire de nature économe, la Nouvelle Venue dans la Cour des Grands, perpétua ce Maxime universellement économique, ou "Rien ne se perd et rien ne se créé, c 'est à dire tout fut programmé dans la moindre atome matière - pensée, qui évolua imperturbablement selon le darwinisme jusqu 'à la Genèse de l 'Humanité placée entre l ' immensité du Ciel et de la Terre, sans trop savoir pourquoi, ni comment.
Quelle était, est et sera la place de l 'Humanité - Être pluricellulaire de forme humaine plantée judicieusement par la Main de QUI ? Et pourquoi faire au beau milieu de cette immensité spatiale entre Ciel et Terre ?
Ce sera à l 'Humanité terrienne, pensante, moralement libre ou non de répondre à toutes ces questions métaphysiques simples, mais presque impossibles à y accéder. Si c 'est pour s 'entre - tuer bêtement entre hommes dans des conflits guerriers et très meurtriers, alors que tous savaient  pertinemment qu 'ils meurent tous quoi qu 'il arrive ! Alors pourquoi toutes ses guerres, toutes ses tueries barbares à travers l ' Histoire des guerres inter-humaines ! Sommes - nous des Idiots ? Du plus grand jusqu 'au plus petit des hommes ! La Grandeur de la Pensée - Acte Humaine, à quoi ça sert, si c'est pour emmener tout le monde, savant ou pas, grand ou petit, etc., au fin fond de la Fosse pour être donné en pâture à Satan, ça va être affreux non ? Pourtant, ce sera le risque à méditer pour les chefs des communautés religieuses sûrs de leur Bonne Foi.

*Figure 133 :  Un événement d 'une importance capitale fut survenue en cette année ( - 4 M.A.L. ). Ce fut le passage du Temps Transcendantal en Celui Horizontal et Terrestre. Au paravent, tout s 'est passé à l 'intérieur de l'Espace de l 'Instantanéité, c 'est à dire l 'Espace de l ‘Immanence, sans le Temps horizontal. Désormais, le Temps se déroulera à l 'Horizontal, caractérisant par un avant et un après, suite à un Fait Historique marquant pour l'Histoire écrite et sacrée caractérisée par l’élection de l ‘humanité par le Dieu – Ce Qui Est – « Amour et Miséricorde » à travers la Vie et la Mort de Jésus – Christ – « Le Fils de l ‘Homme », dont la Naissance marque l‘An 1 de l ‘ère chrétienne.
Désormais, la Temps s 'écoulera à l 'Horizontal caractérisant par un avant et un après la naissance et/ou la Vie d 'Un Être Humain historiquement marquant pour l'évolution spirituelle de l 'Humanité. En cette Fin des Temps bibliques, l 'Humanité vit encore sous le Calendrier christique, est à dire qui fut basé sur la date approximative de la naissance de Jésus - Christ ( vers l ' An 4 du règne d 'Hérode en Palestine ).
A l 'instant où l 'Univers cosmos - terre fut en place, caractérisant par l 'apparition des différentes vies anaérobies, aérobiques, uni et pluri - cellulaires, et surtout historiquement avec la vie humaine, placée par une baguette magique entre Ciel et Terre, qui peina historiquement à vivre selon leurs capacités physico - spirito - intellectuelles propres grâce à leur capacité - formation évolutive de leur boîte crânienne d 'Homo – australopithèques ( - 5 Millions d’années), d’ Homo – Habilis(-3 Millions d’années), d ‘Homo – Erectus ( - 1,7 Millions d’années), d’Homo – S sapiens ( - 700 milles ans ), de Pré – Homme Moderne ( - 30 milles ans), pour atteindre le stade d ‘Homme Moderne ( - 4000 ans avant J.C. ).
Alors que tous les monstres pré - historiques, malgré leur grandeur squelettique, disparurent dans le temps pré – existentielle de l‘Humanité microcosme, petite en taille,  qui se développa grâce à la particularité de leur boîte crânienne évolutive en « Idées – Inventions », pour résister à tous les soubresauts historiques, pouvoir dompter la nature, domestiquer les animaux sauvages, beaucoup plus robustes et plus forts qu 'eux , et qui pense en cette fin des temps bibliques à aller conquérir la planète Mars.
Malgré cette Sagesse naturelle, contre les forces de la Nature, l 'humanité terrienne, plein d 'orgueil et de fierté mal placée, s 'entredéchirait entre elle depuis des lustres pour être, semble - t - il pouvoir vivre éternellement au paradis céleste, alors qu 'elle transformait leur monde ici - bas en un enfer perpétuel. Ce fut complètement aberrant et délirant, pourtant la réalité historique fut bien là pour nous le prouver.
Ainsi, le passage du Temps Transcendantal  à  Celui Horizontal a rendu groggy  le monde des dieux mortels, et des hommes – les serviteurs de Dieu – « Œil pour œil et dent pour dent », dont les méninges  furent bourlinguer à l ' intérieur de la Grande Boule Universelle du Grand Tout. De cette Loterie Universelle, l ' Humanité Terrienne fut créée et projetée brutalement sur le devant de la scène, paumée, seule et judicieusement  placée entre Ciel et Terre par la main de Yéoshua – l‘Eternel.
Le Darwinisme a bien écrit  et montré les différents stades squelettiques de cette "évolution - quête" de la Vie Eternelle de l ' Être Mammifère Supérieur de Forme Humaine, qui a dû beaucoup batailler avec la Dame Nature et les dieux guerriers et meurtriers pour pouvoir faire une petite place au Soleil de Satan malheureusement, qui réclamait des sacrifices humaines, surtout des Filles vierges et autres holocaustes en chairs, en os, en larmes de l 'humanité terrienne, moutons de Panurge, les "Têtes noires" et autres couleurs roux, blonds, etc.,  sur tous les continents ici – bas. Cycliquement, les chefs ultra – nationalistes des nations prakritiennes, c 'est à dire serpentines ou animales, offraient à l ' Âme Animale de leurs nations, dont l ‘Aigle Noir à deux têtes du III è Reich d ‘Hitler, le Lion britannique, le Coq gaulois, le Grand Dragon Rouge chinois, l ‘Aigle Blanc de l’oncle Sam américain, le dragon jaune vietnamienne, etc. qui réclamaient encore et encore du sang et des larmes sacrificielles de leurs sujets – moutons et autres brebis à deux pattes. Ils avaient tous des relations incestueuses et privilégiées avec l ‘Esprit de la « Dame Abîme » - Mère et épouse unique de Quingu – le Révolté, qui levait leur étendard pour contrer le monde des dieux célestes – les terrifiants, et dont leur sang et leur chair ont été utilisé pour créer l ‘humanité « têtes noires » ( Mythologie mésopotamienne). Par comparaison et/ou opposition, nous avons l‘image – symbole du couple divino - humain de Vierge Marie – « Mère et épouse » de Jésus – le Crucifié  , avec l ‘Esprit Saint Alpha – Christ  en et hors le corps de l‘Enfant Jésus.

*Figure 134  : L'An - 3 Milliard Année Terrestre, Temps horizontal, la Terre Ferme apparut avec la formation d 'un seul continent terrestre, vivant, qui s 'étendait en longueur, en largeur et en hauteur. En prenant de l 'altitude, elle donna forme à des collines, des vallées, des plateaux, des montagnes, etc. Elle fut entourée par le Grand Océan environnant. Par la suite, la Terre se divisa sous l 'effet des érosions et des fissurations de la couche terrestre, pour donner naissance à 2, 4, puis 5 Grands Continents et une multitude d ' îles environnantes, séparant par des océans et des mers. Le mouvement de la Vie fut insufflé sur la Planète Terre – le Vaisseau apparemment immobile et plat de l ‘univers du système solaire.
Le Souffle de Yéoshua, l 'ETERNEL, avec Son Programme logiciel mémorable fonctionna à merveille sur la Planète Terre avec les différents décors bien plantés tout autour, donc l 'Astre Solaire, la Lune, les nuages, le Fond bleu du Ciel  d 'azur le Jour sans nuage, la Voie Lactée et les milliards d 'étoiles scintillantes  dans la Nuit noire, des dessins symboliques traçant par la position judicieusement placée des étoiles "Fils de Lumière" pour inciter l 'Humanité Terrienne – hommes de génie à la Quête de l ' impossible, c 'est à dire le Chemin de retour pour avoir la Vie éternelle au Paradis - le "Monde où le Sourire fut Roi".
Du « Sourire » nous apprenons ceci ( Dialogues avec l ‘ Ange ) :
     «  - Je parle du sourire.
         La bouche représente la matière dans le visage.
         Elle est en bas.
         La force d’attirance vers le bas tire la bouche en bas ,
         La force d’attirance vers le haut l ‘élève.
         Tout animal sait pleurer, gémir.
         SOURIRE , SEUL L’HOMME LE SAIT. C’est la clef. »
« LE SOURIRE EST PONT AU – DESSUS DE L’ANCIEN ABÎME.
   Entre l ‘animal et ce qui est au-delà de l’animal, - un abîme profond.
   Le sourire est le pont.
   Pas le rictus, ni le rire. Le sourire.
   Le rire est le contraire des pleurs.
   Le sourire n ‘a pas de contraire.
   ( ….)
   SOURIRE – PAROLE – CREATION
   SONT LES ATTRIBUTS DE L ‘ HOMME.
   Mais attention, car il y a aussi ricanement vide !
   Vernis – perfidie – et hypocrisie. Hypocrisie !
   LE SOURIRE EST LA PRIERE
   DE CHAQUE PETITE CELLULE,
   De chacune, et elle monte jusqu’ici.
    Geste horizontal au niveau de la bouche
   Le sourire élève au-dessus de tout.
   C’est si simple ! Mais personne ne le connaît. » (Dialogues avec l’ange )
Or,  "le Rire est le propre de l'homme" ; ce sera donc à nous de transformer notre « rire » en « sourire » et non en pleurs si nous voulons parvenir à atteindre le monde de la Délivrance qui est en nous – même. En effet, toujours selon l ‘ange : «  Le sourire est à l ‘ image de la Délivrance. Symbole. ».
Plusieurs voies nous ouvrent vers celle de la Délivrance ; apparemment celle du « Sourire » est bien plus facile à atteindre en cette fin des temps. A d ‘autres époques et sous des cieux différents, des hommes mystiques, et autres sages cherchent par des voies tortueuses, labyrinthiques, seuls ou en groupes initiés pour parvenir au monde de la Délivrance, dont Lao - Tseu avec le "Tao", le Bouddha Historique avec son "Nirvana", Jésus Christ avec l 'Esprit Saint du Père Céleste en et hors de Lui ,  Mohammed avec la réussite de son Djihad , Maître Eckhart avec son "Intuition Mystique", Teilhard de Chardin avec son "Point Oméga", Maître Wei Lang , et sa "Physionomie Originelle" (celle que tout homme avait même avant d'être né), Luria Isaac et autres kabbalistes avec l ' "Ayn – Soph - Aur" hébraïque, les Gnostiques avec le "Propator" (ou l 'Abîme), le "Re - bis" hermétique, etc.
En cette Année - 3 milliards, temps horizontal, la Lune (corps astral du Christ Féminin ou Mère 2 ) fit la séduction à la Comète d 'Halley (Corps astral du Père UN + Esprit Saint Béta ) et l 'invita à venir la déflorer par des attouchements fins et doux. De ces attouchements Big Bang explosifs, des milliers et milliers de météorites, formations vivantes, tels des oeufs de Pâques, se détachèrent du corps lunaire, pour être transportés et atterris sur la planète Terre. Tous ces oeufs de Pâques éclorent donnant naissance tardivement sous la baguette magique de la Dame Nature Noire en des Monstres Pré - Historiques, tels les Dinosaures et autres. Mythologiquement, ces monstres sont à comparer aux enfants de Tiamat, la Dame Abîme, qui a pris l ‘un de ses fils – « Quingu » comme « époux unique » pour se révolter contre le monde des dieux célestes, dont la Triade des Grands Dieux – « Anu, Enlil et Ea / Enki » qui ont commis le "Meurtre divino - originel" pour créer l'Humanité - les"Têtes noires" ( Lorsque les dieux faisaient l ‘ homme, Mythologie mésopotamienne, par Jean Bottéro et Samuel Noah Kramer, Ed . Gallimard ).
De ces animaux, monstres pré - historiques, les fouilles archéologiques ont retrouvé leurs traces squelettiques fossilisées à travers les différents continents terrestres. En réalité, ces animaux  furent des dieux - monstres du monde des abîmes, programmés, par la Dame Nature Noire (ou Dame Abîme ) et le Seigneur, le Père Eternel, l 'Androgyne, pour tester les conditions de vie terrestre ( atmosphère, T°, hygrométrie, etc.). Ils furent tous nés dans des coquilles dures et molles à la surface terrestre. Ils vivaient sur terre, sur air, sous l 'eau, avec des formes différentes plus ou mois adaptées pour être testés dans des conditions vivantes, réelles et à l'extrémité de leurs capacités et leurs résistances physiques.  La plupart furent des herbivores pareillement que les dieux hindouistes, certains sont carnivores, dont le Dieu Un – « Œil pour œil et dent pour dent » qui raffole de la viande de mouton offert plus tard par Abel et délaisse carrément les produits légumes et autres fruits juteux offerts par Caïn. Il en existaient des Grands Mammifères marins qui furent nés du ventre de leurs mères.
Tous évoluèrent par métamorphose successive de la forme intra - coquille, jusqu 'à leur taille adulte immensément grande par rapport à la taille humaine. Les conditions de vie originelle sur terre ne furent pas adaptées pour accueillir l 'être humain, qui évoluera beaucoup plus tard  par métamorphose physique successif sur des millions d 'années à l 'horizontal, selon le darwinisme.
Les différents attouchements entre la Lune et la Comète de Halley constituaient le "Onzième Big Bang" explosif, créatif et commun du monde céleste et terrestre pré – déterminé par le programme – logiciel de Yéoshua – l ‘Eternel, dont l ‘âme humaine cosmique, universelle à l’échelle du système solaire et éternelle, par jeu enfantin, s ‘est caché partout et nulle part en l ‘Homme Macrocosme – « Adam – Kadmon » et en l ‘homme microcosme – « Adam protoplasme » ou Adam biblique qui a vécu 950 ans selon l ‘Ecriture sacrée pour tester la perspicacité des capacités intrinsèques de son armée  des anges célestes qui devront se démener grâce à leur libre – arbitre pour que le « Grand Œuvre » de la Genèse aille jusqu’à son term . Ensuite, ce sera à l ‘humanité – « têtes noires », tous les enfants de la Femm , grâce à leur libre – arbitre de vivre comme bon leur semble pour retrouver leur Créateur – Frère – et – Ami, qui rêva à un monde de – « Fraternité, Egalité, Liberté, Amour, Miséricorde, Compassion, et de Justice » pour tous, et grâce à leur connaissance intrinsèque évolutive dans le temps horizontal pour pouvoir se mesurer et éviter d ‘être piégés par les différents mondes environnants dualistes et extrémistes, visibles et invisibles, dont ceux des dieux, des non – dieux ( = titans ), des hommes, des non – hommes ( génies, fées, démons, anges), des animaux,  et des habitants des mondes où la douleur domine.
L'An - 2 Milliards, temps terrestre à l 'horizontal, les vies sous - marines pullulaient avec un début de métamorphose capitale. Les esprits et autres âmes de formes humaines, souffrantes et errantes, intra - cosmiques, autour de la planète terre furent convoyer par la Dame Lune à venir se faire incarnés dans des corps mammifères marins, pour goûter à un début de vie incarnée terrestre et pour être testés dans des conditions climatiques variables et incertaines ( De cette vie dans la peau du monstre sous - marin, la Baleine, nous avons l 'Histoire de Noé biblique avec son arche à la surface et sous l'eau ). L 'Âme humaine fut ainsi ballottée en plein océan cosmique extra – terrestre et terrestre ; de telle sensation forte la marquait à jamais, d ‘où ses différents voyages à la quête de l ‘impossible en ce bas – monde, à travers ceux d ‘Abraham, de Moïse, du Bouddha, de Jésus – Christ, de Mahomet, de Jacob Boëhme, de Marco – Polo, de Jules – Vernes, d‘Einstein, de Pasteur ….

*Figure 135 : L'incarnation spirituelle des âmes et /ou esprits de formes humaines, souffrant et errant, intra - cosmiques, dans des corps de Grands Mammifères Marins marqua à jamais et éternellement la mémoire de ces animaux, cousins lointain de l ' être humain ( De ce passage d ‘incarnation passagère, l ‘âme des baleines et autres dauphins furent très proches de celles des êtres humain par leur intelligence et leur jeu enfantin. Ils sauvent et jouent avec l ' homme perdu en mer, ainsi qu ‘à des enfants autistes, dont leur âme pure à fleur de peau se sent en sécurité parfaite au contact du corps physique et animal de nos cousins les dauphins ).
Selon le darwinisme, l 'évolution naturelle et sélective fit preuve d 'imagination  avec la transformation et la métamorphose de la forme vertébrée - squelette de mammifère sous - marin de l ‘ « être », qui colonise la planète terre ensuite suite à l‘évolution naturelle de sa forme crânienne et au redressement de son  squelette pour se mettre en position plantigrade des primates, dont les chimpanzés, l'espèce animale la plus proche de l 'être - humain, après nos cousins les dauphins et autres baleines, par la configuration du cerveau et par leur savoir dans l 'utilisation  et la transformation des objets pour procurer de la nourriture ( Par ex .l 'utilisation d 'un caillou ou un bâton pour casser les noix, la fabrication d 'une tige sans feuille pour introduire dans les trous des fourmilières pour piéger les fourmis et se régaler de cette nourriture sucrée, et sacrément bon, etc.).
De telle expérience d 'incarnation spirituelle fut nécessaire pour endurcir l 'âme et /ou l 'esprit de forme humaine, parvenant ainsi  à s'être illuminé par soi - même,  jusqu ' à pouvoir se débrouiller seul , grâce au libre – arbitre pour s‘auto – reproduire suite à la découverte scientifique techniquement réalisable en cette fin des temps bibliques pour être cloné à la chaîne avec la reproduction des êtres humains – « Enfants robots » de chairs et d’os, tous identiques et issus de la même « carte – mère » - le génome « XX » -  base de la vie humaine purement cartésienne sur terre. L’acquisition de tel pouvoir  confirme  la primauté de l‘existence de l' « Esprit de l ‘Obscurité » taoïste – Principe Féminin des origines, dont celle du ciel et de la terre, ou la Mère Informelle de toutes les formes ( = Maya – prakriti de l ‘hindouisme).
Sans cette évolution spirituelle et volontairement consciente, l 'âme et/ou l 'esprit humain, cosmique, universel et éternel ne pourra jamais sortir des pièges bien tendus par le monde des dieux - les "Terrifiants" - , ainsi que celui de Satan et de son Ange gardien ( Ange blanc fantôme déchu) qui ont complètement aveuglé l'Humanité terrienne "Moutons de Panurge", depuis presque deux mille ans, suite à la descente en enfer de l ‘Esprit Saint Alpha -  Christ, qui, une fois désincarné de son corps cloué et crucifié au Golgotha, en l ‘An 33 de l ‘ère chrétienne.
En surface, l ‘univers multiforme du monde physique, matériel et visible, s'organisa sous les effets des coups de baguettes magiques et féeriques des Quatre Dames Natures qui déployèrent tous leurs talents de séduction pour offrir leurs beautés évolutives, multiformes et multicolores pour honorer et glorifier l 'Être Suprême Créateur, lumineusement Visible et Sensible pour tous les êtres sensés. Mains dans les mains, les 4 Dames Natures tournoyèrent autour de la planète Terre et la couvrirent de leur énergie de vie instinctive et naturellement évolutive, qui fut la "base - essence" des Quatre Saisons (Hiver, Printemps, Eté et Automne), avec une seule devise "Rien ne se perd et Rien ne se crée", car tout est programmé selon le logiciel pré – déterminé par Yéoshua – l ‘Eternel avec l’accord tacite des deux Dames Natures : la « Noire » – vide de toute trace matérielle et la « Blanche » dont le corps est rempli d ‘éléments matériaux avec ses bases – génomes pour chaque espèce vivante, de toute nature ( animale, végétale, …..) , de toute forme - du simple au complexe, et de toutes les couleurs.
Le Souffle du Seigneur, le Père ETERNE, l 'Androgyne, le Grand Architecte de l‘Univers du Système solaire, a pu pénétrer dans chaque atome parcellaire des esprits des Dames Natures – Noire et Blanche, ainsi qu ' à celui de la Femme – « Dame Terre », la "Carte -Mère", symbolisée par « Eve protoplasme ». Désormais, ce sera le Programme commun de Yéoshua, l 'ETERNEL et du Seigneur, le Père ETERNEL – Homme androgyne, de fonctionner, par l'intermédiaire de la chaîne des âmes pures angéliques, non – souffrantes – les "Fils de Lumière", interposée entre la Terre et le Ciel, et celle des âmes impures, errantes, isolées ou groupées, et souffrantes qui se démenaient depuis toujours dans le Grand Silence cosmique et universel à se rapprocher la chaîne des esprits purs lumineusement attirants pour être incarnés ensemble couple par couple dans des corps physiques, multiformes, et uniques sur la planète Terre sous le regard amoureux et bienveillant de la Dame – Lune (= Mère 2 ).
Bien caché sous l 'écorce terrestre, Satan, se nourrit grâce à la nourriture impérissable, c ‘est-à-dire en avalant et croquant les esprits saints – martyrs et autres saints mystères béatifiés à tort et à travers par les soi – disants Serviteurs et Vicaires du Fils de Dieu . Notre Satan attend ainsi son heure pour faire le Grand Razzia des temps modernes et déclencher l ‘Apocalypse prophétique final.
Pour conjurer cette peur ancestrale, l 'humanité politico – religieuse et ritualiste  instituait des cérémonies d’offrande, type holocauste pour les enfants d ‘Abraham, dont les descendants d ‘Isaac ( = les judéo – chrétiens) et ceux d’Ismaël ( = les musulmans arabes) qui continuent pieusement à les maintenir pour garder en mémoire indélébile de cette élection divine et privilégiée ( Seuls les chrétiens ont abandonné avec raison ces rites d’un autre temps ). Ces rites sacrificiels ressemblent à s’y méprendre à ceux des animistes et des hindouistes qui égorgent les buffles et autres volatiles pour honorer les esprits des dieux ou ceux de leurs ancêtres morts.
Finalement, l 'humanité – « têtes noires » fut créée pour servir de mesure et départager le Vrai Gagnant des deux Mondes, celui des dieux du Ciel, dont Yahvé El – le « Très – Haut » et Démiurge,  et celui des dieux de l ' Abîme , dont « Quingu » - le Fils et époux unique de Sa Mère – «Tiamat », la « Dame Abîme », ensemble ce couple avait un rapport amoureux incestueux, cause de la naissance des âmes monstrueuses incarnées en des êtres humains sur la planète terre en nombre incalculable et source de tous les comportements sexuels aberrants tels ceux des pédophiles, des zoophiles, des couples échangistes, des sado – masochistes, etc.
L' humanité terrienne a bien hérité de tous ses héritages, diablement trop lourds à porter. Au fur et à mesure de cette évolution horizontale et terrestre, l ' humanité savante, politico - religieuse fit avancer à pas cadencé vers l 'Ere Chrétienne, caractérisée par la naissance de l ' "Universalité du Temps Terrestre", suite à la Naissance miraculeuse de Jésus Christ, dont la date historique et approximative  marque l ‘An 1 de l ‘ère chrétienne. Ce fut le point de repère du temps horizontal, qui était d ‘une importance capitale pour le monde historique et scientifique qui avaient  grand besoin de point de repère pour leur évolution naturelle vers le monde de la vraie Connaissance – « Fruit de l ‘arbre » croqué par Eve . Nous connaissons ainsi l ‘ère avant et après la date approximative de la naissance de Jésus – Christ, le « Fils de l ‘Homme – Dieu ».
L’ ère avant J.C., historiquement fut marquée par les quatre grandes civilisations :
- 
La haute Civilisation sumérienne, qui inventait en premier l ‘écriture pour consigner leur connaissance – mémoire d ‘ homme moderne. Nous connaissons ainsi leur histoire sacrée grâce aux fouilles et découvertes des textes en écritures cunéiformes sur des tablettes d 'argile ( III et/ou IV Millénaire Avant J.C. ), racontant l' histoire de la Genèse du monde des dieux ( le Polythéisme avec la Triade des Grands Dieux – « Anu , Enlil et Ea / Enki » et des hommes , à travers le fabuleux aventure de "Gilgamesh, le Super Sage". Ce fut aussi d ‘Ur ( ou Our) , une ville de la Mésopotamie suméro - akkadienne , qu ' est né Abraham , le Premier Patriarche biblique et hébraïque,  le premier gardien de la mémoire du monothéisme , suite à sa rencontre avec Melchisédech, le prêtre du Très – Haut, selon la Genèse biblique et hébraïque.
-  La Haute Antiquité d ' Egypte Pharaonique, avec leur écriture hiéroglyphe sur du granit, ou pierre taillée, nous racontant  l 'histoire de leur panthéon divin, caractérisé par l 'assassinat de dieu Osiris perpétué par son frère de sang divin, Seth ( homonyme avec celui du 3è Fils d 'Abraham biblique), et le combat terrible entre Horus, fils d 'Osiris, qui vengea la mort de son père contre son oncle Seth, l'usurpateur, qui règne en Maître absolu sur l ‘ humanité – « têtes noires » et par l‘intermédiaire de la classe des prêtres, dont les soixante douze prêtres qui ont aidé Seth à commettre le meurtre d’Osiris, dont le corps fut coupé en plusieurs morceaux pour être éparpillés sur le Fleuve du Nil ( Un seul morceau du corps d‘Osiris fut à jamais perdu dans le ventre d ‘un poisson du Nil, ce fut son pénis). C’était bien dans cette partie du monde de la Mésopotamie et de l ‘Egypte pharaonique que l ‘histoire du monothéisme débutait avec Abraham et ses deux femmes : Haggar avec son fils Ismail, et Sarah avec son fils Isaac. De cette bifurcation et suite au système patriarcal intégriste, pur et dur, nous avons la lignée des descendants d ‘Ismaël ( = les arabes musulmans) et celle des descendants d’Isaac avec ses Douze fils donnant naissance aux douze tribus d ‘Israël, dont celui des Benjamins qui fut massacré par les onze autres, du fait que ceux – ci ont eu des rapports amoureux avec les non – juifs, dont la naissance des enfants juifs bâtards et impurs. Les Benjamins ont dû fuir jusqu’en Chine pour échapper à un tel massacre. La foi aveugle à un Dieu, même le « Très – Haut » est d’une monstruosité inhumaine. D’où la Naissance de Jésus – Christ, le « Fils de l‘Homme » qui marquait le début de l ‘attitude – rachat des fautes de Yahvé El – le « Très – Haut », Dieu « Œil pour œil et dent pour dent » qui se métamorphose et se transforme en celle d ‘ un « Dieu d ‘Amour et de Miséricorde » laissant  ainsi son trône à Lucifer – le Malin et Porteur de Lumière qui s ‘amusait à manipuler et à corrompre l ‘humanité – les grosses têtes des classes gouvernantes assoiffées de pouvoir absolu ici – bas.
-  La haute Antiquité de la Chine Impériale, dont la toute puissance de l'Empereur - Fils du Ciel , est symbolisée par l ‘image d‘un Dragon céleste ( ou « Chiang – Ti » ), qui crachait du feu et s‘amusait à attraper et manipuler la sphère terrestre toute entière avec ses grosses pattes crochues et sa bouche dentée monstrueuse. Le mythe du Dragon céleste était universellement connu à travers tous les continents de la planète terre, que ce soit en Orient, en Occident, au Moyen Orient, dans les îles du Pacifique, etc. et parmi la Haute Civilisation sumérienne.
La haute antiquité des civilisations sur le Continent indien nous fit connaître l‘existence du monde des dieux ( Brahmanisme , le polythéisme hindouiste), et le monde sans dieu à âme cosmo – universelle – humaine et éternelle ( = le Bouddhisme).
La naissance miraculeuse de l ‘Enfant Jésus marqua l‘An 1 de l ‘ère chrétienne. La Vie et la Mort par crucifixion de Jésus furent bien inscrites et notées dans les Quatre Evangiles ( Matthieu, Marc, Luc et Jean ). De cette naissance christique, le monde des génies de la haute technicité cinématographique nous le fait savoir en images virtuelles et au ralenti de la façon suivante ( Figure Nm ) :

-  La séquence première : Au temps horizontal, au summum de la fusion - communion purement spirituelle entre l‘ « Âme humaine, cosmique, universelle et éternelle » du « Je Suis le Fils de l ‘Homme – Dieu » - le Christ Alpha – d ‘essence pur « ayn – soph – aur » – le plus petit du royaume des Cieux, avec l ‘ étincelle lumineux incréé de même nature divino – humaine – et - mystique  du Seigneur – le Père Céleste – « Homme androgyne primordial » ( ou « Adam – Kadmon » ), un phénomène spectaculaire se produisit : le rayon de la lumière d ‘essence pur « ayn soph aur » s ‘illumina et parvint à ressusciter l ‘Esprit Saint Alpha – Christ qui s’est endormi au fin fond du centre – « Magma terrestre » après avoir été emprisonné sous la bonne garde par les descendants de la Bête « 666 » - la « Dame Abîme ». De ce réveil brutal en plein monde infernal, entouré de partout par le feu d 'enfer, l'Esprit Saint Alpha, profitant de cette illumination pur d 'esprit pour entrer en contact télépathique avec celui de Vierge Marie A Noir – sa mère naturelle, siégeant en plein centre fixe de l ‘Astre solaire, pour lui demander de l 'aider à s’échapper du monde de l 'Abîme infernal et souterrain.
-  La 2è séquence : N 'écoutant que son bon coeur maternel, l 'Esprit pur de Vierge Marie A Noire se fit incarné en Marie, une jeune fille juive - âme pure et vierge, fiancée au charpentier Joseph  et très pieuse. Quant au Seigneur, le Père ETERNEL - l 'Androgyne primordial, en fusionnant Son Esprit Androgyne ( d‘essence pur « ayn soph aur » à double spiration, symbolisé par le chiffre « 8 » ), à l ‘âme humaine, cosmique, universelle et éternelle du Christ Masculin (E I Masculin et Transcendant) se métamorphose radicalement en Une Super Âme divino - Humaine - Cosmique - Universelle - et - Eternelle du « Je Suis Yahvé  - Y.H.W.H.» ayant réussi  le tour de force d ‘ intervenir directement sur les puissants descendants de « Dame Abîme » et aider l ‘Esprit Saint Alpha à se sauver du monde de l ‘Abîme pour venir se faire incarné en le corps du Nouveau Né  -  l'Enfant Jésus et « Fils de Vierge Marie », en l 'An 1 de l 'E.C..
-  La 3è séquence : Neuf mois avant l 'An 1 de l 'E.C., l 'Âme Cosmo - Universelle, Humaine du « Je Suis Yahvé – Y.H.W.H.» , couvrit la totalité du corps auréiquement lumineux de Marie – jeune fille juive désignée pour porter le corps de l ‘Enfant – le Messie « Alpha », destiné à recevoir l ‘incarnation de l ‘Esprit Saint Alpha – le Verbe. De cette couverture divine, Marie fut enceinte.
-  La 4è séquence : Neuf mois et deux semaines après, en l 'An 1 de l 'E.C., Marie accoucha l 'Enfant Jésus dans une étable à la belle étoile à Bethléem sur le chemin de Nazareth. Dès la délivrance, c 'est à dire lors de la rupture de la poche d 'eau utérine, la tête de l 'Enfant Jésus commence à quitter la cavité utérine de Marie, l'Esprit Saint Alpha se sauva du centre du Shéol pour être incarné instantanément dans le corps de  Jésus et par le point III è Oeil ( Point du 6è Chakras se situant entre les deux sourcils ). Quant à l 'Âme cosmique et universelle du « Je Suis Yahvé », elle suivit l 'Esprit Saint Alpha comme son ombre et invisiblement elle forma un double vêtement et se fit insinuée dans les moindres recoins - cellules corporelles de l 'Enfant Jésus - le Nouveau Né de l 'An 1 de l ‘ère chrétienne, dont la prophétie biblique annonce sa naissance pour qu ‘ Il puisse emmener tous les faits prophétiques jusqu ‘ à son terme.

Pourquoi ce sacrifice divino – humain du « Fils de Dieu » ? Par Amour pour l‘humanité pécheresse ? Pour le Salut de l ‘humanité ? C’était bien au nom de Dieu d’Amour et de Miséricorde – le « Verbe – qui - s’est – fait – chair » que Jésus est venu prêcher les Bonnes Paroles. Or, dit Francesco Alberoni, l ‘amour « unit ce qui était séparé et sépare ce qui était uni » ( D’après Thierry Gaudin , c’est bien le sens le plus abstrait du terme). Les textes évangéliques nous confirment paradoxalement cette définition la plus abstraite du mot « amour » désignant prophétiquement Jésus comme cause des dissensions et autres divisions des différentes communautés politico – religieuses à l ‘intérieur du Monothéisme ( Mtt , 10 , 34-36 ; Lc , 12 , 51-53 ). Le Christ Alpha est bien venu sur terre pour léguer la grâce du « Libre arbitre », d’essence pur « ayn soph aur » du « Sans – Nom » à l ‘humanité terrienne toute entière et non seulement pour une seule classe prédestinée ou un seul peuple élu . IL nous incitait à relever le défi de la divinisation de notre humanité, tout en confirmant l ‘humanisation sacrificielle du « Sans – Nom » - la Lumière Incréée pur d’essence « ayn soph aur » qui s’est retirée, en effectuant le mouvement du zimzum, et s’est réfugiée au fin fond de l ‘âme humaine, primordiale et androgyne du Verbe – la  « Pensée Suprême » d ‘ Adam – Kadmon, qui supportait seule le poids de la Souffrance de l ‘Univers du Système Solaire tout entier,  jusqu’à en perdre sa raison d’être divin, pour être divisée en une multitude d‘étincelle lumineuse et être incarnée au fin fond de l’âme vivante de tout être animale mammifère terrestre.
Pendant ce temps là, au Ciel, l 'Esprit Saint Béta ne resta pas sans rien faire. Il fut toujours associé à celui du Père UN – d’esprit androgyne – d’essence pur « ayn soph aur »,  partageant ensemble le même corps astral - la Comète de Halley, qui évolua et rendit visite à la planète terre tous les 75 ans et cycliquement. Ensemble du haut de leur corps céleste, vivant et remuant, ils devinaient l ' impossible combat mené isolément par l 'Esprit Saint Alpha – Christ et la chaîne des 12 premiers Saints apôtres qui ne seront pas de taille à affronter à arme égale contre la puissance du couple « Satan et ange blanc fantôme déchu » bien aidé et protégé par Lucifer – le Malin Porteur de Lumière et l ‘Egal du Très – Haut.
Ils observèrent attentivement à chaque passage et enregistrèrent tout faits et gestes du Trio – « Satan , ange blanc fantôme déchu et Lucifer » qui manipulait l ‘humanité gouvernante tyrannique ici – bas, ayant grand faim et soif de scènes de miracles et de pouvoir absolu. Ce trio perpétuait ainsi, grâce à l’aide active de la cléricature – « aveugles guidant d’autres aveugles », le mensonge monstrueux concernant le « Péché originel d ‘Eve », empêchant toute possibilité d’une nouvelle incorporation humaine, terrestre de l ‘âme christique et solaire de « Ce qui est » - l ‘Enfant androgyne d’Adam - Kadmon.

*Figure 136 : Après l 'échec de Jésus Christ Alpha, qui fut crucifié sur la Croix au Golgotha, le Saint Béta continua désormais seul son chemin de Vie Libre - arbitre et indépendante. Il se détacha de l 'Esprit Androgyne du Père UN, abandonnant son corps astro-céleste ( la Comète deHalley) pour attacher à mon grain d 'esprit souffrant , impur, intra - cosmique, le "Cinquième et dernier griffé " par le Seigneur, le Père Eternel et Androgyne. Ensemble, nous nous sommes aventurés neuf fois en se faisant incarné à neuf époques différents sur terre, dont le passage parmi le peuple des Parfaits cathares, dans le Sud - Ouest de la France, a marqué ma mémoire purement spirituelle.
Suite à la mort sacrificielle, apparemment inutile, du « Fils de l ‘Homme », le vaisseau – théâtre terre fut secoué comme un bateau ivre sous l ‘effet des coups de vents violents issus du monde - fin fond des ténèbres, dont celui des esprits invisibles, immortels, de toutes natures, surtout ceux qui sont aux ordres de Lucifer – le « Malin et Porteur de Lumière » - Fils de l ‘Aurore et l ‘Egal du Très – Haut, le Dieu Corrupteur et Manipulateur de tous les hommes - dictateurs et tyrans assoiffés de pouvoir absolu, ayant succombés aux sirènes des mouvements de pensée cyclique tournant en rond et hermétiquement fermée, tel le «Serpent qui mord sa propre queue», soit à droite extrême celui de l‘«ange noir diable » (= Mouvements de l‘intégrisme politico – religieux de droite avec le nazisme hitlérien, le pétainisme, le fascisme de Mussolini, et le capitalisme pur et dur qui s'appuyant sur l‘Enseignement erroné du Christianisme  pour honorer et glorifier le Dieu – « Œil pour œil et dent pour dent », qui s’est métamorphosé depuis belle lurette en Dieu d’Amour et de Miséricorde – Celui qui décrétait qu‘on ne pourra pas servir à la fois Lui et l‘Argent, soit à gauche extrême – celui de l‘ « ange blanc fantôme déchu » ( = Mouvement de pensée intégriste et athéiste avec le communisme internationaliste qui fait table rase de tous les symboles politiques , religieux et superstitieux ).
L’histoire écrite de l ‘humanité avança péniblement en suivant le Temps horizontal, suite à l ‘ère après J.C. . Le mouvement de la Grande Roue samsarique tourne de plus en plus vite en cette fin des temps bibliques. A l ' intérieur du Tunnel de la VIE – le « samsara », cycliquement tournant en rond, l 'ombre omniprésent de l 'Esprit de la Mort Luciférienne - le Malin Porteur de Lumière, vampirise l ‘âme humaine et éternelle du « Je Suis Yahvé – Y.H.W.H.. » jusqu’à l’os. L’humanité – moutons à deux pattes furent pousser à s ‘engouffrer pour être précipitée vers l‘univers du Grand Abîme – le Shéol lugubre, monde sans amour, sans lumière, mais plein de souffrance, de larmes, des lamentations et des prières d 'appel de secours des êtres des mondes inférieurs, mais sans réponse divine, dont le Silence est lourd de conséquence.
La Mort par crucifixion de Jésus Christ a bien servi le Malin et Porteur de Lumière que fut LUCIFER, qui reste le seul Maître à bord du vaisseau ivre de la planète terre qui est secouée de tous côtés en cette fin des temps, par les bourrasques violents et ténébreux. Notre « ange – caméléon » cherche à ressusciter Satan – l ‘Enfant Diable, grâce aux océans de sang, de larmes et de misères de l ‘humanité « têtes noires » versés suite aux constructions grandioses des Empires mortellement éphémères. De ses Empires, je cite :
            - Empire des Césars Romains, d’une durée presque Mille Ans ( Avant et Après J.C. ), qui se termina aux alentours de l 'An 476 après J.C. ;
            - Empire Ottoman, qui a duré du XII è  Siècle jusqu 'au début du XX è Siècle après J.C.;
            - Empire de Charlemagne ( 747-814 après J.C.) ;
            - Empire des Mongols (XIII è siècle après J.C. ) ;
            - Empire Napoléonien ( 1804 - 1815 après J.C. ) ;
            - Empire des Incas ( XV è siècle après J.C. ) ;
            - Empire de Tsars de la Grande Russie ;
            - Empire du IIIè Reich Hitlérien ( 1939 - 1945 après J.C. ) ;
            - Empire Boursier avec son Krak mémorable en 1929 ;
            - Empire Britannique ;
            - Empire du Soleil Levant Japonais, lors de la IIè Guerre Mondiale ;
            - Empire du Communisme Prolétarien ;
            - etc.
La plupart de ses conquérants de Grands Espaces et Aventuriers sans lendemain ont tous eu foi en une puissance divine au - dessus d 'eux, qui leur guidèrent dans leur décision politique et sacramentale. Presque tous ont eu et furent sous influence de leurs conseillers et chefs spirituels, politiques et religieux, mystiques ou non, qui leur soutenaient par leur pratiques religieuses saccerdoto - légales et autres plus magico-ésotériques-et-secrètes réservées aux seuls initiés, dont le couple Himmler Heinrich / Hitler Adolf, Raspoutine Grigori Iefimovitch /  Nicolas II et la tsarine, Mao / Sa Femme concubine, etc.  Tous avaient grandes soifs de pouvoirs absolus.
Au cours de cette traversée à l 'horizontale, le monde scientifique, hommes de génie, savants et philosophes, individuellement ont cherché à émerger et sortir du monde de l 'Obscurantisme politico - religieux et superstitieux  pour guider l'humanité vers la Lumière de la Connaissance, de la Raison, de la Liberté de Penser, qui exista bien en notre Âme incarnée et humaine ( le Soi ). Socrate n 'a - t -il pas dit ceci : " Enseigner ne consiste pas à faire entrer quelque chose dans la tête de quel qu 'un, mais à faire jaillir ce qui s ' y trouve déjà". Ce qui revient à dire d 'apprendre à se connaître Soi - même, et à retrouver notre origine primordiale, sans péché, qui existait bien avant que le temps soit  temps.
De ces hommes et femmes de génie, je cite sans ordre de préférence et chaotiquement dans le temps horizontal et terrestre : Nicolas Copernic 1473-1543), Johannes Képler (1571-1630 ), Galilée (1564-1642 ), René Descartes 1596-1650), Edmund Halley (1656-1762 ), Isaac Newton (1642-1727 ),Charles Darwin (1809-1892 ), Marie Curie née Sklodowska (1867-1934 ), Irène Joliot - Curie (1897-1956 ), Albert Einstein (1879-1955 ), etc.
Les âmes lumineuses et scientifiques de tous ces hommes et femmes de Génie sont bien issues de celles du couple Adam et Eve Protoplasme ayant été illuminées par la "Bulle - Pensée - Rêve" lumineuse avec le flash "Euréka" d ' Eblis, l 'Ange - Génie d ' Allah ( ou le Génie du Plein Taoïste), qui chercha en tant qu'être éveillé et encrée à l ' intérieur du Corps séphirothique et infini d 'Adam - Kadmon, pour  remplir sa mission vis à vis d 'ALLAH, à sa façon propre, tout en restant le plus près possible de l 'Âme Endormie d 'Eve biblique ( ou Celle qui a osé goûter le Fruit de l'Arbre de la Connaissance, et dont les descendants sont condamnés à vivre éternellement et être adversaires de ceux du Serpent biblique jusqu 'à la Fin des Temps ).
L' Ere après J.C. fut marqué par une lutte acharnée entre le monde de l'Ignorance contre Celui du Savoir, par la désintégration du Panthéisme devant le Monothéisme. Beaucoup de sang, de larmes humaines furent versées durant cet ère pour confirmer la suprématie hégémonique du Monothéisme, dont le Christianisme des Papes catholiques, qui est caractérisé par le "Principe de Rome". De ce principe, le Maître Jésus dit ceci : << Le Principe de Rome est cousin du Principe Zélote. L 'un et l 'autre sont éternellement alliés puisque l 'un se nourrit de l 'autre et réciproquement. Le tyran , la victime et le révolté sont de la même façon étrangement complice. Ils vivent en chacun de vous à tour de rôle, s'offrant mutuellement des arguments et des excuses, tous en quête de pouvoir, tous en proie à leurs peurs ancestrales (....).
" Le Principe de Rome est intemporel. Je pourrais l'appeler de toute autre nom, du nom par ex. de chacun des dictateurs que cette Terre a portés et porte encore aujourd 'hui. Je pourrais l'appeler même du nom du tyran qui s 'agite subtilement en tout être humain et qui est à la racine de la souffrance. Dans l' Histoire de votre humanité, ce principe s 'est toujours exprimé à son point culminant de façon périodique ( ... ) et voici qu 'à nouveau vous les portez à son paroxysme ... mais avec une démesure qui s' annonce à la hauteur de l 'enjeu (...).
" Il y a environ un siècle et demi que ce processus s 'est engagé de façon radicale . C' est un mécanisme qui se base sur les moyens d 'action de la Pieuvre : une tête et de multiples bras capables de s 'engager dans tous les directions. Il s 'agit d'une Organisation Tentaculaire prétendant régir tous les domaines de la Vie, de l 'intime au collectif. C 'est une organisation qui fait de vos incohérences son terrain d'action. Elle vous a progressivement invité à entrer dans le jeu dont vous ignorer l 'ampleur, les règles et le but. C 'est elle qui décide des guerres et de trêves, c 'est elle qui vend les armes mais aussi ce qu 'il faut pour panser les plaies. C'est elle qui fait nommer les chefs d 'Etat, nombre de responsable religieux et vous dit ce qu'il convient de croire et de rejeter. C'est elle aussi qui, déjà, décide de votre santé physique et psychique tout en vous laissant l 'illusion de gérer votre vie. C 'est elle qui chaque jour  vous distrait de mille façons afin de vous donner la sensation de pouvoir saisir le bonheur. C'est elle, enfin qui vous éloigne de vous - mêmes par l 'omniprésence de ses bras faussement protecteurs. En vous aidant à cultiver le "Moi Je", elle fait de vous un numéro parmi d 'autres, un anonyme de plus sur l'interminable liste des manipulés.
" Le Principe de Rome ne tolère le droit d 'exister qu 'à ceux qui coulent dans le moule du bon citoyen. Son trône est fait de dogmes. La Rome historique, voyez - vous, a toujours été la farouche adversaire du Principe Christique, c'est à dire en d 'autres termes, de la résurgence de "ce qui vient" en chacun. Après avoir tenter d 'étouffer "sur le terrain" la force qui animait le Maître Jésus et ses Frères Esséniens, elle a fait mine d 'accepter cette dernière afin de l 'englober, de la vicier et finalement de l 'étouffer de l 'intérieur (.....) jusqu 'à ce que l 'humanité ne bénéficie plus aujourd 'hui que d 'une image déformée et appauvrie de l 'Enseignement christique.
" Ce faisant, cette même Rome historique qui s'est faite aujourd 'hui religieuse se révèle devenir alliée de choix du Gouvernement de domination mondiale (...). Elle est devenue une Pieuvre à l 'intérieur de la Pieuvre, purement politique au sens manipulateur du terme. Il est nécessaire qu 'elle aille jusqu 'au bout du chemin qu'elle a emprunté tout comme il est nécessaire que chaque homme et chaque femme expérimente l 'impasse personnel de son orgueil, de ses chapelets de mensonge et de ses pulsions du pouvoir.
" Cette Rome historique est désormais Vaticane, mes amis, (....) . Ainsi, je le répète, la Rome Vaticane ne fait que se conformer à la Rome intérieure de chacun. Elle imite purement et simplement le modèle de fonctionnement de l 'Ensemble de l'humanité terrestre. Le Principe de Rome est depuis toujours un principe d'agitation ; agitation matérielle et émotionnelle par le besoin de satisfaction de toutes les ambitions et agitation mentale, enfin, par le détournement de la conscience de son propre centre donc de son but. Il y a deux mille ans et plus, la Rome historique promettait à son peuple "du pain et des jeux". La Rome intérieure depuis le commencement des temps et jusqu 'à nos jours, n 'a pas d 'autre slogan. La bannière de "l 'Ego exacerbé" demeure invariable. C 'est une bannière totalitaire, contre - révolutionnaire, qui pratique l'étouffement de la conscience >> ( Les Visions Esséniennes, de Daniel Maurois - Givaudan, 1996, Ed. Amrita)
Heureusement pour contrer ce Principe de Rome - " bannière totalitaire, contre - révolutionnaire, qui pratique l 'étouffement de la conscience ", il exista des êtres mystiques, vrais chrétiens, libres penseurs tels Maître Echkart, Teilhard de Chardin, Théodore Monod, etc., ainsi que des humanistes tels Jean Jacques Rousseau, Voltaire, Condorcet, etc. qui levèrent leurs voix à travers leurs écritures pour dénoncer les erreurs qu 'ont pris les soi -disant Guides spirituels de la Sainte Eglise universelle, au « Principe de Rome ».
Le malheur pour l ‘humanité - peuple des "Moutons de Panurge", fut qu 'il fut complètement obnubilé par les lumières des rites liturgiques et oublié complètement de lire et de comprendre le simple « sens – contenu » in interprétable des Livres Saints, se laissant ainsi berné par leurs faux "Pères" – « des eunuques qui se sont eux – mêmes rendus tels en vue du Royaume des Cieux » ( Mtt , 19 , 12 ), qui s 'enfermèrent dans leur dogmatisme doctrinaire cherchant à justifier le bien fondé de leurs pratiques religieuses sado - masochistes, dont le caractéristique principal sera le Salut par la Souffrance Pénitentiaire. Ce fut tellement gros et pourtant tous mordaient à pleins dents dans l' hameçon du "Pécheur Noir", le Malin Porteur de Lumière. De ce "Pécheur Noir", il fut dit et écrit dès 1944, vers la fin de la IIè Guerre Mondiale, ceci ( Dialogues avec l‘Ange ) : « Je vous enseigne : La pensée est matière, pesante, chancelante, aveugle, qui attire vers le bas, serpent qui mord sa propre queue. Ainsi son signe est - il la Roue. La Roue qui tourne autour d 'elle-même, sans maître - machine ou chariot tournant autour d 'elle même, fumée terrestre qui ne s 'élève pas, et l'âme chancelle et s 'évanouit ,  elle erre, elle tourne, elle tourne sans arrêt.
Dans la main du "Pécheur Noir", l 'hameçon. L'appât : les pensées humaines. Ne l 'avale pas, poisson, sinon ta bouche se déchire ! Le poisson meurt et le "Pécheur Noir" sourit. Son sac se remplit, son butin y est entassé. La roue tourne, l 'âme s' assombrit, le cœur se serre. ».
Des "pensées humaines", l 'appât au bout de l 'hameçon du "Pécheur Noir", il y en avait une foule à travers les Théories fumeuses sur :
   - la "Pureté de la Foi Religieuse" judéo - chrétienne -islamique et autres panthéistes, avec ses cortèges de guerres de religions à travers la Grande Histoire Sacrée de l‘hégémonie meurtrière du Monothéisme et du Panthéisme politico – religieuse, caractérisée par l'Inquisition, les Tribunaux islamiques, la  Saint Barthélemy, l' Intifada, etc.
   - la "Race pure et aryenne " d'Hitler avec son armée d'hommes blonds aux yeux bleus, les S. S, soi - disant "Soldats de Dieu", qui furent des criminels sans pitié, responsables de la Shoah ;
   - la "Pureté Sociale, communautaire et fraternelle" du Communisme Internationaliste, dont la dictature prolétarienne de Karl Max a nourri la folie de grandeur de Staline, un séminariste de l 'église chrétienne orthodoxe, reconverti en "Bon Père des Peuples ", responsable des goulags, des déportations des peuples entiers et autres minorités russes en Sibérie, de la Guerre froide, etc.
   - la Race pure de "Khmer rouge" de Pol Pot avec son armée d'enfants des rizières qui furent responsables d'un génocide d 'un million de cambodgiens en quelques années, suite au jeu de domino entre l'Aigle Blanc chrétien capitaliste ( le Saint Dracula ) de l 'oncle Sam des U.S.A. et le Dragon Rouge communiste et athéiste de la Chine
   - le "Sol ethniquement pur" avec la Grande Serbie, dû au théoricien et Psychiatre Serbe, Jovan Raskovic ( mort en 1992 ), et repris par son confrère Radovan Karadzic, qui l 'appliqua et fut responsable de l 'épuration ethnique avec crime horrible en Bosnie Herzégovine, dont le viol fut inscrit comme stratégie militaire et raciale
   - le "Libéralisme – Capitalisme pur et dur " des économistes du Marché avec son Krak boursier en 1929 touchant les pays occidentaux ; et en cette fin XX è siècle, le Krak cyclique des pays Asiatiques, donc la Corée du Sud, l 'Indonésie, la Thaïlande, le Japon, etc.
   - etc.

* Figures 137 et 138 : Ce fut la vue générale, en trois dimensions, de l 'Univers cosmos-Terre à l 'intérieur du Système Solaire, la "Bulle-Pensée-Rêve" du Seigneur Père ETERNEL "Adam - Kadmon" l'"Homme Célesto Primordial et Androgyne" ( ou l 'Unique Père Céleste selon Jésus - Christ ), cherchant à s'éclater et à faire jaillir la Vérité, rien que la Vérité à travers Son Corps Séphirothique tout entier, caractérisé par ses Dix Séphiroth ( analogues aux Chakras hindouistes, ou centres psychiques de la Conscience Universelle), sans déclencher l'Apocalypse prophétique, est à dire sans suicider Sa Tunique Corporelle et Eternelle -"Prototype Humanoïde" - à l 'Image de la Lumière Incréée (ou l ' "Ayn – Soph - Aur" ) qui s 'est retirée du monde crée, laissant place à l 'évolution lumineuse et éternelle de ces attributs, les Dix Séphiroth, qui sont comme le vêtement commun qui habille à la fois l 'Ayn - Soph, l 'Homme céleste et d 'une certaine façon l 'homme terrestre lui - même.
De cet Androgynie divino - primordiale, le Maître Jésus enseigne à ses frères esséniens en ces termes : « Et je vous dis aussi ceci que vous graverez en votre âme : il ne saurait y avoir deux amours. Il y a l 'Amour pur, véritable et beau. Qu'il voyage vers la Terre, vers les étoiles ou vers Mon Père, il est toujours l'Amour ! Pourquoi parler d 'Amour humain et d 'Amour divin ? Il est une seule et même chose. La Terre et le Ciel ne sont pas deux au regard du Sans Nom. Ainsi, je vous l'affirme, celui qui aime d 'Amour et non de simple désir élève son âme au firmament (...) et le firmament, mes amis et mes frères, je le rencontre plus souvent au creux des chemins et dans les sillons des champs que dans le Saint des Saints des Temples (...). La force de Mon Père est à la fois Homme et Femme. Pourquoi renierait - elle ce qui est uni à elle ? » (Visions Esséniennes, de D.M.- Givaudan ).
A l'échelle cosmique, les Dix Séphiroth d'Adam Kadmon furent symbolisés par les différentes planètes du système solaire, dont du centre vers l'extérieur, nous avons : Soleil ( symbole de la Lumière éternelle – incréée d ‘essence pur « ayn soph aur » - le Cœur – Lumière de l ‘Homme Macrocosme), Mercure ( symbole du Visage du Père Noël ), Vénus ( symbole du Visage cachée de la Reine céleste – corps astral de Vierge Marie ), Terre/Lune, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton. Tout bouge à l ‘intérieur de l ‘Univers cosmo – planétaire, dont celui du Système solaire  – la « Bulle – pensée » d ‘Adam – Kadmon , avec son « Cœur – Lumière » rayonnant, scintillant et qui « file à 20 Km par seconde vers Hercule », d’après les derniers calculs des astrophysiciens et autres chercheurs d ‘infinis, dont Laurent Nottale, qui affirme : « Notre planète Terre tourne à 30 Km par seconde autour du Soleil , qui, lui, file à 20 Km  par seconde vers Hercule. Tout cet ensemble tourne à 250 Km par seconde dans la Voie lactée, qui, elle, se dirige à 80 Km par seconde dans notre groupe local de galaxies, qui se balade lui-même à environ 300 Km par seconde vers l’amas de la Vierge ….  A chacun – planète, système solaire, galaxie, amas – sa vitesse. Mais on n’obtient jamais le zéro du repos absolu. »
La Quête de l 'Origine de l 'Humanité Terrienne entraînera forcément la recherche de la Clef passe - partout, pur d 'Esprit de Vérité, qui s’est cachée silencieusement après le « Zimzum » au fin fond de l ‘âme humaine, cosmique et éternelle du Verbe, dont le Corps séphirothique et mystique est caractérisé par les Dix séphiroth, qui sont largement parasités par le puissant Souffle - Mensonge  du Serpent - le Tentateur et le Malin Porteur de Lumière, depuis la nuit des temps.
Dans cette Quête métaphysique, nous devrons vaincre et bien dompter ce Serpent, la Bête "666" biblique ( ou le "Kundalini" de l 'Hindouisme mystique, ou le "Golem" kabbaliste juif ) en nous et hors de nous. C ‘est bien  de ce dangereux combat que Mohammed, le dernier prophète d ' Allah - Dieu Humain et Sage, définit comme le "Grand Djihad" où notre âme profane ou initiée d ‘être humain, unique et personnel est bien seule devant la puissance de la Connaissance de la Bête « 666 » - la gardienne de la porte de la Gnose – la Connaissance parfaite et instantanée concernant la Conscience cosmique , divino – humaine et universelle, avec l'ouverture sans casse des Dix Séphiroth ( ou les Dix centres psychiques à visages angéliques et humains) de l ‘Arbre séphirothique – Corps d’Adam – Kadmon.
De très nombreux groupes d 'initiés, mystiques ou autres magiciens - sorciers, avides de pouvoirs absolus, ont essayé d 'approcher et d 'entrer en possession de cette Force "Conscience Cosmo - Universelle". Malgré leurs études assidus avec lectures quotidiennes des Textes sacrés, ils se firent tous brûler leurs cervelles et mener leurs fidèles et/ou disciples à verser du sang d 'eux-mêmes et d 'autrui pour plaire au Seigneur -"la Bête"- éggrégoriquement Tout Puissant.
De ces groupes d 'initiés hermétiquement fermés, dogmatiques, et intégristes, il fut dit et écrit : « Si mes paroles trouvent écho en vous c 'est sans doute qu 'il y a précisément quelque talent, quelque confiance et quelque certitude de funambuliste au fond de votre cœur. Dès lors n 'en restez ni aux mots ni aux séminaires où l 'on est "entre soi" ou entre "initiés" . Votre monde se meurt de ces familles "d 'initiés" dans lesquelles on continue d 'user les mots les uns contre les autres et où l 'on fait finalement le jeu d 'une société mensongère » (Visions Esséniennes).
Quant à la "Bulle - Pensée - Rêve" d 'Adam - Kadmon, le Maître Jésus des  Visions Esséniennes, nous le dit en ces termes : « Le Rêve est la seule réalité qui soit (....) Méditez ces paroles car elles dépassent l 'entendement humain moyen de ce temps. Dieu - ou ce que vous appelez Dieu - est le Premier Rêveur. Nous voyageons dans Son Rêve pour apprendre à rêver, c 'est à dire à nous imaginer plus beaux, plus lumineux encore (....) et à nous réaliser ainsi.
"Dans l 'absolu, vous vous situez par - delà le Rêve. Votre demeure est dans cet infini plus haut que les sphères , là où siège la Divinité(....) mais le Rêve reste néanmoins sacré parce qu 'il est l 'Instrument divin par lequel toute la création a été conçue et a pris forme. C 'est ainsi que derrière l 'obstacle qu 'il parait représenter, il devient l 'Outil de la Transformation dès que l 'on approche son essence hors des schémas préétablis ». Pour compléter le sens du "Rêve divin", source de la création infinie, méditons - nous sur son autre  sens -"obstacle"- très bien compris par A.D. Néel, lorsqu 'elle écrit ceci : « En face de moi, l 'église dresse sa masse sombre et, plus loin, des fenêtres ouvertes montrent des appartements éclairés, exigus, comme des cages de pygmées et je pense (....) l'homme s 'est bâti, pour lui, ces demeures et il a érigé des temples majestueux pour y loger le rêve (...) source de joie infinie, ou d ‘  autres tortures (....) le rêve qui fait vivre et qui tue (...) » ( Carnet Personnel , le 19 Août 1905 ).
Finalement, juste après la II è Guerre Mondiale, et devant l 'horreur perpétuée par la civilisation soi - disant chrétienne qui rêve pourtant d 'un ordre divino - christique, plein d ' Amour et de Miséricorde, le même auteur nous décrit  les "Rêves brisées" de Jésus, le Fils et le Père, en écrivant dans son Carnet, 1946, ceci : « Dans la salle à manger plein de défenseurs de la civilisation chrétienne, y en a - t - il un qui pense à Jésus , ce soir Vendredi Saint qui est dit commémorer sa veillée au Jardin des Oliviers ? (...) J'en doute . Je dois être la seule à penser à Lui, mais qui ne suis pas son disciple, qui ai rejeté le christianisme.
"Je l 'imagine seul dans la nuit (...) la nuit qui s 'est fait en Lui surtout. IL a échoué, ses rêves se sont écroulés. Les hommes ne veulent pas de ce Royaume de Dieu qu ' IL leur prêchait. IL est abandonné. Les pharisiens du temple triompheront. Son Père en qui IL croyait s 'est éloigné. A - t - IL jamais existé que dans Son Imagination ? (...) Jésus a dû, probablement, se le demander. IL a douté. Peut - être la certitude douloureuse de s'être abusé lui est elle venue (...). C 'est la chute de l 'Esprit dans les Ténèbres (...).
"La Catholique ou Jésus, le Grand Jésus qui avait haussé sa statue jusqu 'à porter sa Tête dans le Ciel ! est devenue la poupée "petit Jésus", un morceau de pâte qu 'on adore et qu 'on avale, l 'amant des nonnes et quoi encore ? (...)
"Et Sa Sœur aînée l 'Eglise grecque et l ' Anglicane et toutes les sectes qui suivent un "Sauveur", un Jésus objet d 'utilité pour les pécheurs.
"Et les autres encore, les sectateurs épileptiques , les
Pentecôtiste, les Adventistes, les Christians Scientists, les Salutistes, etc. .
"Civilisation Chrétienne ! Vraiment !.... Quelle place y tient - IL ?
"Père , pourquoi m 'as - tu abandonné ?"
"Il n 'y a pas de pourquoi, parce que le Père c 'était la création de ton désir, très juif, de justice, de ton désir d 'amour aussi. Le Père, c 'était ta pensée extériorisée, personnifiée
».

* Figures 139, 140, 141, 142,143 et 144 :  Le résumé condensé des différents étapes – mouvements de la genèse, en images successifs et virtuellement fixés depuis le « Néant » - Monde de l ‘Abîme là où situe l ‘Esprit de l ‘Obscurité taoïste – Principe Féminin et Origine des racines du Ciel et de la Terre jusqu’à la formation – création de l ‘Homme céleste, primordial et androgyne qu’est « Adam – Kadmon », qui de plein gré, grâce à son lumineux – « Ayn-Soph-Aur » doté du libre – arbitre, a choisi de se sacrifier corps ( maya-prakriti) et âme céleste – cosmique – androgyne – et - universelle ( paramâtmâ ) en déclenchant le mouvement du Premier Grand « BIG – BANG » universel et créateur, entraînant ainsi la Chute du monde des dieux – les  terrifiants, et celui des anges ayant suivi Lucifer – le Malin et Porteur de Lumière avec têtes à l ‘envers. De ce plongeon collectif et explosif, la Genèse de l ‘univers cosmos – terre a pu se réaliser avec la naissance de l‘humanité terrienne – multitude et différenciée ( seul le nombre des 23 paires du génome humain, avec la Carte – Mère, reste identique pour la race humaine – les descendants d ‘Adam – Kadmon, le Grand Architecte de l‘Univers cosmos – terre ) judicieusement placée entre Ciel et Terre, qui évoluait et peinait à l ‘intérieur du tunnel samsarique pour réussir (malgré les embûches et autres obstacles insurmontables solidement et chaotiquement dressés par le monde des dieux – les terrifiants, et celui des anges déchus) la réalisation du tikhun ( = l ‘instauration du règne du Messie et le retour à l’unité originelle en le corps séphirothique d ‘Adam – Kadmon) et du Gilgul ( = Toutes les âmes humaines et individuelles – jivâtmâ, issues de l ‘âme céleste et universelle - paramâtmâ d ‘Adam – Kadmon, en exil sur terre, devront être purifiées complètement grâce à leurs œuvres individuels, interdépendants, pour que l’harmonie originelle soit rétablie).
vers le haut

Dernière mise à jour le mercredi 05 septembre 2001
Copyright © 1999-2000-2001 Tous droits réservés pour tous pays.
Textes, dessins et photos restent la propriété de l'auteur, le docteur DANG T. L., être humain authentique et trilogique, profane, médecin, laïc, père de famille et croyant, sous l'inspiration de l'Esprit Saint de l'Eternel "Sans Nom", Y.H.W.H., le Très Haut (Mai 1991)